www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Points Orange/Rouge
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 12:28 am    Sujet du message: Points Orange/Rouge Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un problème avec un de mes poissons rouges.

Mon poisson possède des petits points rouge/orange sur une partie de la colonne vertébrale.
Les petits points viennent a disparaitre pour quelques jours, mais finissent par revenir.
Également quelque fois pas seulement sur la colonne vertébrale, mais également près des branchies.
Je traite avec le médicament Biosphère Maracide (Sentry AQ Mardel), mais hélas ça finit par revenir.


Voici les photos:
http://imageshack.us/photo/my-images/59/pointorange.jpg
http://imageshack.us/photo/my-image/687/poissonmalade.jpg


Merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 3:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut, je suis pas la meilleure du forum pour les maladies, mais a première vu d'après la photo on dirait qu'il manque des écailles. Est-ce qu'en vrai ça ressemble a des écailles arrachées? As-tu des décorations en plastiques ou bibelots en céramique sur lesquelles il pourrait se blesser?

Sinon les ''professionnels'' te demanderont surement ta maintenance: volume de l'aqua, population, filtration, paramètres de l'eau...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 3:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, j'avais des décorations en plastique, mais cela fait bien longtemps, plusieurs mois.

Mes poissons ont peut-être perdu quelques écailles dues aux décorations, mais ce n'est pas la cause des apparitions des points oranges.

Pour la qualité de l'eau, je nettoye mon aquarium au moins 1 fois par mois.


Aquarium:

5 Galons Avec Filtreur (Anti-stress + Charbon)
2 Poissons Rouges
1 Lave-Vitre

Décoration:

1 Grand Vase (Avec 3 Ouvertures)
Des Roches au fond
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Athéna
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 30 Oct 2010
Messages: 565

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 6:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oula!

L'espace recommandé pour les poissons rouges japonais est 50L (12 ou 13 gallons) par poisson. Le double pour un poisson rouge commun. Le laveur si c'est bien un pleco j'ai oublié le litrage exact, mais c'est encore plus. Tu as sans doute été mal informé comme bien des gens et tu es en grave surpopulation.
Il y a de fortes chances que le pleco attaque tes poissons rouges par manque de territoire. De plus le pleco et le poisson rouge ne sont pas faits pour vivre ensemble, c'est un mythe que de conseiller un poisson pour nettoyer. Je suis peut-être direct, mais il faudrait faire adopter ton pleco le plus vite possible et si tu veux avoir des poissons rouges en bonne santé qui pourront se développer, leur offrir un aquarium plus grand.

Voici un peu de lecture:
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 8:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Athéna,tu as donné des indications essentielles...
j'ajouterai que même dans un aqua à la bonne taille il faut changer un tiers de l'eau chaque semaine, donc quand il est trop petit et sans plantes naturelles,cela doit se faire encore plus souvent.

Les taches sont des taches de sang- soit dues à une blessure ou une mini- hémorragie , soit une rivalité de territoire avec le poisson de fond,effectivement.
Mets lui des pastilles à la spiruline et une racine,de toute manière,cela aidera un peu à réduire la rivalité,et il a besoin d'avoir autre chose à manger que des algues.
Même si ce n'est qu'un ancistrus,l'aqua est trop petit pour tout ce monde,ils se battent pour leur survie.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Pour l'entretien, fais des changements de 20/25% toutes les semaines, tous les mois c'est insuffisant, surtout avec deux poissons pollueurs comme les tiens et qui plus est s'ils sont en surpopulation....

Pour le pléco, c'est une bêtise que les animaleries font de vendre ce poisson ! Il demande 500 à 800 litres, presque comme une carpe koï, pour ne pas polluer outre mesure, car adulte il atteint en moyenne 50 cm de long... seul l'ancistrus est adapté à des aquariums normaux, le pléco devrait être réservé aux bassins...

http://www.forumaquario.org/t14648-le-pleco
Revenir en haut
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 3:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En Animalerie, il m'ont conseillé de pas mettre plus de 2-3 poissons dans mon aquarium de 5 Gallons.
Ils m'ont indiqué que c'était un poisson adulte par environ 3 litres d'eau.
Selon la grandeur de mon aquarium, il devrait rester d'une certaine grandeur.

Le Pleco n'attaque pas mes 2 poissons rouges.
Il a établi son territoire dans le vaste à l'abri de la lumière.
Il est tout petit et je ne pense pas qu'il deviendra énorme énorme.


Ça ne m'a pas l'air de blessure, car j'ai vérifié ce matin et les points oranges ont beaucoup diminué, presque disparu et pour vous rappeler c'est au niveau de la colonne vertébrale en général.


