www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

quelles plantes choisir?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 6:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je ne suis ni une pro de l'éclairage ni très à l'aise en physique et chimie , loin de là...donc je ne peux pas te donner la solution ultime.
AMHA, essaie les différentes combinaisons possibles avec les tubes que tu as en stock (inutile d'en racheter alors qu'ils sont neufs et qu'en plus, on n'est pas sûrs que ça vient de là ), éventuellement en écartant d'abord temporairement l'aquastar, mais peut-être peux-tu le réessayer plus tard- il faut de toute façon à mon avis plusieurs semaines pour voir vraiment l'effet .
Tu as d'autres escargots que Garry?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 7:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais remettre le warm light avec sa lumière rosée de Juwel et voir ce que cela donne! Smile

pour les escargots, j'ai aussi 4 néritinas et je vais bientôt avoir des mélanoïdes (merci AMB.... Laughing )
j'ai fait un nettoyage mercredi et certaines plantes sont déjà noires, ça m'énerve!!!! Mad

demain, je vais refaire un peu de plantations et renettoyer!
Crying or Very sad
au fait, j'ai vu sur une de mes racines des petits points blancs (comme des mini grains de riz..)non collés, on dirait des oeufs (mes néritinas? ils étaient bien collés l'autre jour!!! Confused )
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Aoû 17, 2007 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je ne suis pas très anglophone mais warm white çà doit vouloir dire blanc chaud.

Ors, on appelle lumière chaude "en général" une lumière tirant sur le jaune (la couleur correspond à une température de l'ordre de 2700 kelvin qui correspond à une ampoule classique à incandescence ou une ampoule économique type fluocompacte). Pour les plantes ce n'est pas l'idéal.
Ces ampoules correspondent souvent au numéro 827 sur les boites.

Ensuite on a les blanc froid et très froid (lumière du jour) qui tournent autours des 5000 kelvins et des 6500 kelvins. Ces tubes donnent une lumière blanche à très blanche. Ces tubes correspondent à des numéros de types 850, 860 ou même mieux des chiffres dans les 900.

Les lumières blanches sont très bonnes pour la photosynthèse et vont favoriser la croissance de tes plantes.

Je suis entièrement d'accord avec marine.
J'ai l'impression que dans ton cas (au vu de tes entretiens et de ton suivi),que ton problème vient plus d'une accumulation de petites choses plutot que d'une grosse erreur. Qui plus est dans un bac jeune.

Je te conseille donc de ne rien faire si ce n'est les changements d'eau. Comme déjà dit plus haut, un changement de tube aura de nouveau un effet de retard sur tes plantes qui devront de nouveau s'habituer au nouveau spectre avant de combattre les algues.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 10:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

ok, je vais laisser les tubes tranquilles et surtout revoir la filtration en enlevant la première couche de perlon et attaquant direct par la mousse large! Wink

ensuite je vais replanter et nettoyer un peu (mes néritinas ont travaillé toute la nuit, mais ya encore du boulot!!!)

merci! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 5:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça y est : 2 heures pour tout nettoyer, gratter, replanter, installer la filtration...

effectivement, j'ai senti la différence au rejet de l'eau, la pompe est beaucoup plus efficace avec cette agencement de masses filtrantes!
J'ai donc mis en partant du haut: mousse large, mousse fine, perlon et nouilles!

on verra ce que cela donne à la longue, j'ai fait un bon changement d'eau (40 % environ!)

merci pour vos conseils, reste à mes tits escargots à faire le ménage à fond!

mon Baballe a goutté à mon hygrophila (la fine, je sais plus son nom!), on aurait dit un fou furieux, il m'a carrément arraché le bouquet, j'ai dû tout replanter brin par brin en calant les bases!!!! Mad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Sam Aoû 18, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il a vraiment l'air d'avoir bon appétit, Baballe, il mérite bien son nom Wink
(hygrophila difformis, sans doute?)
Si tu sens déjà la différence au rejet de la pompe, la filtration va marcher nettement mieux Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui, c'est ça pour l'hygrophila!!!! Laughing

Baballe est un affamé, il ne pense qu'à manger, toujours à l'affut de la moindre chose, d'ailleurs, on lui a donné une mouche et faut voir la vitesse où il l'a engouffrée!!!! Confused

hier, il a commencé à plumer mes élodées, moi qui venais de les planter, mais bon, elles ont résisté, c'est déjà ça... Rolling Eyes les autres n'ont pas réagi, ils sont vraiment beaucoup plus calmes, Baballe s'impose vraiment en gros pacha dans cet aquarium!!! Cool

j'espère que ça va aller à la longue.... Surprised
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Aoû 19, 2007 1:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je pense que de l'appétit et de la curiosité , il en aura toujours, c'est d'ailleurs une preuve de santé et de dynamisme...c'est un poisson en pleine forme, ça, Madame Laughing
Cultive quelques élodées à part,pour pouvoir replanter Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com