www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

points blancs
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 3:37 pm    Sujet du message: points blancs Répondre en citant

j'ai adopté la semaine dernière un nouveau QDV qui est maintenant couvert de points blancs!
je viens de mettre 3 bouchons de mélafix dans le bac.

est ce grave? y a t-il quelque chose d'autre a faire?
merci d'avance.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas de chance, ça! Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 02, 2007 6:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme tu dit vava. niveau aqua, il m'arrive que des tuilles en ce moment! Sad

dans le post-it sur les points blancs, il est conseillé d'augmenter légerement la température de l'eau.
(http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=65)

de combien de °C ? quel est la température idéale dans ce cas de maladie ?

dans ce meme post, marine a écrit qu'il faut agir rapidement, donc je vais faire un changement d'eau (25%),
puis utiliser du TetraMedica. Contralck. c'est marqué; "guérison rapide des poins blancs"
compostion pour 100ml de solution:
-Hydroclorure de Carbinol de Vert de Malachite 7,880 mg.
-Formaldéhyde 3,20 g.

j'éspère que ca va marcher. Confused
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Nov 03, 2007 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le melafix n'est en effet pas adapté pour ce cas.
L'augmentation de température accélère le cycle du parasite(nage libre/fixation sur le poisson/nage libre,etc...),qui n'est sensible au produit que dans une des phases de son cycle. Il ne faut donc le faire que quand on ajoute un produit de traitement,sinon ça empire les choses au lieu de les améliorer.
Tu peux monter graduellement au delà de 25°, mais tu dois surveiller ton poisson,et mettre un bulleur pour qu'il s'oxygène le mieux possible.
Si tu as des escargots dans le bac,retire les, ils n'aimeront pas le vert malachite.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca fait 4 jours mantenant et aucune amélioration, ca empire meme! Sad
il a maintenant des traces rouges sur le corps et plus particulièrement sur les nageoires.
sans compter le nombre des points blancs qui augmente chaque jour.

j'ai effectué un changement d'eau aujourd'hui, nettoyé les masses filtrantes
puis rajouté la dose maximum de produit dans mon bac.
(je n'ai pas augmenté la température)

si dans 4 jours le traitement n'a pas marché, y aura -t-il un autre produit a essayer?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Nov 05, 2007 9:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

chaque marque a un produit anti points blancs (et on les traite parfois aussi au bleu ou au sel)-veille dans ce cas à en choisir un qui ait une composition un peu différente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
zebulon
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 31 Mar 2007
Messages: 17
Localisation: Paris

MessagePosté le: Mar Nov 06, 2007 10:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les taches hémorragiques, c'est un autre problème. Le traitement conseillé par Marine, c'est entre autre le Furanol en bain minuté de 30 minutes mais j'ignore si cela est compatible avec le traitement anti points blancs.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 9:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

on ne fait normalement pas deux traitements en même temps, à cause des interactions possibles (pour ce dernier point, un bain séparé est évidemment plus sûr que deux produits dans la même eau) et aussi parce que cela risque d'être trop fatiguant pour le poisson .

Quelle est l'évolution,Funky?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca se passe très bien! Smile
le deuxième traitement a eu plus d'effet,
hier il y a eu une nette diminution du nombre de points blancs et aujourd'hui presque plus rien. Very Happy

j'ai essayé d'augmenter la T° du bac a 25° mais là, problème,
le chauffage que j'ai acheté semble ne pas s'arrêter et l'eau est montée à 27°! Shocked
j'ai pourtant bien réglé le chauffage sur 25. est ce un défaut de fabrication? Confused
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air d'aller dans le bon sens Smile
ne t'étonne pas si les points blancs reviennent encore , puisque c'est un cycle(sur le poisson, en nage libre, sur le poisson, etc),mais si le nombre diminue ,c'est encourageant! Continue le traitement jusqu'au moment où ils ne réapparaissent plus.
Soit la résistance,soit le thermomètre est imprécis,mais ton poisson devrait supporter 27° , dans la mesure où c'est graduel et momentané.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 7:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

d'accord, je referai un dernier traitement dans 2 jours (avec un changement d'eau)
mais après, comment être sûr que tous les parasites sont morts?

en ce qui concerne le radiateur j'ai l'impression qu'il ne s'arrête pas de chauffer, c'est pour cela que je suis obligé de l'arrêter.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Nov 07, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le seul moyen d'être sûr,c'est qu'aucun point blanc ne soit réapparu après plusieurs jours,sinon il faut continuer,moyennant changement d'eau puis remise de produit.
As-tu essayé de mettre la résistance un peu moins fort? si le voyant reste toujours allumé malgré tout, c'est qu'elle ne fonctionne plus bien , effectivement...dans ce cas, il ne reste qu'à en acheter une nouvelle et réserver la vieille pour des usages occasionnels (chauffer brièvement ton récipient d'eau de remplacement,par exemple).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 7:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai refait un traitement + changement d'eau.
grâce a tous ces conseils mon poisson va bien, Smile
plus de point blanc et les traits rouges ont complètement disparu!!! Very Happy
ces bestioles ont laissé quelques petites traces blanches sur les nageoires, (j'espère que ça va disparaitre)
mais l'essentiel est que le poisson va bien et n'a pas l'air stressé,
il se repose de temps en temps sur le fond, mais à part ça il a un comportement normal.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Nov 09, 2007 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

continue à surveiller encore quelques jours , au cas où ça reviendrait encore un peu (logiquement moins fort,dans ce cas).
C'est normal que le poisson ait besoin d'un moment pour récupérer,de toute manière:même un traitement réussi est fatiguant .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Jeu Nov 15, 2007 3:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des nouvelle du poisson qui va bien. Very Happy
j'ai fait un gros changement d'eau (35%) hier, histoire de retirer une partie du médicament.
aucun point blanc n'est revenu depuis le dernier traitement. Smile

est ce totalement fini? dois-je filtrer l'eau du bac au charbon???
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com