www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Identifications/plantations plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Dim Avr 14, 2013 5:19 pm    Sujet du message: Identifications/plantations plantes Répondre en citant

Bonjour !

J'ai quelques plantes à identifier, je me suis dis pourquoi ne pas les poster ici (ca pourrait être un topic commun ou chacun peut poster ces plantes inconnue et ainsi éviter les multiples posts ? Enfin c'est une idée Very Happy)



Corrigez moi si je me trompe Smile

Plantes pour mon bassin


N°1
Nom : Ceratophyllum
Plantation : A laisser flotter ou à planter


N°2
Nom : Jonc
Plantation : planter les racines, laisser le reste hors de l'eau

N°3
Nom : Fontinalis antipyretica
Plantation : A attacher sur une pierre etc ?

N°4
Nom : Pistia
Plantation : a laisser flotter


Merci d'avance
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 9:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

#3 fontinalis comme tu l'as dit. C'est une plante reviviscante, c'est à dire que tu la mets plutot vers le haut du bassin et que si le niveau de l'eau baisse, la plante s'assèche sans mourir et revit dès que le niveau de l'eau remonte.
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 11:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Merci ! J'ai tout planté hier du coup ! Wink

Citation:
La gratiola officinalis,c'est une plante que tu peux mettre à -20 cm environ (le métrage est donné pour le dessus du panier si on simplifie).


Elle est donc sous l'eau actuellement : aucun souci elle va remonter ?

Citation:
#3 fontinalis comme tu l'as dit. C'est une plante reviviscante, c'est à dire que tu la mets plutot vers le haut du bassin


C'est ce que j'ai fait, nickel Wink

Citation:
Lobelia cardinalis


Voila ce que j'ai pu lire :
Citation:
Cette vivace apprécie les terres très fraîches ou humides mais pas d'être immergée.


càd ? Actuellement elle est totalement dans l'eau Rolling Eyes
Pour le fait qu'elle doit pas être immergée : je peux quand même mettre sa racine dans l'eau ? Et ainsi laisser sa tige ressortir (comme le jonc finalement que j'ai laissé émerger) Wink


Bonne journée (sous le soleil, enfin !)
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 1:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Clairette a écrit:
Elle est donc sous l'eau actuellement : aucun souci elle va remonter ?

Oui. Tu vois, la veille de quand tu es venue, j'ai jardiné, les plantes étaient sous l'eau. Ce matin, soit quelques jours seulement après, elles dépassent de 3/4cm et commencent à bien bourgeonner.

Clairette a écrit:
Voila ce que j'ai pu lire
Cette vivace (Lobelia cardinalis) apprécie les terres très fraîches ou humides mais pas d'être immergée. càd ? Actuellement elle est totalement dans l'eau Rolling Eyes
Pour le fait qu'elle doit pas être immergée : je peux quand même mettre sa racine dans l'eau ? Et ainsi laisser sa tige ressortir (comme le jonc finalement que j'ai laissé émerger) Wink

Cette plante est également vendue au rayon aquariophilie, et elle pousse très bien en aquarium. Mais comme la bacopa, elle tend à avoir une tige centrale trop épaisse, ce qui la rend peu esthétique en aquarium, mais très intéressante car solide en bassin.
Donc laisse la dans l'eau (les miennes y sont depuis près de 1 an sans aucun souci, et poussent très bien), tu verras que la plante sortira de l'eau au bout d'un moment.

Clairette a écrit:
Bonne journée (sous le soleil, enfin !)

Toi aussi, mais euh... il est où le soleil ? Laughing Il était là hier, et puis là, il est parti, sans doute en Lorraine !
Revenir en haut
Clairette
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 28 Fév 2013
Messages: 492
Localisation: Lorraine

MessagePosté le: Lun Avr 15, 2013 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai pas fait d'erreur au final ! Tant mieux car actuellement les deux jardinières sont mises dans l'eau mais tiennent pas vraiment bien Laughing (c'est en finition).

Ah ici depuis hier c'est soleil, un peu plus frais cet aprem mais franchement agréable !
L'eau du bassin (pour l'instant sans connection avec la source) a bien chauffé !
_________________
Bassin ~1000L avec 1 shubu + 1 PR

Eau de source + pompe & filtres
+ plantes

Mon bassin ICI
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com