www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Poisson qui flotte!
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Lun Nov 19, 2007 11:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bun habituellement je leur donne la pâtée. Et aussi des daphnies en gelées.
Mon télescope déracine tout.. c'est un bon signe mais c'est chiant, je dois toujours aller les remettre en place... car je n'ai que du gravier..
C'est lui qui domine l'aquarium.. il a martyrisé mon oranda..

Oui effectivement mon petit oranda est le dominé de l'aqua...
Oui je pense le laisser encore un bon mois, mais j'ai peur qu'il s'ennuie seul, il a quand même 4 escargots.. mais bon..
B'un le truc c'est qu'il grossit pas trop comparé aux autres...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Nov 20, 2007 9:18 am    Sujet du message: Répondre en citant

mets des galets ou des tessons de pots pour mieux faire tenir le pied des plantes dans le sol.

Ton oranda sera mille fois mieux tout seul, même avec peu d'animation, qu'avec les autres où il avait peur tout le temps et n'osait même pas manger. Il était occupé à s'en laisser mourir.
Il faut vraiment attendre qu'il ait grossi et soit complètement remis avant de tenter un essai pour le remettre. Si ça ne marche pas ,et qu'il se fait de nouveau harceler, il faudra le laisser seul.
Pour bien faire, ce genre de situations nécessite un grand aqua très planté, mais si tu mets une photo de l'aqua, on peut peut-être te conseiller pour en améliorer l'aménagement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

dewey est en train de mourir je sais pas quoi faire il a les écailles toute molle et est completement décolorés limite violet
je file a animalis lui acheté une pompe pour le mettre seul car je n'en ai pas je crois vraiment que c'est la fin il ne mange pas et ne réagi pas quand je le bouscule....
je sais pas qoi faire je veux pas quil meure...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air très sérieux,en effet Confused
mets le directement à part,si possible avec une petite cachette(ou bien un tissu de couleur sombre au dessus du bac), dans un endroit sans lumière vive,pour qu'il stresse le moins possible.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai mis dans un seau bleu foncé avec la deuxime pompe de son aqua que j'ai vite arretée car trop forte pour le petit volume...je n'ai pas de bulleuir a disposition j'espere que ça va aller je vais mettre un tissu dessus....il n'a pas l'air d'avoir des probleme pour respirer...

dans le bac je lui ai mis le produit d'accomodation de l'eau et un anti stress...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

le seau bleu foncé peut suffire sans tissu, si tu le mets à un endroit tranquille sans trop d'éclairage.
Pas moyen de régler la pompe très bas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:58 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour la pompe je ne peux rien faire....c'est un modèle très simple sans marque et sans spécialité...

je vais a animalis tout a l(heure je vais voir ce que je trouve mais j'ai vraiment peu d'espoir....je ne veux pas l'euthanasier ça c'est sur mais là...
il ne réagit a rien...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois effectivement que le mieux est simplement de le laisser tranquille,il ne supportera pas un médicament fort.
Tu peux mettre une goutte de bleu dans le seau pour le déstresser, sans plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

dewey ne passera pas la nuit ça c'est sur, sa respiration devient de plus en plus lente...
je lui ai mis du bleu de methylene pour le destresser...

je ne sais pas si c'est son aérophagie qui l'a tué... il avait les écailles toute molles et le ventre tout blanc il était tout violet avec des taches rouges éparpillées ça s'est fait dans la nuit car il allait bien hier soir j'avais deja remarqué ses écailles blanchies mais sans y faire attention...
(il n'est pas encore parti mais je parle de lui au passé car la c'est vraiment la fin)...

merci de votre aide qui m'a quand meme permis de la garder plus longtemps et dans de bonnes conditions...
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je comprends que tu aies de la peine, c'est un animal familier tout autant qu'un autre .
tu as quand même pu le garder quelques mois de plus et il s'est bien battu.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est bien vrai 1an et demi ....merci pour tout^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4
Page 4 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com