www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

comment tailler ?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
bouba
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 27 Nov 2007
Messages: 5

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 9:53 am    Sujet du message: comment tailler ? Répondre en citant

Bonjour,
J'ai acheté des plantes genre poireaux (Valisneria ?), qui sont très longues et dont les feuilles couvrent une bonne partie de la surface de mon aquarium, en plus le bout des feuilles semble abimé et a tendance a ce désagréger. Est ce que je peux couper le bout des feuilles, ou toute la partie qui flotte, ou est ce que cela risque de faire pourrir l'intégralité de la feuille ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Déc 04, 2007 12:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Si ce sont bien des vallisnéria tu peux couper les feuilles au dessus du niveau de l'eau de sorte que lorsque tu les les laisses libres, tu as environs 5 - 10 cm de feuille qui flotte à la surface.

Si tu coupe sous le niveau de l'eau de sorte que lorsque tu laisses les feuilles libres le bout coupé n'atteind plus la surface, la feuille va mourrir assez rapidement.

N'oublie pas que les vallisnéria préfèrent que le "bulbe" (épaisseur à la base de la plante) ne soit pas enterré mais juste à la surface du sol, c'est le chevelu radiculaire qui doit-être dans le sol.

Bien à toi
Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 12:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

mes vallisneria aussi ont le bout des feuilles toutes abimées. Il me semble que les PR les mangent un peu aussi... je suis obligée de couper un peu pour qu'elles ne s'abiment pas trop.

Les feuilles n'atteignent pas la surface, elles sont trop petites... j'ai meme l'impression qu'elles ne poussent plus Sad ( bon il y en a bien des nouvelles qui poussent mais je ne sais pas si elles vont atteindre la surface )

comment faire pour que les feuilles atteignent un jour la surface ( a part attendre ) ? Mettre de l'engrais peut etre ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Mer Déc 26, 2007 2:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pour l'engrais, j'ai des pastilles que je mets dans le gravier pres des plantes

Est ce que l'engrais liquide est meilleur ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Déc 27, 2007 3:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les deux types d'engrais sont complémentaires, les vallisnéria se nourrissent aussi bien par les racines que par les feuilles.

Mettre des pastilles au pied, c'est très bien, ajouter de l'engrais liquide de temps en temps, c'est un bon complément.

Un bon éclairage est également important, n'oublie pas de changer ton : tes tubes de temps en temps.

J'ai remarqué que les vallisnéria nouvellement implantées ont tendance à stagner, mais lorsqu'elles sont démarrées, elles sont très prolifiques.

Bien à toi
tich

ps quelle est ta hauteur d'eau et la variété de vallisnéria?
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 7:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce sont des vallisneria gigantea

la hauteur de mon aquarium est de 60 cm, c'est pas beaucoup je sais... mais on m'a généreusement donné ces plantes là Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est généreux certes, mais 60 cm c'est petit...

J'ai des gigantéa dans mon 300l la dernière fois que j'en ai tiré elles devaient faire dans les 2m de long.

Pour les plantes comme pour les poissons il y a des conditions de maintenances minimales et sans celà elles risques fort de dépérir Confused

désolé
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Jan 10, 2008 11:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bon bah malheureusement, elle risque de devoir se contenter de cela pendant un temps... pas de sous pour un autre aquarium en ce moment. De plus avoir un 60 L c'etait pas facile d'avoir l'accord... enfin bref

Elle fait quand meme des jeunes pousses, je m'en occupe un max... On verra
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com