www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

il recrache sa nourriture et reste au fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 4:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai prévu de recommencer demain matin.

je changerai l'eau ce soir. j'ai bien un conditionneur que je mets à chaque fois.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 5:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais il y a quelque chose que je ne comprend pas.
elle a des sortes de convulsions: elle ouvre grand la bouche et s'étire vers l'avant comme si elle voulait recracher quelque chose Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'elle est sur le point de mourir.
elle a des petits soubresauts, une respiration saccadée Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non finalement c'est passé. mais c'est vraiment étrange. je ne comprend plus rien Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois qu'on ne peut qu'attendre et espérer que ça passe, si c'est quelque chose de digestif...
vérifie aussi les autres paramètres(ph, dureté...)si tu as l'occasion ,après ton changement d'eau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens de refaire des tests. tout va bien sauf que j'ai l'impression que le taux de nitrates reste toujours élevé( entre 50 et 100 mg/L) Confused
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 8:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu fais des tests en bandelettes? si c'est le cas,il arrive qu'une goutte de test "coule" sur un autre et le brouille.
Dans ce cas,coupe la bandelette de manière à pouvoir ne tremper que la partie nitrites/nitrates.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 9:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

entre 25 et 50 mg/L.
mais comme il y a le traitement en cours avec GoldOomed il n'y a pas de bactéries dans l'aquarium.

je recommencerai demain avec l'huile de ricin.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Déc 03, 2007 10:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il peut y avoir déjà une certaine dose de nitrates à la sortie du robinet....
ton aqua est-il très planté ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:22 am    Sujet du message: Répondre en citant

l'aquarium n'st pas du tout planté. il n'y a pas assez de place. il ne fait que 50L.

elle a eu à nouveau des soubresauts. je n'ai vu quand ça a commencé. puis ça s'est arrêté. je trouve ça étrange...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

même dans un 50 litres,tu peux mettre quelques vallisnerias dans le fond,une fougère de java ou/et une anubia liée(s) sur un galet...cela plait aux poissons et aide à l'équilibre de l'eau.
Je n'ai jamais eu personnellement à faire face aux symptômes que tu décris.
Elle ne mange toujours pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non elle ne veut pas s'alimenter.

j'ai acheter l'autre jour une plante mais sans les racines, aux feuilles tendres pour qu'elle puisse la grignoter. je lui ai mise un bout de celle-ci dans l'aquarium mais elle n'y a pas touché.

je pensais racheter vers Noel un aquarium plus gros pour pouvoir planter justement. car la couche de gravier est trop fine pour le moment. j'ai voulu gagner de la place.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 1:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

cette plante venait-elle d'un aqua avec des poissons ou d'un bac avec uniquement des plantes? ça date de quand? y a-t-il eu quelque chose d'autre de neuf ou de changé récemment dans l'aqua,
quel est le diamètre de ton gravier, 2-3 mm ou bien plus?

(je cherche des pistes, donc je pose des questions dans diverses directions)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je crois que j'ai trouvé ce sont des vers de la peau et branchies.
j'ai acheté le produit et ils décrivent exactement les mêmes symptomes.

est ce que je peux la tranférer demain dans un autre aquarium de 30L avec ce traitement ou cela serait-il trop stressant?
ces vers sévissent en 10 jours j'ai peur qu'il ne soit trop tard Confused


j'ai apporté cette plantes après qu'elle ne soit malade pour qu'elle essaye de grignoter, de manger.
elle était avec d'autres plantes.

le gravier fait 2-3 mm en effet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce n'est pas le gravier,vu la taille.
Normalement, des plantes dans un aqua sans poissons sont assez sûres, et puisque ton poisson refusait déjà de manger avant,je pense qu'on peut éliminer cette cause aussi.

Pour entamer un nouveau traitement rapidement, si tu es sûre de ce qu'il a et que tu as deux aquas, mets le poisson tout de suite dans le second avec de l'eau neuve (si tu as mis du conditionneur, tu ne dois pas attendre 24h, simplement qu'il n'y ait pas plus de 2° de différence de température). Idéalement, attendre 24h avant un nouveau traitement est la norme. Cependant,vu l'urgence,si tu le laisses déjà souffler jusqu'à ce soir, il aura pu récupérer en partie.


Dernière édition par marine le Mar Déc 04, 2007 7:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com