www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

donner la liberté a mon poisson rouge

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:28 pm    Sujet du message: donner la liberté a mon poisson rouge Répondre en citant

voila j'ai un aquarium de 54L avec 4 poissons(je sais ça fait trop mais j'ai fait un effort par rapport à avant un 20L )Je voudrais relacher mon poisson rouge commun de presque 1an dans le bassin de mon oncle qui contient une cinquantaine de Koi(un plus grand que les autres lol )et 2 ou 3 Shubukin(qui sont magnifiques )

Ps:J'ai peur qu'il se fasse bouffer par le grand koi de mon oncle ?ya t il un risque? je voudrais le lacher peut etre en été prochain dans la saison plus chaude parceque la il fait co meme un peu froid lol

le bassin a une profondeur de 1m 10 donc il pourra passer l'hiver est ce que du changement de l'aquarium au bassin ya t il un probleme ?(je sais que je fait ch..r avec mes questions mais c'est pour le bien de mes poissons merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour la profondeur du bassin, ça va, et éventuellement il serait encore temps de l'habituer maintenant, bien qu'effectivement mai-juin soit l'idéal.

Quant à la possibilité de cohabitation, ça me paraît un peu risqué à première vue, mais attends d'autres avis...
quelle taille fait le PR,ainsi que les poissons du bassin?
quelle est la taille du bassin,est-il fort planté?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui il est tres fortement planté(nenuphars,et plein d'autres plantes) lol mon poisson doit faire dans les 7 a 9 cm et le grand koi dans les 35 CM il est enorme, en une bouchée il le mangerait ...

le bassin doit faire 7Metres de longueur ,5 de largeur ,1M10 de profondeur les poissons varient de 8 a 35 cm àpeu pres voila
avec une cinquantaine de koi et 3 OU 4 shubukins et 2 esturgeons
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 4:48 pm    Sujet du message: Répondre en citant

meme peut etre plus que 1M1O de profondeur meme presque 2m désolé je me suis legerement trompé lol
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Agorium
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 16 Sep 2007
Messages: 13
Localisation: Valence (26)

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

7 mètres sur 5 et 2 de profondeur c'est pas un bassin mais une piscine Laughing
_________________
http://www.pronoland.fr
A toi d'anticiper le futur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça m'a l'air déjà très très peuplé Confused ,en plus du fait que la différence de taille est forte.
perso, je chercherais franchement une autre solution...
attends toutefois l'avis des propriétaires de bassins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Effectivement, 50 kois c'est déjà beaucoup, je sais bien qu'on parle d'1m3 par Koi D'après ce que tu me dis l'étang ne doit pas faire beaucoup plus de 35 m3...cqfd.

Par contre pour ce qui est de se faire manger je ne pense pas qu'un Koi même de 35 cm de long s'attaque à un poisson rouge commun de 8 cm.

Il mangera facile un alevin de la taille d'un guppy voire un peu plus gros mais 8 cm ça ne devrait pas le tenter (devrait ...)

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Mar Sep 25, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci de toutes ces reponses ce forum est genial quand je dis 50 c'est à peu près je ne suis pas tout le jour la bas je vous donnerai toutes les infos exactes un de ces jours
ps:C'est du rapide avec vous les reponses Very Happy merci bcp
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 29, 2007 4:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cherche dans les environs un bassin peuplé de Pr...
D'ici à l'été prochain, tu devrais trouver!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Bassin Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com