www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

PR et pléco
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:10 pm    Sujet du message: PR et pléco Répondre en citant

bonjour
j'ai un gros souci avec un poisson rouge: mon pleco lui mange la nageoire arriere c'est a dire qu'il lui reste plus grand chose le pauvre et il commence a avoir des boutons blancs sur la tete mais pas les autres poissons
que dois je faire, les separer, les laisser ...
s'il vous plait aidez moi je ne sais pas quoi faire pour ce pauvre poisson Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui,il faudrait bien sûr les séparer , et tamponner les blessures avec un coton-tige imbibé de désinfectant (bleu de méthylène, betadine, éosine, dans l'épuisette au dessus de l'eau ou dans un petit bol avec un peu d'eau) .
quelle taille fait ton aqua,depuis quand l'as-tu ,comment est-il aménagé,quelle est la population,qu'est ce que tu as comme aqua de secours? donne nous un maximum de détails
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut mon aqua fait 120 l je les ai depuis 4 ans pas de plante ,gravier,ils sont 3 1 voile de chine noir
1 rouges 4 couleurs(je sais c bizarre)
1 pleco
1 tete de lion mort il y a 2 semaines mort du jour au lendemain
le pleco a commencé a lui bouffer il a une semaine et la il n'a pratiquement plus de queue pas d'aqua de secours mais potes qui ont des aquas.

autre detail peut etre important mes poissons sont grands c'est a dire le rouge fait environ 15 cm de long sans la queue, le voile de chine fait pareil et le pleco environ 12 cm avec la queue

voila c galere ce truc je n'est jamais eu 1 seul probleme depuis 4 ans et la j'enchaine les catas
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Juil 01, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ils commencent à devenir un peu grands pour l'aqua, et un pléco peut également devenir agressif s'il estime que son territoire est menacé (il va atteindre 30 cm et il a besoin de plusieurs centaines de litres,vers les 500 à 600 en fait); en plus,il n'y a pas de plantes derrière lesquelles se cacher; il se peut aussi que le poisson ait déjà été affaibli et que ce soit pour cela qu'il se fait attaquer.
Puisque tu viens d'avoir un mort, as-tu vérifié le fonctionnement des appareils et les paramètres de l'eau?Combien en changes-tu par semaine d'habitude?
Fais un changement supplémentaire,de toute façon,ça ne peut pas faire de mal.
Mets le poisson dans un seau pour désinfecter ses blessures,ce sera plus facile vu sa taille.
Comme il est déjà malade, ce serait mieux de lui trouver un aqua hôpital de fortune (une caisse de rangement en plastique ou une grande poubelle neuve pourraient convenir) que de demander à un ami de l'héberger (risques de contagion,nouveaux compagnons,etc),mais il faudrait l'isoler pour qu'il ait une chance de se remettre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut marine
j'ai separé les poissons hier soir
j'ai changé l'eau aux 3 quarts de l'aqua mais je l'ai laissé avec l'autre car il se collent tous les 2 ils ont toujours ete ensemble
il respire deja moins vite qu'avant sa queue est redevenue blanche enfin le peu qu'il reste car elle etait rouge sanguin les taches blanches ont pratiquement toutes disparu
je pense que c'est vraiment le pleco qui le stresse car la il est relax il essaye de nager quand meme malgre sa nageoire alors que quand le pleco etait là il se planquait de facon que le pleco ne le chope pas
par contre mon voile de chine pete la forme ca c'est cool!!
bon ben voila je tiendrai au courant des evenements dans la semaine et je vais lui soigner sa queue avec de la betadine et on verra
je faisais partie du forum avant mais je ne me suis pas connecté depuis presque un an et oublie du mot de passe et du nom que j'avais mis a l'ouverture du compte alors j'en airouvert un
merci de votre aide c 'est toujours aussi cool Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 7:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

