www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson qui flotte!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

les haricots verts,je les fais cuire j'enleve la peau et j'écrase comme pour les petits pois?
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
alex77
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Juil 2006
Messages: 81
Localisation: Zoetermeer,Pays-Bas.

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

tu les fais bien cuire,hache en petit morceaux et voilà.Pas besoin d'enlever la peau si c'est bien cuit. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Oct 18, 2007 2:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

puisque tu as arrêté les petits pois,que lui donnes-tu pour le moment?
Il vaut mieux continuer le végétal de toute façon,mais il y a des tas de possibilité:concombre ou courgette pochés ,nori...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 10:59 am    Sujet du message: Répondre en citant

je lui donne comme d'habitude, un mix de granulés que je fais moi meme (je mélange des granulés pour la digestion avec ceux pour la couleur et ceux qui ont du blé .... toute la nourriture que j'achete en granulés...)

le probleme c'est que pour lui donner du végétal je dois le mettre a part sinon il ne le mangera pas...en plus les autres mangeront tout et puis (ça c'est second ) ça ne salit pas trop l'aqua? maintenant avec les pics de nitrites je me méfie de tout ce qui pourrait salir...

merci de vos conseils ça fait plus d'un an que je l'ai et c'était l'un des premiers que j'ai eu, ça me rendrait vraiment triste de le perdre...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 19, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends, mais les problèmes de vessie sont longs à soigner,ce n'est pas avec 2 ou 3 repas que tu verras la différence.
Les granulés sont plus digestes que les paillettes, mais la nourriture sèche n'est tout de même pas idéale dans ce cas, et il lui faut des fibres et des vitamines.
Il faudrait vraiment essayer de le mettre au moins une semaine ou deux dans un aqua hôpital où tu ne le nourris pratiquement que de végétaux(aux doigts si nécessaire), si les autres le lui mangent sous le nez dans le communautaire.
Les végétaux ne polluent pas l'aqua si tu les mets en petite quantité et à taille de leur bouche - tu peux d'ailleurs prendre l'habitude de siphonner le même jour ce qui serait dédaigné et resterait au sol trop longtemps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comment va Dewey Akira?

mon Baballe a recommencé 2 fois cette semaine ses retournements, mais ça passe comme ça vient.... Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Oct 21, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aujourd'hui j'ai mixé de la salade et des petits pois mais a mon avis la salade il ne faut pas la mixer sinon dans l'aqua ça fait de toute petites particules....mais en meme temps, entiere ils ne la mangeront pas....
dilemme...

donc j'ai donné ça dans l'aqua principal et tout a l'heure je les change^^

(je n'ai pas d'aqua hôpital et celui que j'ai fait a peu prés 7 litres donc trop petit pour le laisser longtemps...)

sinon hormis qu'il flotte, il a l'air d'aller bien comme s'il s'était habitué

j'aimerais bien que ça passe aussi vite que le tien vava Confused
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 22, 2007 7:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

un 20 litres en plastique suffirait,comme aqua hôpital,ou une simple caisse de rangement que tu utilises pour ranger en d'autres temps: si tu changes une partie de l'eau tous les jours, le cycle de l'azote ne se fera pas,tu n'es pas obligée de laisser le bac en permanence.

Les petits morceaux de légumes comme petits pois, haricots verts, concombre,et courgette pochée ou/et carotte( cuite davantage) sont effectivement plus faciles à faire avaler que la salade,dans ces conditions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Sam Nov 10, 2007 10:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des petites nouvelles; dewey flotte toujours mais mange bien il reste dans son coin on ne le voit plus nager dans l'aqua...

enfin il est toujours la c ce qui compte...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Me revoici...

Alors mon poisson qui flottait flotte encore et toujours, sauf le lendemain du jour de diete...

Et maintenant mon téléscope aussi se met a flotter....

J'ai du séparer mon 3eme poisson (le ptit orange) car lui il coule au fond de l'aqua à l'envers et il ne se nourrissait plus donc je l'ai installé dans un petit 25l avec de vraies plantes et un ampullaire ... Mais son état ne s'arrange pas...

Et mes 2 autres poissons aussi..

J'ai été en animalerie demander conseil.. on m'a dit que je les nourrissais trop.. et m'a conseillé de leur donner 2-3 granulés par poissons quand je leur donne...

Mais bon j'en donne un tout petit plus quand même...

Donc je ne sais plus quoi faire, mes 3 poissons ont un probleme de vessie.. mais je ne sais plus quoi faire..

info: Aqua 54L, Filtre: 300L/h, 1 oranda 1 télescope 1 ampullaire
Aqua 25L, Filtre: 150L/h, 1 oranda 1 ampullaire et un ptit néritinas

le mercredi et le dimanche je leurs donne de la pâtée maison
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 9:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en combien de temps mangent-ils ce que tu leur donnes?
si l'un d'eux ne flotte plus le lendemain du jour de diète,c'est effectivement qu'il a à la base un problème de digestion,mais cela peut tenir à la quantité,à la sorte de nourriture ou à une sensibilité personnelle.
La bonne nouvelle ,tout de même,c'est que s'il y a des jours où il ne flotte pas,c'est curable.
Je commencerais par un test: ne leur donne que des légumes ,du nori ou de la pâtée pendant une semaine,en deux assez petites portions par jour.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Mar Nov 13, 2007 10:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

euh... ben je leur mets... mais bon après je pars entre temps et quand je reviens ya plus rien.. mais bon je pense qu'en 1min y a plus rien..

Sauf que mon ptit orange lui ne mange pas... il attend que ca lui tombe dans la bouche et ne cherche jamais la nourriture par terre... il ne bouge plus beaucoup, et reste la tête collée au filtre.... Confused

Ben oui mais tous les autres jours y flotte... alors bon.... et le télescope flotte tout le temps
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 14, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le repas est un bon moment pour les observer,tu détectes plus vite quand l'un ne tient pas la forme.
Essaie de rester devant une fois ou deux maintenant,et aussi de diminuer-et varier avec du végétal-un peu les rations.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

B'un je suis resté, et en moins 1min ils ont fini ce que je leur donne.

J'ai planté mon aqua et depuis mon télescope ne flotte plus( il ne fait que manger et déraciner mes plantes Evil or Very Mad , le blanc flotte de temps en temps.

Mon Oranda que j'ai mis à l'écart va un peu mieux, il commence a remanger et a fouiller le sol.. mais j'ai peur qu'il s'ennuie tout seul..

J'aimerais lui mettre un compagnon, mais dans 25L j'ai peur d'avoir des soucis après???
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 1:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un mieux assez net Smile
remplace 1 jour sur deux ou sur trois leur nourriture habituelle par des petits morceaux de légumes pochés ou du nori, et je pense que les troubles vont disparaître. Il faudra continuer ce régime au moins 2 fois par semaine par la suite,ils ont vraiment besoin de manger de la verdure.
c'est très bon signe que ton télescope déracine les plantes Wink

Quant à ton petit oranda,pas de compagnon, pour deux raisons:
1)c'est nettement trop petit
2)il était peut-être le dominé de l'aqua, et dans ce cas,plus à l'aise quand il est seul. Si tu lui mets un compagnon,ça va recommencer.
garde le dans le 25l le temps qu'il se remette complètement et grossisse un peu-ensuite, tu pourras refaire un essai avec les autres, mais il faudra surveiller comment ça se passe,et prévoir une petite cachette(derrière une plante touffue,par exemple) où il pourra s'isoler .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com