www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

hydropisie

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:21 am    Sujet du message: hydropisie Répondre en citant

bonjour les copains,

Je viens vers vous car ce matin a 5h du mat j'ai découvert mon red cap dans un état pitoyable ... je l'ai sorti de l'aquarium et mis dans un récipient avec de l'eau légèrement plus chaude + préis coly ... gros problème vessie natatoire qui s'est aggravé en hydropisie ( il est très gros et ne peut plus rester droit , il est directement sur le flanc) .

A 7h du mat j'ai décidé de me recoucher en étant sure qu a mon réveil Képi serait mort mais non ... il n'est vraiment pas bien, il a réussi a faire "caca" de couleurs normales pas de filaments blanc ...

Il refuse de s'alimenter ( j'ai essayé de lui donner de la verdure + ail mais il ne veut rien )...

Que faire? je n'ai plus de médocs et tout est fermé le lundi .

Mon aqua fait 120 litres avec 4 poissons . ( un télescope, un bébé voile de chine , un bébé ancistrus et mon red cap)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut choupette,

S'il s'agit vraiment d'hydropisie, sans médoc approprié on ne va pas pouvoir faire grand chose,... Sad

Le mieux est de le laisser en bac hopital pour pas que çà se propage aux autres.

Eviter de le brusquer, et traiter au TEMEROL ou au Baktopur Direct le plus vite possible.

On croise les doigts.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 12:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci tich pour ta réponse,

entre tps j'ai retrouvé dans ma trousse de secours à poisson Smile du bactopur direct, j'ai donc fait un bain avec une pastille+2l pendant 30 minutes et mnt je l'ai mis dans un bac de 20 litres avec une demi pastille ...

Puis essayer de lui donner a manger? ou pas? Il a encore du mal mais mnt il nage et reste droit Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut

Avec le baktopur direct tu as une chance de le sauver.

Perso je ne donnerais pas à manger, ce n'est pas utile, il va sûrement refuser tant qu'il n'est pas en meilleur état et çà rique de polluer le bac...

bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Lun Sep 03, 2007 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok , il va franchement mieux et lorsque je mets mon doigt il vient directement Confused , je vais tout de meme attendre encore quelques heures.

que faire,sinon? puis je remettre dans un bain de bactopur?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

D'après la notice le traitement se fait tous les 3 jours.

S'il a l'air d'aller mieux et que tu as donné un bain et qu'il est dans un bac avec du produit, je le laisserais tranquille encore deux jours et puis je referais un traitement (si pas tout à fait guéri).

bien à toi

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

oh mais bon c'est pas encore cela ... il est encore gros ( bcp moins mais n'est franchement pas très actif)

je dois lui donner a manger? le traitement doit le fatiguer bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 04, 2007 11:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je vais être franc, c'est une situation très difficile à conseiller, en effet trop de médicaments peuvent être aussi néfaste que pas assez, Crying or Very sad

Et comme une hydropisie prise déjà au stade du gonflement est très difficile à guérir....

Une chose que je ne ferais pas, c'est donner à manger, un poisson rouge sait rester plusieurs jours sans manger sans trop de problèmes.

Pour le reste, si réellement tu vois que son état se détériore, je risquerais le tout pour le tout et je donnerais un nouveau bain, je le remettrais ensuite dans son bac de 20l avec la demi pastille de baktopur direct.

Si son état est stable et ou s'améliore, je ne ferais rien, je le garderais tout simplement dans le bac de 20l avec la demi pastille de médicament.

Trois jours après le début du traitement, tu retire la moitié de l'eau tu remets de la nouvelle eau et tu remets une demi pastille de baktopur direct.

Bon courage, en espérant avoir pu t'aider.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Sep 05, 2007 8:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,

finalement qu'est-ce que tu as fait? Tu as retraité ou pas ? ton poisson va-t-il mieux?

Comme dit dans ma dernière réponse, c'est très délicat de conseiller sur ce genre de demande, je préfère rester prudent et je t'ai conseillé ce que j'aurais fait en pareille circonstance chez moi...

Mon opinion personnelle est que si on met une notice dans un produit de traitement, c'est que le produit a été testé et qu'il agit de manière optimale suivant l'usage de cette notice (optimale c'est à dire effet et contre effet,...)

De tout coeur avec toi et je croise les doigts pour ton poisson.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Jeu Sep 06, 2007 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Finalement j'ai suivi ton idée mais hier j'ai essayé de lui donner un peu de pois poché mais sans vrai succes ... il nage , puis se pose au fond et ne mange pas Crying or Very sad , enfin je n'ai pas encore essayé ajd ... a mon avis c pas la gloire

Confused il est moins gros voir normal maintenant, mais bon ... ce soir je vais refaire un bain et essayer de lui donner a manger ... on verra bien
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
choupette13
Modératrice album
Modératrice album


Inscrit le: 09 Sep 2005
Messages: 106

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 8:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Képi est mort ! je préfère comme ca .. il etait vraiment pas bien . j'espère qu'il n'a pas souffert Confused !

Merci pour votre aide
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 10:01 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est malheureusement très rare de pouvoir guérir une hydropisie,vu que c'est le symptôme que les reins ne fonctionnent plus bien Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Sep 07, 2007 12:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Désolé de ne pas avoir pu t'être plus utile.
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com