il faudrait vraiment trouver rapidement un adoptant avec un grand aqua qui reprendrait ton pléco, ou monter toi même un aqua supplémentaire, la cohabitation ne marchera plus.
Quelques plantes robustes (anubias, fougères de java, vallisneria, cryptocorynes, hygrophila...) qui pourront servir de cachettes ne feraient pas de mal non plus, sans compter que c'est bon aussi pour l'équilibre de l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 11:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le pléco est devenu agressif par manque de place, il faut donc lui trouver un autre bac....
Planter ton bac sera excellent pour son équilibre en plus d'être esthétique...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 8:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
j'ai donner mon pleco aujourd'hui a un pote qui n'a plus de poissons
mon voile de chine a une poche sur l'oeil est ce normal ?
quand a mon rouge il ne bouge pas faute de nageoire
j'ai viré mes graviers et aspiré toutes les merdes au fond il est nickel
peut etre que ça peut eviter certaines bacteries ou microbes de se proliferer
une petite quarantaine ne fera pas de mal et le debut de queue est devenue tout blanc contrairement a hier ou c'etait rouge sanguignolant
comment se fait une reconstition d'une queue de poisson parce que la il reste comme des aretes?
merci de votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 9:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quels étaient les symptômes de celui qui est mort il y a peu?
le gravier contient une bonne part des bactéries nitrifiantes, donc il ne faut pas trop nettoyer non plus,sous peine de déséquilibrer l'aqua.
Si tu as des tests de nitrites/nitrates, fais en un , pour être fixé sur le taux actuel.
Mets une ou deux gouttes de désinfectant dans l'aqua,en plus de désinfecter les blessures au coton-tige imbibé.
Sur l'oeil lui-même,évidemment,il vaut mieux t'abstenir.
Pourrais-tu mettre une photo?
As-tu un produit antibactérien en stock et si oui,lequel?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

salut
pour celui qui est mort aucune idee mort du jour au lendemein aucune maladie apparante ni de morsures ou de sucage
quel desinfectant doit prendre pour mettre dans l'eau
et pour les bobos j'ai que de la betadine
et les photos du mourant et du voile de chine
[img=http://img338.imageshack.us/img338/6159/dscf2247rh8.th.jpg]
et le voile de chine
[img=http://img403.imageshack.us/img403/985/dscf2245vq8.th.jpg]
voila la qualite est pas top mais a travers du verre avec l'eau c chaud
et la photo du rouge pour voir sa queue avant et le red cap(pas un tete de lion excuser moi) qui est mort
[img=http://img518.imageshack.us/img518/9167/dscf1584qi9.th.jpg]
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Lun Juil 02, 2007 10:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ha si j'allais oublier j'ai fait une connerie en enlevant le gravier ou pas
et quel est le mieux gravier ou sable? Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 7:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

il aurait effectivement mieux valu nettoyer simplement le gravier en remuant un peu la surface mais ne pas l'enlever, pour ne pas déséquilibrer le milieu en enlevant trop de bactéries nitrifiantes en même temps.
Le mieux , c'est le gravier gris de granulométrie moyenne (qq mm,comme le tien) car certains graviers colorés peut parfois contenir des substances indésirables.
Ceci dit, la taie blanche sur l'oeil de ton telescope n'est pas normale du tout, et la queue de l'autre est vraiment très amochée, donc il va falloir les traiter.
Mets toujours de la betadine au coton-tige sur la queue du second (mets le dans un petit bol avec un peu d'eau pour le faire) et 2 gouttes de betadine dans l'aqua également, puis va chercher au plus vite un medicament à large spectre, si possible d'un type que tu puisses donner en bain séparé. Perso,pour les antibactériens,je préfère les médicaments à base de nifurpirinol (aquafuran, furanol, baktopur direct (pas le simple)...) et comme antifongique l'ektozon. Tous agissent rapidement et peuvent se donner,selon le produit, en bains variant de 30 minutes à 3h,une fois par jour,puis on remet le poisson dans l'aqua.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:06 am    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, faut pas laisser trainer car ça s'est bien propagé déjà...
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vendetta
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Juil 2007
Messages: 14

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

salut je crois que pour le rouge c deja trop tard il se laisse couler et ne bouge plus, il respire tres lentement, la fin se rapproche; pour le voile de chine je vais essayer de faire les bains
merci de vos conseils
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Juil 03, 2007 11:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

Fais de ton mieux....
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com