www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson qui flotte!
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 9:52 pm    Sujet du message: Poisson qui flotte! Répondre en citant

Mon poisson flotte à l'envers comme si il est mort, mais pourtant il respire toujours, il remonte toujours a la surface Vite svp que dois-je faire?????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Juil 17, 2007 11:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Catzy 57,

Tu ne nous donne pas beaucoup de renseignements pour pouvoir te répondre.

Donne nous le volume de ton bac, le nombre de poissons, les paramètres et le type d'entretien et nous saurons peut-être t'aider plus.

quel âge à ton poisson?

S'il s'agit d'un problème de vessie natatoire essaye de donner des légumes verts et notamment des pois sans pelures, c'est la seule solution que je peux te donner faute d'infos complémentaires

PS un bonjour ne fait de mal à personne...
bien cordialement

tich
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 1:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est bon dans la soirée il s'est rétabli, je m'etais renseigné je crois que c'était à cause de mon eau. J'ai fait mon changement d'eau et il s'est rétabli.. j'avais un petit peu négligé mon changement d'eau... Confused

J'ai un 54L avec 2 Oranda et un Téléscope et j'avais 2 ampullaires mais y'en a un qui nous a quittés il y a quelques jours Crying or Very sad . Je sais c'est trop pour la taille de mon bac.. mais je n'ai pas la place pour un plus gros pour le moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Juil 23, 2007 9:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a eu de la chance...à plus forte raison,quand tu es en surpop,il ne faut jamais reporter ton changement d'eau hebdomadaire, c'est absolument vital pour eux .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mon poisson a encore tendance a flotter à l'endroit cette fois, quand il nage plus il remonte à la surface...

Quand je mets des feuilles de salades ou tranches de concombre il n'y touche pas...

Que faire??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu poché salade et concombre et mis en morceaux de la taille de sa bouche?
Sinon,essaie quelques petits pois sans la peau,ou bien de petits morceaux de nori (algues à sushi déshydratées),et présente lui devant la bouche.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 3:56 pm    Sujet du message: s Répondre en citant

Salut Catzy57


En fait, sans vouloir être pessimiste, dans 54l, 3 Poissons rouges, à court où à moyen terme tu vas nous appeller très régulièrement à la rescousse.

Je pense donc très sincèrement que tu devrais penser à racheter un bac de 120 à 150l. L'équilibrer et le planter.

Ensuite moyennant un changement d'eau hebdomadaire de l'ordre des 2 à 3 seaux d'eau, et avec une alimentation équilibrée tes poissons ne devraient plus flotter.


As-tu déjà fait quelque chose pour améliorer la maintenance de tes poissons depuis la première fois que tu nous a écrit?

Bien amicalement

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 6:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Je pense comme Tich, et je dirais plutôt un 150 l. Quand on dit qu'il faut 50 l par poisson rouge, cela n'est pas une légende.
Comme beaucoup d'entre nous, j'ai commencé avec 4 petits poissons (2 cm) dans 40 l , en toute bonne foi, et je n'ai eu que des problèmes, j'en ai perdu deux aussi Sad .
Le poisson rouge est oh combien sympathique Smile , chapardeur sur les plantes Laughing , très actif et pour cela il a besoin de son espace vital de 50 l; ce n'est qu'ainsi que cela peut être un réel plaisir de les admirer Wink .
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 20, 2007 7:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je confirme, j'ai 3 QDV dans un 180 l et c'est depuis peu que je les vois nager avec tant de grâce , virevolter dans tous les coins de l'aquarium, se cacher derrière les plantes pour faire leur sieste, un vrai plaisir quoi!!!! Cool

moi aussi j'ai commencé avec un 30 l pour 2 PR Embarassed ...on a tous fait des erreurs au début, le tout c'est de ne plus les refaire pour le bien-être de nos poissons! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui je pochais et coupais en morceau a chaque fois mais mon oranda ne les mange jamais ou bien il les gobe et les recrache aussi vite.. Alors la je vais faire une pâtée maison et je verrai bien..
J'essaierai les petits pois sinon..
Mais sinon je leur donne des daphnies en gelées .. est-ce que ça pourrait changer quelques chose???

Le truc c'est qu'il flotte pas constamment.. là ce matin il ne flottait plus.. alors je sais pas trop...

B'un la derniere fois je pense que c'était dû a mon eau car dans la soirée le jour ou j'ai changé mon eau il s'était rétabli.

Et depuis chaques semaine je change bien 2 seaux d'eau a chaque fois.

Oui je sais que mon aqua est en surpopulation mais pour le moment je ne pas prendre plus grand(faute de place).

Mon poisson a tendance a gober les bulles du bulleur quand elles sont à la surface. Se peut-il que ce soit du à ça?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 21, 2007 9:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut jouer un rôle ,mais c'est sans doute un ensemble-continue à essayer d'ajouter du végétal à son menu,c'est toujpurs mieux,de toute façon
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mer Aoû 22, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Oui b'un je vais essayer de mettre un peu plus de végétal à son menu.

Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Sep 28, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mon dewey a de nouveau des problèmes gastriques du moins je pense ...

il nage a l'envers et semble se fatiguer il me l'a deja fait et ça a toujours passé avec des petits pois sans peau mais la ça fait deja plusieurs jours (3-4) et j'ai l'impression qu'il y a du sang dans ses selles ça m'inquiete....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

changes-tu bien au moins un quart de l'eau tous les 5-6 jours ? fais un changement de plus, de toute façon, ça peut aider.
quelle est la force de ton filtre et as-tu testé le taux de nitrates récemment?

le poisson a-t-il d'autres symptômes?
ne lui donne plus de paillettes, de toute façon: uniquement des légumes ou de la pâtée maison. En plus des petits pois pochés, tu peux lui présenter aux doigts devant la bouche des morceaux de haricots , un peu de concombre ou de courgette,de carotte (il faut la cuire un peu plus),un peu d'ail (antiseptique naturel) écrasé ou tremper le reste dans un rien d'eau où tu auras écrasé une gousse et laissé macérer un peu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 10:44 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu un gros souci ce matin.....

mes poipoi n'avaient pas l'air d'avoir le moral et dewey continuait a flotter j'ai testé l'eau et là acidité maximale.....
c'est sûrement dû aux petits pois et aux granulés digestion, les petits pois pour dewey et la digestion pour tout le bac.
conclusion: plein de selles et acidité!!!
pourquoi je n'y ai pas pensé!!!!
bref changement d'eau en urgence et ce soir je referai les tests....

sinon j'avoue ne pas respecter les changement d'eau tous les 5-6 jours mais plutot toutes les deux semaines.... Embarassed
je ne connais pas la force du filtre il était intégré a l'aqua sinon j'en ai un deuxieme a part dedans mais c'est un petit....
les nitrates étaient parfait (mais c toujours mon test a bandelette donc pas précis....)

sinon dewey n'a pas d'autres symptomes....peu etre un peu décoloré ( son noir au niveau du ventre est un peu dissipé)

merci marine^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com