www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

il recrache sa nourriture et reste au fond
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

mais je ne commence pas encore le nouveau traitement, c'est bien ça?

je ne recommence pas avec l'huile de ricin non plus.

par contre j'ai quelques soucis: http://wiki.aquatribu.com/Gyrotox
regarde les mises en garde.
je n'ai pas ces valeurs pour l'eau Confused


est ce que je dois équiper l'aquarium de 30L avec pompe filtrante et à air?

est-ce que je peux le poser à même le sol?

il sdisent que pour ce traitement il faut changer 1/3 de l'eau sans remettre d'Aquasafe donc comment faire pour l'aquarium de 30L ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:51 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as de l'eau douce et acide?
quelles sont les valeurs que tu obtiens dans l'aqua? et au sortir du robinet? si tu as un adoucisseur d'eau sur le circuit de la maison(pas top pour l'aquario,et notamment pour les PR), n'y a-t-il pas un robinet avant,où tu pourrais puiser ce qu'il te faut?


il vaut toujours mieux aérer et/ou filtrer (sans charbon) l'aqua de quarantaine , mais pour 48h et en le surveillant,c'est moins grave que pour une semaine.
Y a-t-il d'autres poissons dans le 50 litres habituel,ce qui ferait que tu ne pourrais pas transvaser ce matériel?

tu peux poser un 30 l sur le sol sans problème-mets simplement une serviette en dessous au cas où il y aurait des inégalités.

quant à l'aquasafe, cela doit être pour ne pas neutraliser le produit-mais si tu verses de la nouvelle eau dans le 30 l vide dès maintenant, , l'aquasafe n'est de toute façon plus obligatoire après 24h.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 4:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je vais cherche Gyrodol ce soir. parce que ce produit ne va pas du tout. les valeurs ne correspondent pas à l'eau de mon aquarium.
Gyrodol ne nécéssite pas de valeurs précises...
je vais faire des bains en bac hopital en même temps que GoldOomed dans celui de 50L.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon en fait Gyrodol n'est plus disponible.
je vais donc faire des bains de sel de 15 mns.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 5:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En soi, le bain de sel (du sel de mer ou de guérande non iodé et sans additifs de conservation) me paraît effectivement moins risqué. Surveille de toute manière le comportement du poisson et retire le plus tôt si c'était nécessaire.

Cependant, tu n'as pas précisé quelles sont exactement tes valeurs de ph et dureté, au sortir du robinet et dans l'aqua?
C'est important, car si elles sont très basses cela peut aussi être cause de malaise ou d'instabilité (effet yoyo).
En cas d'acidose (ph en dessous de 6), les poissons ont comme symptôme de faire des mouvements brusques et de happer l'air,avec une fréquence respiratoire accélérée , ce qui est tout de même plus ou moins analogue à ce que tu décris, à part les ennuis digestifs! D'autre part, dans ce cas,il y a augmentation plus rapide des nitrites/nitrates,un autre symptôme que tu as soulevé.
il faut donc vraiment tirer cela au clair.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 6:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

NO3- : 50mg/L
NO2- : 0
GH: >6 °d
KH: 3 °d
pH: 7-7.2 °d

j'ai relevé exactement les mêmes symptomes que ceux décrits pour les vers parasitaires de la peau et branchies.

je commence donc les bains de sel ce soir avec le désinfectant GoldOomed en parallèle.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 7:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ton ph tel qu'il est actuellement est correct, mais par précaution vérifie quelques fois à intervalles rapprochés(matin ,soir) et à des endroits différents dans l'aqua s'il reste stable, car avec un kh aussi bas, il y a un risque d'instabilité.
Par ailleurs,en cas de gyrodactylose ou dactylogyrose, les parasites sont généralement un peu visibles (de fins fils blancs d'1 mm), ne distingues-tu rien?


