www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

décoloration

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Mer Juin 13, 2007 9:57 pm    Sujet du message: décoloration Répondre en citant

bonjour,

voilà qu'aujourd'hui je viens de remarquer que mon poisson rouge normal orange et blanc commence à se décolorer c'est à dire qu'il devient de plus en plus blanc. il devient donc moins beau.

ya t'il des remèdes contre la décoloration. est-ce normal ? car les poissons rouges sont très beaux notamment en raison de leur couleur vive...

comme vous le savez peut-être j'envisage l'achat d'un aquarium de 200 l et j'aimerai y mettre 4 ou 5 queues de voiles. par contre je ne souhaite aucunement que mes futurs queues de voiles perdent leur couleur, ce qui serait vraiment regrettable et diminuerait mon enthousiasme.... lol !

merci
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour

je ne suis pas experte mais je pense que c'est normal que mes PR perdent ou changent de couleur dans leur vie... moi le mien qui est totalement rouge ( ou orange je sais pas trop dire) commence a avoir le ventre blanc... c'est sur qu'il devient plus beau du coup !

je crois que ca a un rapport avec leur age et leur meturité sexuelle mais je ne suis pas sure !

Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

on en a parlé à diverses reprises, par exemple ici:

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=840&start=0&postdays=0&postorder=asc&highlight=
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sauf que mon poisson est tout jeune il doit faire4 cm à tout casser ! et que cette décoloration s'est produite en 24heures. il est presque blanc maintenant.

cela ne peut-il pas venir du fait que j'applique de l'éosine sur son compagnon que je remets ensuite immédiatement dans l'aquarium ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 3:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien la couleur des écailles elle même qui a changé, ce n'est pas un voile blanchâtre au dessus?
pour l'éosine, applique la de préférence dans un bol avec un peu d'eau plutôt que dans l'épuisette au dessus de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 6:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le poisson a perdu toute sa couleur ou presque !
il n'a pas de voile blanchâtre.

concernant l'éosine, je l'appliquais déjà dans un bol. donc complètement à part. et je replongeais le poisson dans l'aquarium sans l'eau du bol sauf une seule fois...
la seule fois et le jour d'après, j'ai constaté que l'autre poisson avait perdu sa couleur mais pas celui soigné qui reste bien jaune... lol !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Se comporte-t-il normalement (vivacité, appétit...)?
Je ne m'explique pas une décoloration si subite, mais ça me parait très improbable que ce soit dû à ça.

il faut éviter cependant de mettre le bol d'eau avec de l'éosine dans l'aqua, c'est justement pour ne traiter que le malade et sans contrarier l'équilibre de l'eau qu'on le soigne à part.... Confused Trop de bleu de méthylène peut tuer les bactéries nitrifiantes et certains escargots, par exemple,donc obliger à recommencer le cycle.
Donc tu ferais mieux de faire un changement d'eau , et de retester les paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 14, 2007 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui le poisson est comme d'hab, il y a juste ce problème de décoloration.

les taches noires de l'autre poisson (le jaune) semblent s'estomper lègèrement. en tout cas elles ne progressent plus. je vais continuer à lui appliquer de l'éosine...

cet aprem, j'ai acheté de la mousse de java car ils n'avaient plus de plantes flottantes. et j'ai aussi acheté 4 escargots néritina (2 gros et 2 petits).

par contre le vendeur m'a déconseillé de les acheter car il dit que l'eau pour eux doit être au moins à 25°. je lui ai dit que sur le site internet spécial poissons rouges, les nérita étaient conseillés et je les tout de même pris. y a t'il plusieurs esèces d'escargots néritina ? perso, mes 2 petits ont des genres de cornes sur la coquille alors que les 2 grands ont une coquille "normale". ils ont l'air différents mais il m'a assuré que c'était tous des néritinas...

enfin, je me suis renseigné pour le tests d'eau et là les prix sont horribles !
la boite 5 tests de jbl est à 50 euros !!!

résultat : je n'ai pas encore de test. quels sont les meilleurs tests rapport qualité - prix ?

merci !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon ben voilà mon poison est tout blanc.... super !

Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juin 18, 2007 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les tests en bandelettes sont moins chers que les liquides (moins précis aussi, mais pour un usage occasionnel et standard,ça peut suffire) .

Si ton poisson est en bonne santé, c'est le principal Wink
Les neritinas sont plus actifs en aqua d'eau chaude, mais beaucoup d'aquas de poissons japonais sont à 22° et ils résistent tout de même-j'en ai aussi à cette température.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'instant, mes escargots vont bien. il y en a même un qui s'est sauvé lol ! je l'ai remis dans l'aqua et il va bien.

par contre, je sais pas mais est-ce que 4 néritina dans un 18l ça fait pas un peu trop ? en tout cas ils m'ont tout nettoyé : du pur plaisir !

concernant la décoloration, niveau santé ça va mais niveau beauté ça le fait pas du tout ! lol ! il était tellement beau !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça fait trop, c'est sûr, un aurait suffi....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

trop ? ça veut dire qu'ils vont mourir mes néritina ?
Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 21, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mets leur une rondelle de concombre, ils vont adorer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com