www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson qui flotte!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 11:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

ne cherche pas plus loin: le changement d'eau une fois par semaine est vital pour eux, fixe toi un jour précis pour que ce soit une routine...
fais en deux à 48h d'intervalle cette fois-ci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 9:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oki^^

je leur ai acheté 24 litres d'eau de source je pense que ça ne peut etre que bon pour eux comparé a l'eau du robinet non?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 9:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Je crois qu'effectivement de l'eau de source est une gâterie Very Happy que tu vas offrir à tes poissons. Reste quand même savoir quelles sont les qualités de cette eau : la Volvic est reconnue par les aquariophiles comme convenant très bien aux poissons d'eau douce (Tac 5), Evian en revanche est une eau très dure (Tac 30), les poissons rouges apprécient une eau un peu dure.
Mon idée personnelle est de leur donner une eau nouvelle très progressivement afin de respecter la faculté d'osmorégulation du poisson avec son milieu, pas de transition brutale.
Mais l'essentiel, le primordial, l'incontournable est de respecter un changement d'eau (1/3) par semaine, les nitrites transformés en nitrates, même consommé par les plantes, le taux de nitrates augmente, (j'ai lu que très élevé, les nitrates peuvent même se retransformer en nitrites) donc un changement d'eau par semaine pour un équilibre continu est de mise.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai eu tellement peur qu'a mon avis la je vais etre intransigeante!!!

hier j'ai refait un changement d'eau en mettant 10 litres d'eau de source je n'ai pas pris de marque particuliere
dewey va mieux mais de temps en temps il se retourne c'est bizarre je pensais vraiment que c'était un probleme d'estomac alors que c'était l'eau.....

merci de votre aide^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça peut provenir de différentes causes , ensemble ou séparément - il vaut mieux éviter les paillettes,pour ces poissons là, de toute manière, et leur donner de la verdure un jour sur deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 5:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile ,
J'achète le nori (de grandes feuilles sombres sous cellophane) en magasin chinois, mais on en trouve aussi en grandes surfaces ou même dans une boutique diététique près de mon boulot. Je passe ses feuilles au moulin à persil et ensuite j'ai ainsi une provision dans une boîte à café bien étanche.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 6:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dewey m'avais deja fait ça mais la ça m'a plus inquiétée que d'habitude^^

sinon il n'a pas aimé l'ail^^

je ne leur donne pas de paillettes mais des granulés^^
sinon je connais les feuilles de nori mais je trouve que ça sent pas trés bon lol^^et jes les achete chez frere tang dans le 13eme^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mar Oct 02, 2007 6:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Idea pour vos aquas je vous conseille un agenda spécial et vous y tenir:

tel jour changement d'un tiers d'eau,tel jour nettoyage de la pompe ...

l''aquariophilie demande de la rigueur.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Mer Oct 03, 2007 7:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

Laughing de toute façon,tu n'as pas le choix c'est la meilleure des solutions...

pour éviter cela il faut donner de la verdure pochée au moins deux fois par semaine...

ici, hier j'ai essayé avec des fanes de radis!

ils ont adoré.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 10:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dewey flotte encore et toujours et la il fait vraiment gonflé.... je respect bien les changement d'eau et je m'inquiete car j'ai peur qu'il se fatigue a avoir tout le temps la tete a l'envers en plus il ne mange plus car il n'y arrive pas et quand je le prend a part il panique et est presque sur le point de sauter de l'aqua hospital.....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mince alors, donne lui vite du vert, pour mon baballe ça marche rapidement! Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dans la mesure où il ne mange plus, ça devient critique... Confused
je pense qu'il faudrait risquer de le traiter avec un produit antibactérien,au cas où -de préférence en bain concentré minuté dans un seau , c'est plus facile à contrôler. Je te conseille un produit au nifurpirinol,qui se prête bien à cela et agit rapidement, si tu en trouves:aquafuran,baktopur direct (pas l'autre) ou autre marque avec ce même composant.

J'ai noté que tu faisais tes changements d'eau hebdomadaires maintenant
-as-tu retesté les paramètres récemment, pour voir si la quantité changée est elle aussi suffisante?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 2:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'ai pas fait encore de test mais comme je les change tout à l'heure je vous dirai ça...
sinon hier j'ai essayé de lui donner des petits pois mais il était trop paniqué....j'ai aussi ajouté du produit contre le stress....
ce matin il a réussi a un peu manger ....malgré la tete en l'air...
je n'allume plus l'aqua car j'ai peur que ça lui chauffe le ventre....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 14, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

l'eau était trés acide avant que je la change....(test sur bandelette ) mais le reste ça allait ....

on verra....
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

il mange un peu plus que d'habitude mais flotte toujours...je continue les changements d'eau, j'ai arreté les petits pois ça le stressait vraiment trop...on verra mais cela fait quand meme longtemps qu'il est comme ça....

merci^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com