www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

aquarium qui fuit

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 12:06 pm    Sujet du message: aquarium qui fuit Répondre en citant

Smile

Bonjour,
je viens d'acheter un bac d'occasion mais malheureusement il fuit, les joints ne sont pas suffisamment étanches
Comment puis je résoudre mon problème?
Merci pour vos conseils
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il faut acheter un tube de silicone "special aqua" .
Si les fuites sont minimes, tu peux te contenter de colmater un peu à cet endroit là (il faut laisser sécher environ 3 jours avant de mettre en eau-ce que tu feras alors graduellement, par précaution).
Si les fuites sont très importantes, il faut refaire un joint bien régulier tout du long;ce n'est pas très facile quand on n'a pas l'habitude,mais il vaut mieux trop épais que pas assez....On lisse avec le doigt mouillé ou une tranche de patate crue.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Lun Déc 05, 2005 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine, je vais faire ça. c'est bon de savoir que tout n'est pas perdu
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 06, 2005 9:30 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est un bac de quelle taille?

pour quelques petites retouches, il existe des tubes genre format tube de colle, vendus en mag d'aquario, plus maniables mais plus chers.

dans un grand magasin de bricolage, tu peux trouver une grande cartouche "special aqua", à utiliser avec un de ces ustensiles qui permettent de pousser le fond de la cartouche graduellement, sans que ce soit trop dur-
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mer Déc 07, 2005 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C’est le petit bac de 54 litres que j’avais vu sur Ebay , finalement je l'ai eu pour 5 euros, mais avec le problème des fuites je regrette un peu.
Je ne l’ai pas encore réparé car la silicone que j’ai ce n’est pas « spécial aquarium » et elle a des substances nocives pour les poissons (garantie anti- moisissures, anti- PR aussi je pense).
Demain je vais aller dans le magasin de bricolage à côte il y a aussi un magasin vert avec des poissons j’espère trouver la bonne silicone. Il ne faut pas désespérer. Rolling Eyes
Pour le bac plus grand, il me faudra attendre je me méfie maintenant des bonnes affaires, si la fuite avait été sur un grand bac sa aurait été une catastrophe !!! car j’habite dans un appartement avec de voisins pas très commodes Shocked
à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Déc 08, 2005 8:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

parfois,si la fuite est juste due à la sécheresse des joints, donc très minime,elle cesse d'elle même quand ils sont humidifiés.
Si tu ne trouves pas de silicone , essaie de laisser des papiers absorbants ou essuies humides dessus quelques jours et re-teste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Déc 10, 2005 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si ton bac avait été plus grand, il aurait fallu rajouter des cornières ...
Là, c'est bon!!!
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 8:45 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
je viens d'ajouter de la silicone special aqua, dans 3 jours je ferai donc le test et s'il y a encore de fuites..... je crois que l'idee des cornières est tres bonne est ce qu'il faut trouver un materiel plastique ou le bois pourrait servir aussi?
à bientôt Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 11, 2005 8:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il en existe de métalliques- pour le bois, Juventino pourra peut-être te donner un avis...Avec un peu de chance, toutefois, le silicone suffira!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Déc 12, 2005 8:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des cornières en plastique qu'on a mis sur notre vieux 200 mais pour le tien je pense que ça ira avec la colle...
Ciao!!!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
michimohan
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 16 Sep 2005
Messages: 62
Localisation: 95

MessagePosté le: Mar Déc 20, 2005 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour tous vos conseils Smile
La silicone a parfaitement bien marche et je n'ai pas eu besoin d'ajouter les cornières Laughing
je l'ai déjà amenagé avec du sable et des nouvelles plantes, tout va bien, je vais bientôt mettre le bubble et un autre petit PR pour reduire un peu le nombre de poissons dans le grand bac
à bientôt
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bricolages et systèmes D Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com