www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poissons en surface

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
zounguette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:31 pm    Sujet du message: poissons en surface Répondre en citant

Bonsoir,
Nous avons 2 poissons rouges depuis mardi, nous n'y connaissons rien et nous sommes inquiets car ils restent continuellement à la surface. Est-ce normal. Merci pour vos réponses.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 9:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cool intéressant,mais il nous faut savoir les conditions d'existence de vos deux poissons.
merci de nous préciser le volume du bac et le jour de la mise en eau...en espérant que vous n'avez pas mis les PR le jour même .
normalement,il faut bien attendre 3 semaines avant de mettre vos poissons dans l'eau.

il semblerait à première vue que ces poissons pipent l'air car l'eau ne doit pas être satisfaisante pour eux...

tenez nous au courant!


a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
zounguette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Jeu Oct 04, 2007 10:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour cette réponse rapide. Nous avons acheté nos 2 poissons mardi et nous les avons mis directement dans leur nouvel aquarium (20L) juste apres leur achat, le vendeur nous a fait acheter un produit pour assainir l'eau du robinet, chose que nous avons fait juste avant de mettre les poissons ( aquasafe pour poissons rouges).
Sinon, cela vient peut etre de la nourriture : nous avons des granulés goldpearls de JBL, nous leur avons juste donné aujourd'hui, mais ne connaissant pas la quantité qu'il fallait leur donner, nous leur avons donné une grosse pincée. Savez-vous si cela convient pour 2 poissons ou si cela est trop.
A votre avis que faut il faire? merci d'avance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
loustic
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 03 Nov 2006
Messages: 83
Localisation: ardèche

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 5:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Cool d'un:20 litres c'est vraiment trop juste pour deux PR.
même si vous avez mis de l'aquasafe,cela neutralise notamment le chlore mais ne résoud pas le problème du pic de nitrites qui va immanquablement survenir d'ici quelques jours.
si vous en avez la possibilité,ajoutez des bactéeries.(en vente dans votre animalerie,mais dites au vendeur qu'il ferait bien de faire un stage en aquariophilie avant de vendre des poissons...)
quant à la nourriture,c'est un bon produit,je l'utilise aussi.
n'oubliez pas que comme nous les poissons ont besoin d"aliments variés.
je vous conseille de faire un petit détour par la rubrique relative à la nourriture.
cela dans le futur car pour l'instant il faut essayer de sauver vos animaux
le vendeur n'aurait jamais dû vous vendre un aqua de ce volume pour deux pr.
un 20 litres c'est bien pour un seul betta splendens.

ce que je vous préconise dans un premier temps c'est durant environ un mois renouveler quotidiennement un litre d'eau

n'oubliez pas non plus que vos poissons doivent manger avec parcimonie.

toutes les perles doivent être mangées en 30 secondes ,une minute maximum.

donnez peu mais deux fois par jour c'est bien.

d'autres membres du forum vous donneront d'autres indications,au sujet de votre problème,profitez pleinement de leurs conseils avisés.

bon courage,

tenez nous au courant et n'hésitez pas à nous poser des questions même si elles vous paraissent incongrues.

a+
_________________
JLB
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 8:21 am    Sujet du message: Répondre en citant

la meilleure chose que vous puissiez faire pour leur assurer un avenir,c'est prendre un aqua plus grand...strict minimum 60 l (ça se vend tout équipé avec filtration et éclairage pour environ 60 euros),mais 100 l serait préférable.

Avez-vous un filtre dans votre 20 l,du gravier,une plante naturelle?

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=54

http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=171
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour
Tout à fait d'accord avec ce qui a été dit plus haut.

Le problème est grave et peut amener à la perte de tes poissons.

Dans l'urgence, mettre un fond de gravier et un filtre si cela n'est fait.
Ensemencer avec des bactéries vivantes. (J'insiste vivantes, c'est à dire des flacons stockés au frais avec une date de péremption... parce que les produits types NITRIVEC etc...BOFBOF...)

Si vous avez la possibilité, trouver quelqu'un de confiance avec un bac et lui piquer un petit peu de masse filtrante bien sale à ajouter dans votre filtre.

Faire des changements d'eau très réguliers (perso je ne suis pas sûr qu'un litre par jour soit suffisant.

Et enfin comme l'a dit marine prévoir un bac plus grand.
bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zounguette
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Oct 2007
Messages: 3
Localisation: Vaucluse

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à vous pour vos conseils.
Le vendeur ne nous a pas très bien renseignés effectivement, nous allons penser à prendre un plus gros aquarium.
Etant novices nous pensions que cela suffisait, il s'agit juste d'un simple récipient, il n'y a ni pompe, il n'est pas équipé...Le vendeur ne nous a rien dit. Je pense que nous avons des achats à faire maintenant.
Je me suis levée cette nuit pour verifier l'état de mes poissons, et là l'un d'eux avait le ventre en l'air, il nageait comme ça : c'était pas joli à voir.
Ne savant pas quoi faire et étant prise de panique, je l'ai mis dans un nouveau récipient avec de l'eau de source avec son compagnon. Et ce matin en me levant ,oh miracle, ils allaient bien tous les 2, et nageaient tranquillement sans quasiment remonter à la surface. OUF!!
Je vois d'apres vos conseils et ce site internet que j'ai beaucoup de choses à apprendre... allez je retourne à mes poissons, je vous tiens au courant de leurs évolutions.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Oct 05, 2007 10:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
ce n'était pas un miracle, ....L'eau se pollue naturellement par les poissons (déjections restes de nourritures), cette pollution entraîne une intoxication et les poissons pipent de l'air et finissent par mourir si on ne fait rien. On appelle cela un pic de nitrite, qui peut être évité en respectant le cycle de l'azote.

En leur apportant de l'eau neuve, ils ont pu se retaper mais vont très vite rechuter si on n'intervient pas durablement...

Commence par lire les post-it théoriques sur la maintenance des PR et le démarrage d'un aquarium. Ensuite reviens nous avec tes questions.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com