Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
jerome44 Nouveau

|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 8:04 pm Sujet du message: renseignements |
|
|
salut tous le monde je viens tous juste de vous rejoindre!
je viens de lire quelque sujets qui m' intéressaient mais je ne suis pas sur encore d'avoir eu toutes mes réponses donc par avance dsl si jamais vs allez vous répéter...
j'ai un télescope avec un perlé (Japonais si je ne me trompe) pour un 100 litres.
Même si à l'achat ils étaient ensemble es ce que c'est une bonne cohabitation? ( certaines enseignes qui vendent des poissons sont pas vraiment à écouter ou à prendre pour exemple à ce que j'ai lu)
Par ailleurs, pour diminuer les algues j'ai lu ici même qu'on peut introduire des escargots.
Il y a t-il un nombre à respecter par rapport aux volume du bac et des considérations à prendre comme par exemple 1 escargots = 5 ou 6 litres puis n'y a t-il pas un poisson( mangeurs d'algues) qui pourrais convenir à l'eau douce ?
merci d'avance. _________________ 100 litres avec 1 telescope et 1 voile de chine.
les plantes sont;
des Anubias,
lilaeopsis,
ceratophyllum demersum
et des egerias.
Filtre 700L/H. |
|
|
 |
** Invité
|
Posté le: Lun Jan 27, 2014 9:49 pm Sujet du message: |
|
|
Bonsoir,
La cohabitation est possible,mais ce n'est pas la meilleure, car le télescope voit mal et sera handicapé pour aller chercher sa nourriture.
Pour l'escargot, attend de bien avoir des algues, et un néritina suffira pour ce volume. |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Mar Jan 28, 2014 10:08 am Sujet du message: |
|
|
pas de poisson dit "nettoyeur",en tout cas: la cohabitation est contre-indiquée.
Tu peux aussi ajouter une demi-douzaine d'escargots mélanoïdes pour aérer ton sol. _________________ 1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k |
|
|
 |
|