www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

questions sujet plante pour mon 96l

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
tupac57460
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 25 Sep 2007
Messages: 10
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 7:39 pm    Sujet du message: questions sujet plante pour mon 96l Répondre en citant

voila comme vous le savez j'ai acheté un 96l, le moment d'acheter de vraies plantes de faire un bel et vrai aquarium voila je voudrais avoir des renseignements sur quelles plantes je pourrais introduire (j'ai entendu parler de anubia sont-elles resistantes contre mes poissons rouges surtout contre mon voile de chine lol)voila je n'ai pas compris le systeme de faire bouillir la plante avant de la mettre c'est pour qu'il n yait pas d'algue?

en fait je voudrais 2 OU 3 anubias et 1 fougere de java donnez votre avis merci a tous
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:38 pm    Sujet du message: questions sujet plante pour mon 96l Répondre en citant

bonjour,

voici des plantes qui ne sont généralement pas trop "dévorées" par les poissons rouges : anubias, vallisnérie spiralée gigantéa, microsérum ptéropus (fougère de java), hygrophile géante, mousse de java, cryptocoyne de wendt...

et puisqu'ils aiment grignoter, c'est apparemment très bien de mettre des brins d'élodées ainsi ils touchent moins aux autres plantes...

je me suis déjà renseigné sur ce sujet car je serai moi aussi à la même étape que toi prochainement !


Dernière édition par ericlea le Dim Sep 30, 2007 10:47 pm; édité 3 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Sep 30, 2007 8:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il y a racines (des plantes) et racines (morceau de bois)...
il ne faut pas faire bouillir les plantes, ça te donnerait de la salade cuite ! Wink
Par contre, si tu mets une racine de mopani(bois qui ne pourrit pas et est vendu en magasin d'aquariophilie) pour attacher tes anubias et fougères de java-puisqu'on doit les attacher sur un support et pas les planter,car leurs rhizomes ne peuvent pas être enterrés- il vaut mieux faire bouillir ce morceau de bois pour qu'il rejette son tanin et ne colore pas ton eau en jaune pendant quelque temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com