www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

besoin d'aide sur les algues vertes et marron

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 6:38 pm    Sujet du message: besoin d'aide sur les algues vertes et marron Répondre en citant

Bonjour,

J'ai un bac de 65L, filtre à décantation (je ne connais pas la puissance du filtre, il a été vendu avec l'aqua sans info), mes poissons ont été mis dans l'aquarium le 3 novembre, (avec au préalable 3 semaines de mise en haut, avec surveillance des nitrites par test) tout était parfait, mais depuis 2 jours, j'ai énormement d'algues brunes sur le bac à decantation et les decors et un peu d'algue vertes sur les vitres ...

J'ai fait un test de l'eau, elle est correcte, alors j'hésite à la changer, je l'ai changée lundi (1/3) et en 2 jours patatra plein d'algues !!!

dans mon ancien aquarium qui faisait 35L, je n'en ai jamais eu autant, je les frottais avec un carré en micro fibre spécialement conçu pour les aquarium, puis je changeais 1/3 de l'eau, et elles ne revenaient pas avant 3 semaines.

j'ai un neon qui éclaire l'aqua, durant 8h par jour, avec 3 poissons rouges de 4 ans, ils sont pas petits quoi Wink

aidez moi svp
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:20 pm    Sujet du message: besoin d'aide sur les algue verte et marron Répondre en citant

bonsoir,

un éclairage de 8 heures n'est pas suffisant. entre 10 et 12 heures par jour sans interruption, c'est mieux.

as-tu mis des escargots ?
essaie les néritinas : ils sont fabuleux contre les algues ....
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13833

MessagePosté le: Sam Déc 01, 2007 9:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement,l'éclairage est un élément déterminant pour les algues brunes.Il y en a cependant souvent un peu au démarrage,et cela part avec les changements d'eau réguliers.
Habituellement,la puissance du filtre (...l/heure) est mise dessus ,sors le un instant pour voir- sinon,tu peux le tester en chronométrant en combien de secondes il vide un seau d'eau dans un autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai regardé la pompe, il y a indiqué que c'est une rena 300, sur internet ils disent que c'est une 300 litres heures, cela est donc suffisant ?

Les escargots cités vont dans les aquas d'eau douce ? ces néritinas grossissent -ils ?

cela m'agaçait ces algues alors je les ai essuyées avec mon carré en micro fibre, puis j'ai vidé 1/3 de l'eau.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3309
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

après 6 mois de rodage, mon aqua a toujours des algues brunes, un bon changement d'eau chaque semaine (je fais 30 % mini!) et retirer les feuilles atteintes, ça diminue lentement...

je te conseille aussi les néritinas qui sont d'excellents nettoyeurs! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ericlea
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 02 Juin 2007
Messages: 83
Localisation: bas-rhin

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 6:50 pm    Sujet du message: besoin d'aide sur les algues vertes et marron Répondre en citant

tu as un bac de 65 litres, idéalement il faut un filtre ayant une puissance de 5x le volume d'eau dans l'aquarium.

ton aqua de 65 litres théoriques doit certainement contenir 50 litres réels environ pas plus. donc je pense que ton filtre de 300l/h est suffisant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour, et merci de vos conseils Wink je suis allé chez delbar aujourd'hui et il vont recevoir les neritinas jeudi, par contre il avait 2 ou 3 autres variétés d'escargot, ne les connaissant pas je n'en ai pas pris !
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com