www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Inquiétude

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:03 pm    Sujet du message: Inquiétude Répondre en citant

Je crois que ma série noire ne va jamais finir. Aujourd'hui, c'est ET qui est mal en point. Sad
Depuis dimanche, il est beaucoup moins actif, passe du temps dans sa roche préférée. Mais dès que j'approche de l'aquarium, il vient. Il mange comme d'habitude.
Il n'y aurait rien de très inquiétant si à d'autres moments, il n'était pas comme à la dérive. Il paraît dans ces moments là avoir comme des problèmes de vessie natatoire, il flotte un peu sur le côté, mais l'instant d'après il reprend sans difficulté une flotaison normale. En fait, à un moment, il paraît aller très bien, à l'autre, être à l'agonie. Je ne comprends vraiment pas.
Je n'ai pas vu de signe de maladie extérieur, si ce n'est qu'une de ses nageoire est un peu déchirée, mais pas d'inflammation en vue.
Les autres se portent comme un charme, les escargot aussi.
J'ai mis une nouvelle plante dans l'aquarium il y a deux semaine. Est-ce que ça pourrait être lié?
Je n'ose pas commencer un traitement sans avoir identifié la cause de sa maladie. J'ai penser utiliser un médicament avec un spectre assez large, mais j'ai peur de l'affaiblir encore plus avec un traitement inapproprié.
Si quelqu'un a une idée... Je ne veux pas perdre encore un de mes petits protégés... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Juin 27, 2007 9:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'après ce que tu décris (nouvelle plante, nageoire déchirée, comportement...) il y a une possibilité que ce soit une infection bactérienne, mais évidemment sans certitude.
Commence par un changement d'eau dans l'aqua principal mais si tu fais un traitement, de toute manière fais le en bac hôpital, pour ne pas l'imposer à ceux qui n'ont rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense aussi qu'une maladie bactérienne est la plus probable. Mais si c'est ça, ne vaut-il pas mieux désinfecter tout le bac pour ne pas que les autres finissent par tomber malades à leur tour?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 9:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

s'ils ne donnent pas signe de quoi que ce soit d'anormal, évite de déséquilibrer le bac, veille simplement à une eau de bonne qualité, en maintenant de bons paramètres .
Il y a des germes dans tous les aquas, mais un poisson momentanément en moins bonne forme ou dominé voit ses défenses fragilisées et peut être le seul à tomber malade.
Si on le laisse dans l'aqua , très atteint par une maladie contagieuse, cela peut évidemment avoir un effet d'entraînement, mais ce n'est pas le cas pour chaque maladie.
C'est toujours mieux de soigner à part quand c'est possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 11:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ce que je vais faire alors. Merci de me répondre encore une fois aussi vite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 12:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou^^
dis moi ET c'est quoi comme poisson? un télescope noir?

mon téléscope dewey a les meme symptomes, c'est juste un probleme d'aérophagie et de digestion....
donne lui des petit pois cuit sans la peau en bouillie ça va l'aider a digérer sinon c'est comme on en parlait dans un autre topic donne de la nourriture qui coule comme ça il ne gobe pas d'air^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 1:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui, ET est bien un télescope noir, mais son comportement ne me fait pas penser à des problèmes de vessie. Confused
De toute façon, mes poissons ont droit plusieurs fois par semaine à des légumes verts, petits pois, concombre, courgettes, salade, haricots verts, et je n'utilise que des granulés qui coulent. j'ai perdu un poisson à cause de problèmes de vessie natatoire, alors je fais très attention.
Mais c'est vrai que les symptômes peuvent faire penser à ça. Merci de ton aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kikou^^ ce n'était pas la vessie mais les intestins^^

sinon j'ai trouvé ceci ça pourrait peut ettre correspondre mais je te le souhaite pas....
http://www.aquabase.org/forum/view.php3?f=1&mid=449118#449118
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Juin 28, 2007 6:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

akira, c'est gentil de ta part d'avoir cherché, mais un cas n'est pas l'autre, il vaut mieux se limiter aux observations de Carole plutôt que de comparer avec des aquas dont nous ne connaissons pas les antécédents les caractéristiques, la façon dont on les maintient, etc...
Jusqu'ici, l'infection bactérienne semble la chose la plus probable.Ce sont d'ailleurs parmi les maladies les plus fréquentes.


Dernière édition par marine le Jeu Juin 28, 2007 6:49 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
carole
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 19 Sep 2006
Messages: 58
Localisation: Seine Maritime

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

Après une semaine de lutte, ET est mort. Crying or Very sad Au fil de l'évolution des symptômes, je suis maintenant certaine qu'il s'agissait bien d'une infection bactérienne. Je m'en veux de ne pas l'avoir détectée avant. J'ai l'impression que malgré tous mes efforts, mes poissons sont voués à la mort...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu as eu un peu de malchance, et ce n'est qu'avec le temps qu'on attrape l'oeil pour voir immédiatement que quelque chose ne va pas et quoi.
Les télescopes sont également une variété plus fragile que les QDV classiques.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

Désolée pour ton poisson, ne culpabilise pas, tu as fait au mieux!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com