www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

il recrache sa nourriture et reste au fond
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 9:35 am    Sujet du message: il recrache sa nourriture et reste au fond Répondre en citant

j'ai donc un poisson rouge qui a 7 ans dans un quarium de 50 litres.
cela fait environs 2 jours qu'il a perdu l'appétit ou plutôt qu'il recrache sa nourriture (2 types de granulés spécial poissons rouges). il essaye de manger mais n'y arrive pas...
de plus il reste au fond de l'aquarium la nageoire dorsale repliée.

je ne vois aucun parasites.
il n'y a pas de plantes donc pas d'algues.
j'ai également changé 1/3 de l'eau mais cela n'a rien modifié à son comportement.

je suis très inquiète Sad j'ai très peur
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:54 am    Sujet du message: Répondre en citant

il a peut-être avalé un gravier ou un escargot qui a du mal à passer,ou bien d'autres ennuis intestinaux.
Digère-t-il comme d'habitude?
Essaie de lui donner une gousse d'ail écrasée avec quelques petits pois pochés (ou tremper les pois dans le jus d'ail),ça aide à digérer
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci beaucoup pour ta réponse.
j'ai simplement remarqué que ses déjections étaient translucides...
je pense qu'il digère normalement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cela veut dire soit qu'il a de la diarrhée soit qu'il a quelques parasites internes .
La purée petits pois +ail devrait aider,c'est vermifuge et antiseptique.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on m'a dit qu'il avait peut etre des vers au niveau des branchies. dans ce cas là il me faudrait un traitement spécial et le plus rpidement possible...
je ne sais plus quoi faire Sad

je vais essayer la formule petits pois +ail.

je viens aussi de mettre le désinfectant GoldOomed. je n'avais que ça sous la main.
si besoin je peux me procurer un autre produit cet après-midi...
dois-je acheter un autre produit?
est-ce que je réagis trop tard?


edit: je viens de faire un test après avoir mis le désinfectant et le tauxde nitrates est trop élevé. sachant que j'ai changé 1/3 de l'eau hier soir. est-ce que je dois recommencer?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 7:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

apparement ce produit ne suffit pas.
est ce que je peux commencer un autre traitement en changeant 1/3 de l'eau avant pour demain?
est ce qu'il est trop tard pour agir?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 10:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si le taux de nitrates est vraiment élevé,il vaut mieux effectivement changer encore de l'eau -sinon, fais-le demain. Vérifie si ta pompe fonctionne bien.

Quelle que soit la cause du dérangement intestinal,si tu parviens à lui faire avaler un peu de pâtée (c'est nouveau pour lui,donc il ne faut lui donner que cela et insister un peu),cela devrait aider.
Il existe aussi un produit doux appelé "preis coly",à base de plantes,qui est recommandé contre les parasitoses internes, mais il ne se trouve pas partout.
Si tu continues le goldoomed,attends que le traitement soit fini avant d'en commencer un autre,il ne faut pas mélanger.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Dim Déc 02, 2007 11:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je referai un test demain matin pour voir le taux de nitrates.
j'ai pourtant changé l'eau vendredi midi.

je n'arrive pas à lui faire avaler de la nourriture. rien à faire.
j'espère que ce produit aura au moins quelques effets, même minimes.

on m'a conseillé s'il n'y a pas d'amélioration d'ici 1-2 jours de faire des bains de sel de 15 mns. mais ne vaut-il pas mieux que j'utilise un traitement spécifique contre les parasites?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:20 am    Sujet du message: Répondre en citant

il est possible aussi qu'il ait avalé quelque chose qui ne passe pas.En cas de soupçon de ce genre,il est possible de lui faire avaler une goutte d'huile de ricin à la pipette,en le maintenant un peu au dessus de l'eau jusqu'à ce qu'il ouvre la bouche,ou ,s'il mange ne serait-ce qu'un peu,de tremper sa nourriture dedans.
Le sel,quant à lui, est un traitement alternatif connu contre les parasites.
Il y a deux méthodes:le bain concentré minuté en récipient séparé et le bain peu concentré(0,5 à 1gr/l) sur plusieurs jours (de préférence en aqua hôpital , car les plantes n'apprécient pas vraiment)avec dessalage impérativement lent, par 10% à la fois seulement ensuite.
Comme tous les poissons ne le supportent pas de la même manière,il faut surveiller le comportement pendant la cure.