Dernière édition par minnie101 le Mar Avr 03, 2012 3:45 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tout à été dit =)
Le pléco est aussi un "pollueur" comme beaucoup de poissons herbivores, il a donc besoin d'un 600 Litres au grand minimum, je te conseille de le donner/vendre à un aquariophile averti qui saura répondre à ses besoins.
Quant à tes poissons rouges, ils sont en surpopulation, si tu en a la possibilité dès avril/mai tu peux les relâcher dans un grand bassin entretenu avec d'autres poissons rouges.
Sauf si vraiment tu souhaites les garder, dans ce cas pour leur bien-être, tu peux acheter un 200 Litres (sur leboncoin il y a de très bonnes affaires) et planter des plantes naturelles, certaines sont vraiment très très faciles d'entretien (pas besoin d'engrais) comme l'anubia qui s'attache sur une racine (à faire bouillir plusieurs fois pour la stériliser) ou sur une pierre (vérifier qu'elle ne soit pas calcaire en lui versant 2-3 goutte de vinaigre si ça mousse c'est calcaire).
En attendant tu peux badigeonner ton poisson avec de la vétédine sur un coton tige au niveau de ses plaies =)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ma mère possède un aquarium de 10 Gallons avec 6 petits poissons ressemblant à des Néons et un Pléco.

C'est sur qu'il est plus gros que les autres poissons, mais il ne s'en prend pas a eux.
Le Pleco reste presque tout le temps vers le bas en nettoyant une fois de temps en temps les vitres de l'aquarium.

Quand aux plantes dans l'aquarium, oui ça donne de la couleur dans l'aquarium, personnellement, c'est encore plus d'entretien dans un aquarium, surtout de 5 Gallons à 10 Gallons.


Dernière édition par minnie101 le Mar Avr 03, 2012 3:45 am; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luki
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Déc 2011
Messages: 109
Localisation: France

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas parce que ta mère possède un 10 gallons avec un pléco que c'est conseillé =) si elle ne peut pas investir dans un aquarium plus grand, le donner à quelqu'un qui pourra lui offrir une meilleure vie, serait préférable pour ce poisson qui je tiens à préciser ne se nourrit pas en "nettoyant" les vitres, il a besoin d'une alimentation bien spéciale (cachet de spiruline).
Certaines plantes comme l'anubia ne demandent aucun entretien, car elles s'attachent sur une racine ou une pierre et voilà, il n'y a pas besoin de sol spécial ou d'engrais Wink
Les plantes artificielles, outre le fait qu'elles soient moches, elles blessent les poissons et leur arrachent les écailles et nageoires.
Sinon comment va ton poisson du coup?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je suis suis bien consciente que le Pléco doit se nourrir également.

Pour l'exemple du 10 Gallons avec le Pléco, ça fait plusieurs années qu'elle le possède et il est en très bonne santé.

Oui mes poissons vont très bien malgré un seulement qui m'inquiète, lui avec ces points oranges sur la colonne vertébrale , qui apparaissent et disparaissent, mais sinon sa va.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 4:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que je vois,c'est plutôt au niveau de la ligne latérale, et que ce soit orange ne veut pas dire que ce ne sont pas des éraflures ou des contusions...
Enlève tout objet avec des aspérités,mais mets une mini- racine avec une anubia ou une fougère de java liée dessus. Cela plaira à tous ...
Quant aux changement d'eau,dans ce volume,c'est au minimum un tiers deux fois par semaine...
pour les poissons de fond,tu auras un complément d'infos sur www.planetcatfish.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
minnie101
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Jan 2012
Messages: 8
Localisation: Québec

MessagePosté le: Lun Jan 16, 2012 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour les info, je vais essayer Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et, pense qu'un poisson, s'il n'a pas assez d'espace, finit par se nanifier.;
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Vadrouille
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Déc 2011
Messages: 44

MessagePosté le: Dim Jan 22, 2012 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il n'y a pas qu'en France que certains vendeurs sont des escrocs ! Je constate que pour les quebecois c'est encore pire ! 3 litres par poisson, quelle honte !

en France ils disent 10 litres par poisson, et c'est encore trop peu !

Pour bien faire il faut 50 litres minimum par poisson type queue de voile, telescopes entre autre.

Pour un pleco on recommande d'avoir un aquarium d'au moins 600 Litres, ce dernier faisant adulte plus de 30 cm de long. En fait il est dérecommandé d'en avoir, car c'est plus un poisson pour les grands aquarium municipaux.

N'écoute pas ce que disent les vendeurs, beaucoup n'y connaissent rien et ceux qui savent pensent d'abord à vendre.

PS : parle en litres car on a un peu de mal avec les gallons en Europe.
_________________
2 Poissons rouges dans un 84 L
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com