www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poissons malades
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Idea durant le traitement,il est vivement recommandé d'enlever le charbon actif du système de filtrage.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Sep 23, 2007 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le charbon est à utiliser aprés le traitement, pour le supprimer...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 11:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

demain mercredi 25/09, je vais faire un dernier traitement (1/semaine pendant 3 semaines). Les poissons sont en forme. L'éclairage est éteint depuis une semaine.

Les deux poissons jaunes ont 2 ou 3 écailles d'abimées...

Une fois que le traitement aura eu son effet, je remettrai les charbons et irai retrouver un "cat-fish" pour qu'il nettoie les plantes et le vitrage de l'aquarium.

J'ai hâte de racheter des beaux poissons rouges, mais cette fois-ci ils feront un séjour en quarantaine avant "le grand bain".

J'espère que ce post pourra servir à d'autres. A bientôt. Nicolas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 12:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de préférence,ne rajoute pas d'autres poissons: tes PR et ton catfish sont suffisants pour le volume de l'aqua,ils vont encore bien grandir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 12:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

AH ! Et bien je n'ai pas suivi vos derniers conseils : J'ai racheté 2 Catfishs, l'ancien s'étant "défenestré" de son "motel provisoire" le temps de la 2ème application du traitement...

Il y a aussi 1 poisson noir et 1 poisson rouge et un ampullaire.

Je n'ai pas appliqué la 3ème application du traitement les poissons étant en forme après une semaine sans éclairage.

C'est la grande forme et c'est maintenant aux plantes de retrouver plus de forme.

@+. Merci ! Nicolas.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 1:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela te fait donc , dans 110litres, 5 PR et deux ancistrus... Confused
Sans surpopulation et avec une maintenance adaptée, tous ces poissons peuvent vivre 15 ans...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 4:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quel dommage Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Lun Oct 01, 2007 5:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

sans vouloir jouer les oiseaux de mauvaise augure tu vas avoir des moments difficiles...

n'hésite surtout pas à nous tenir au courant!

on essaiera de te conseiller du mieux,mais il risque d'y avoir un peu de casse - c'est dommage que tu en aies repris en plus des autres,qui étaient déjà à l'étroit!

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nicothi
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 17 Sep 2007
Messages: 15
Localisation: Toulouse

MessagePosté le: Mer Oct 10, 2007 10:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

quelques nouvelles : J'ai racheté des poi-poi : 1 poisson rouge avec des ecailles en forme de perle et un gros ventre/un poisson japonais noir. 2 Ancistrus chez Patrick un gars qui vend des Ancistrus à Toulouse très sympa: http://toulouse.kijiji.fr/c-Animaux-Autres-POISSONS-ANCISTRUS-ET-PLATYS-W0QQAdIdZ7917867

J'ai vu réapparaître les boutons blancs sur les nouveaux poissons.

Alors ce coup-ci j'ai pris : Tetra Medica Contralck qui permet de ne pas changer l'eau juste après traitement et ça marche bien.

Même l'escargot s'y plaît : Incroyable Mais VRAI !!!!!

Merci à vous tous, je découvre du plaisir à regarder les poissons pendant que les autres regardent la télé...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 1:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Sept poissons dans 110 litres : c'est beaucoup trop Sad , les problèmes s'annoncent dans le futur, et des conflits probables entre les poissons pour leur survie Confused
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 8:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ouh là!
C'est peu judicieux d'en avoir encore ajouté, alors qu'ils étaient déjà à l'étroit Sad
penses à faire des changements d'eau importants chaque semaine ou ça va vite devenir l'asphyxie! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Jeu Oct 11, 2007 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool dans un premier temps je te conseille un agenda pour ne rien oublier....

1/changement de 25 à 30 % d'eau à un jour précis de la semaine,voire deux vu la surpopulation, et si nécessaire siphonnage des impuretés du fond.
2/nettoyage minutieux de la pompe une à deux fois par mois (essaie de fixer un jour précis) , selon la vitesse d'encrassement.
3/une nourriture variée et de qualité, mais par petites portions
4/une végétation abondante pour aider à pomper les nitrates

n'hésite pas à nous poser des questions.

par contre pour l'instant ne rajoute plus rien comme poisson!! Rolling Eyes

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Oct 13, 2007 10:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bourré....
Quel dommage...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com