Dernière édition par marine le Mar Déc 04, 2007 9:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors j'ai préparé l'aqua hopital avec 10 L pour le bain de sel.
de l'autre côté il y a l'aqua habituel de 50L qui est traité au désinfectant GoldOomed.
je n'ai pas d'autres poissons.
Luna fait 18 cm et elle a 8 ans à peu près.
http://wiki.aquatribu.com/Goldoomed

edit: pendant le bain je vais changer 50% de l'eau de l'aqua 50L avec remise de désinfectant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je disdingue quelques fils fils dans l'aqua mais je pensais que c'était les déjections...

les bains suffisent-ils? comment enlever ces fils blancs?

est-ce facile de s'en débarasser?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en tapant ces deux mots là dans les images de google, je pense que tu devrais trouver des photos à comparer...
je suis perplexe sur la manière dont ces parasites seraient venus,puisque tu n'as introduit ni nouveau poisson ni plante...as-tu donné de la nourriture vivante,peut-être?
normalement,le sel est efficace contre les parasites externes, mais il faudra peut-être le faire plusieurs fois à un certain intervalle si elle le supporte bien (ça dépend d'un poisson à l'autre).

Huit ans et 18 cm, c'est un fameux poisson! tu l'as eue quand elle était toute petite,
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je l'ai eu toute petite en effet. on me l'avait offerte.
j'ai changé successivement d'aquarium au fur et à mesure de sa croissance.

j'ai peur qu'elle supporte mal ces bains de sel Sad
je suis assez perplexe.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:54 pm    Sujet du message: Répondre en citant

normalement, le formaldéhyde et le vert malachite contenus dans le goldoomed (ce sont des produits assez forts,donc il faut lui mettre le bulleur à fond et réensemencer en bactéries après)ont tout de même un certain effet contre cela , d'après mes livres.

c'est vrai que ces bains concentrés, censés tuer les vers par choc osmotique, sont mieux supportés par certaines races (guppys ou mollys, par exemple) et, parmi les PR, plus par certains poissons que par d'autres, et qu'on ne peut pas deviner d'avance... Confused - perso, je n'ai jamais essayé que le bain prolongé de 8 jours avec 0,5gr de sel par litre, puis dessalage progressif de nouveau sur 8 jours,mais pour autre chose.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 10:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le bain s'est très bien passé.

je recommencerai donc demain.

par conter on m'ad it que le GoldOomed annulait l'effet des bactéries, je n'en ai donc pas remis.
je n'ai pas mis non plus d'Aquasafe, car le GoldOomed intéragit peut -être avec et voit ses effets annulés.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 7:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

tant mieux pour le bain de sel, c'est un soulagement que ça se soit bien passé Smile

quant au goldoomed, effectiment un remède au vert malachite et formaldéhyde= réensemencement en bactéries obligatoire après filtration sur charbon, et surveillance du cycle (même après un seul traitement: il doit rester quelques bactéries nitrifiantes, mais comme ton sol est peu épais,ce sera en petite quantité).
Si ce n'est pas précisé dans la notice du produit, ils devraient le faire.

Pour l'aquasafe, c'est ce que j'avais essayé de t'expliquer: il capte certaines substances(métaux lourds etc...),tout comme le charbon, et donc peut diminuer l'efficacité du produit.

Teste ton ph plusieurs fois aussi,de la façon que je t'ai indiquée, car je te cite Terver concernant les eaux trop douces et acides pour certaines espèces:"il n'est pas rare de voir les poissons protester en refusant de manger et en s'agitant de manière inhabituelle" . Il faut donc être sûre que cette hypothèse peut être écartée ici, en conjonction avec autre chose ou non.
Mets le bulleur à fond ou dirige le rejet du filtre de façon à ce qu'il fasse du mouvement en surface, pour mieux oxygéner l'eau..

je pense aussi que,vu la taille de ta poissonne, un aquarium nettement plus grand serait plus facile à équilibrer, en plus de l'espace de nage qui lui donnera plus de liberté de mouvement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
sophie31
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Déc 2007
Messages: 33
Localisation: toulouse

MessagePosté le: Mer Déc 05, 2007 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

alors je recommence le bain de sel ce soir.
après hier je n'ai perçu aucune amélioration pour le moment...

j'avais prévu de changer l'aquarium pour Noel Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com