www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fougère de java

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 11:42 am    Sujet du message: Fougère de java Répondre en citant

J'ai installé ma fougère de java sur une racine, pour le moment pas de problème, les Pr n'y touchent pas!

elle a mis un moment à démarrer et voilà que depuis une semaine (je sais pas si c'est à cause du néon Biolux?) mais elle fait pleins de pousses, génial ça! Very Happy

sauf que le bout des nouvelles feuilles est "transparent", comment dire, d'une autre couleur verte translucide alors que le reste de la feuille est opaque!
c'est normal où ça marque un manque ou un trop plein de quelque chose? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 29, 2007 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est tout à fait normal, les jeunes feuilles se nourrissent des vieilles....
Ne te tracasse pas!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Leonard62
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 08 Sep 2005
Messages: 725
Localisation: Lens (Pas-de-Calais)

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 1:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Moi qui suis envahi par les fougères de java dans mes bacs je t'ai compris de suite et je confirme que c'est normal, en tout cas chez moi ça fait tout pareil et elles se portent très bien, le rhizome s'agrandit et développe des nouvelles feuilles qui ne tarderont pas trop à devenir aussi grande que les autres et au bout de certaines de ces feuilles juvéniles d'un vert bien clair j'ai aussi des bouts de feuilles translucides, certaines feuilles plus vielles attrapent des points noires, quelques unes jaunissent et dépérissent mais la plupart subsistent et certaines d'entre elles donnent naissance au bout de la feuille, c.à.d. à l'opposé du rhizome (du pied mère), sur la pointe de la feuille, à un nouveau rhizome tout petit avec de toutes petites feuilles qui mettra un petit moment avant de se détacher et un plus grand moment encore pour donner d'aussi grandes feuilles que le pied mère...
_________________
"Chaque homme recèle en lui des trésors de possibilités, des talents endormis des pensées originales. Chaque être a une grande valeur. Il faut toujours attendre le meilleur de l'homme, en attendre le pire c'est le pervertir."
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3303
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 10:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

c'est exactement ça Léonard!

super et merci pour tes explications, me voilà de nouveau rassurée!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 30, 2007 11:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

Curieusement j'ai les mêmes modes de propagation...
Là où je bosse dans le 120, uniquement par le rhizome et de grandes feuilles très envahissantes..
J'ai voulu en mettre ici, dans le 600, toutes les grandes feuilles ont donné naissance à des plantules qui y restent accrochées...
J'attends de voir ce que ça donnera...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com