A combien étaient tes nitrates lors du dernier test? As-tu vérifié le bon fonctionnement de la pompe?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 11:04 am    Sujet du message: Répondre en citant

le taux de nitrates est trop élevé en effet (100 mg/l). mais dois-je maintenant changer l'eau? je ne l'ai pas laisser reposée et le traitement GoldOomed va perdre de son efficacité.

ce matin elle ne s'est pas alimentée.

la pompe fonctionne bien à priori. le débit est normal.

de temps en temps elle a comme des rejets. elle ouvre grand la bouche et ses nageoires s'hérissent vers l'avant en quelques sorte Confused
comme si quelque chose la genait pour respirer. c'est plus régulier.
c'est assez impressionant. ça m'inquiète beaucoup.

j'ai acheté l'huile. maintenant se pose le problème: comment arriver à l'attraper et à la maintenir pendant que je lui injecte? Rolling Eyes
je la change d'aquarium? je la met dans un aquarium avec un volume d'eau moins important? de toute façon il faudrait que j'attende jusqu'à ce soir pour laisser l'eau se reposer...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avec un taux aussi élevé, il faut changer de l'eau rapidement (la norme est 4 fois moindre)-mais effectivement si tu désires continuer le goldoomed, il faudra remettre une fraction de la dose (même % que l'eau changée).

Il y a toujours possibilité qu'elle ait voulu avaler un gravier ou un escargot qui se soit coincé. Ne vois-tu rien de ce genre au fond de son gosier quand elle ouvre la bouche?
Perso,j'ai dû par deux fois aider un poisson dans cette situation,qui ne parvenait pas à recracher, en saisissant le bord de la coquille de l'intrus très délicatement avec une pince à épiler ou un crochet,pour le faire ressortir .

Quant à l'huile,si tu veux essayer cela,il vaut effectivement mieux que tu mettes le poisson dans un saladier ou un mini-bac avec un peu d'eau(cela peut être de l'eau en bouteille),et il faudra le maintenir tout doucement sous le ventre pour garder sa tête hors de l'eau le temps qu'elle ouvre la bouche et que tu puisses introduire la pipette.Ne mets qu'une goutte, et attends qu'elle ait fait le mouvement d'avaler ,pour qu'elle ne recrache pas tout.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai mis l'huile. je l'avais mise dans du linge humide dans une bassine et elle ne bougeait pas. elle me regardait. c'était impressionant.
j'ai attendu 20 secondes elle n'a pas dégluti alors je l'ai remise dans l'eau et elle a recraché la goutte.
j'aurais du attendre plus longtemps? comment voir si elle avale le goutte?

j'ai observé plusieurs fois sa bouche et je n'ai rien aperçu. je n'ai aps d'escargots dans mon aquarium, ça ne peut être que d u gravier. pourtant il n'est pas vraiment gros.
en fait je n'ai aucunes vraies plantes. juste une artificielle. l'aquarium est trop petit pour être planté.
j'envisageais de la changer fin décembre...


j'ai prévu de changer l'eau ce soir. j'ai mis de l'eau à reposer ce matin vers 9h30.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

elle en a peut-être avalé un peu tout de même... ce soir ,tu peux faire éventuellement un nouvel essai, en attendant un peu plus longtemps avant de la remettre à l'eau.
il n'est bien entendu pas sûr qu'elle ait avalé un gravier,mais ça valait la peine de vérifier,de toute façon,car cela arrive de temps en temps.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 3:26 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais comment je peux voir si elle a avalé la goutte d'huile?
supposons qu'elle l'avale, elle doit déglutir instantanément?

je referai le test vers 16h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu ne peux pas le voir, car elle en recrachera toujours un peu...il y a simplement plus de chance qu'elle ait avalé la plus grosse partie si elle a dégluti.
ne t'hypnotise pas là dessus,essaie juste encore une fois,puis laisse la tranquille.
La diminution des nitrates aidera aussi à son confort:l'eau pour eux,c'est comme l'air pour nous. Il est bon malgré tout d'avoir chez soi un petit flacon de biotopol ou autre produit anti-chlore pour les cas d'urgence où un changement supplémentaire s'indique rapidement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3, 4  Suivante
Page 1 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com