www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Problème de vessie natatoire et points blancs

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Delf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 11:28 am    Sujet du message: Problème de vessie natatoire et points blancs Répondre en citant

Bonjour,

Arrow Voilà, depuis hier un de mes poissons rouges remonte à la surface et reste la tête en bas. Depuis que je l'ai, il a toujours eu un problème de position - il se met parfois à la verticale la queue en haut mais jamais il ne s'était retourné complètement. Sad

Le malade :


Ce qu'il mange :
Le matin - Sera goldy gran (trempé dans de l'eau de l'aqua 15 - 20 min avant de les donner)
Le soir - soit du vivant - soit du surgelé - soit des légumes

Depuis une semaine ses repas du soir sont des légumes (courgettes et épinards).


Arrow Ensuite, sur un autre de mes poissons, j'ai des doutes sur la maladie des points blancs (je n'ai pas réussi à prendre de photo il bouge trop).

Les seules modifications apportées à l'aqua sont l'insertion de nouvelles plantes. Cela peut il être la cause !!!!????

Merci d'avance pour votre aide. Wink
_________________
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger.
John C. Maxwell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 7:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut. Bon pour les points blancs si tu n'es pas sur, tu peux commencer par un traitement léger: mettre du sel pour eau douce. Respecte bien la quantité écrite sur la boite. Car il est possible que la maladie soit arrivée avec les plantes.

Ton poisson nage sur le dos après le 2eme repas aussi ou juste après le premier? En tout cas remplace la nourriture a poisson rouge par de la nourriture à poisson de fond. Moi j'ai un poisson très atteint et j'alterne entre pilule d'algues et granulés a poisson de fond. Les granulés sont un peu moins chers, mais parfois pas autant efficace si ce n'est pas alterné avec les pilules (celles-ci étant le top du top). Comme 2eme repas je donne souvent simplement du nori réhydraté.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
Delf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, mon poisson ne nage pas sur le dos après le 2ème repas.
Je vais donc laisser tomber les granulés et opter pour la nourriture poisson de fond et pillule d'algue. Wink

Toujours pas certaine pour les points blancs donc je vais suivre tes conseils et commencer déjà avec du sel tout en surveillant Shocked

Merci pour ton aide
_________________
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger.
John C. Maxwell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Mar 25, 2012 8:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour un QDV, si tu donnes de la nourriture sèche, il faut qu'elle coule,pour qu'il avale moins d'air.
Dans la même marque que ton actuelle,les granulés goldy color et goldy royal coulent .
A compléter de toute façon par des morceaux de comprimés à la spiruline, des légumes verts pochés, etc.

Quant à l'ichtyo (les "points blancs" classiques),cela se présente comme des points irréguliers, mais bien visibles, et d'abord sur les nageoires.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65

Si tes plantes ont été prélevées dans un aqua où il y avait aussi des poissons,cela peut venir de là.

Vérifie de toute façon tes paramètres d'eau ,et rappelle nous l'équipement de l'aqua (force de filtration) ainsi que la fréquence et la proportion des changements d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Delf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 7:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Tous les paramètres de l'eau sont bons. Il y a une pompe de 600l/h et je change 30 litres d'eau toutes les semaines. J'ai un Juwel lido qui a 3 mois.

Il a en tout 4 points blancs. un sur la nageoire dorsale et 3 sur la caudale.
Ils font environ 1 mm et ce matin il n'y en a plus que 2 de bien visibles sur la caudale. Sachant que les points sont maintenant moins opaques que samedi soir.
_________________
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger.
John C. Maxwell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un 120 litres, je pense?
600l/h est un peu faible pour ce volume
Perso,je rajouterais un second filtre à ventouses de l'autre côté (je mets 1000l/h sur les miens,et je trouve que ce n'est pas trop).

pour les points,si ce sont de "vrais" points blancs,ils se peut qu'ils reviennent un peu plus nombreux après avoir disparu un jour ou deux (cela correspond au cycle du parasite ,qui a une phase de nage libre). Dans ce cas,il te faudra un traitement anti-points blancs du commerce.

les plantes ont-elles été prélevées dans un bac où il y avait aussi des poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Delf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 8:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les plantes viennent d'un aqua ou il n'y a pas encore de poissons car il est en préparation. Elles viennent de l'animalerie donc avant je ne sais pas.

Sinon la pompe est celle de base mais s'il en faut une autre en plus je la mettrais.
_________________
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger.
John C. Maxwell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mar 26, 2012 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

cela n'a pas l'air fort,mais tiens nous au courant si ça disparait tout seul ou pas,de toute façon.

ton filtre actuel suffit pour de jeunes poissons,mais pour de gros pollueurs comme les QDV,il faut rapidement davantage que ce qui est prévu par le fabricant (qui se base sur de petits poissons d'eau chaude, moins salisseurs).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Delf
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Nov 2011
Messages: 13
Localisation: Dijon

MessagePosté le: Ven Avr 06, 2012 7:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Je viens donc vous donner des nouvelles de mon poisson.

Les points blancs ont disparu Surprised et depuis rien à signaler !!!!

(j'avais quand même acheté "costapur" au cas où mais il n'a pas servi)
_________________
Un homme doit être assez grand pour admettre ses erreurs, assez intelligent pour en tirer profit, et assez fort pour les corriger.
John C. Maxwell
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com