www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

c'est le printemps dans les aquas...
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 11:59 am    Sujet du message: c'est le printemps dans les aquas... Répondre en citant

chez moi, les pontes ont déjà redémarré dans deux bacs de voiles de chine sur quatre, les autres vont suivre...
si vous avez remarqué ces derniers temps que certains poissons ont grossi, et trouvez au matin des plantes déterrées, des poissons fatigués, regardez bien attentivement, au cas où de minuscules billes translucides seraient posées sur les plantes Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

wow! Smile tu as bien de la chance! Wink
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 2:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si on veut, parce que c'est comme ça que j'ai fini par avoir quatre aquas de voiles de chine, même en laissant manger les 9/10e des oeufs et en donnant presque chaque fois les quelques petits que je ne peux pas résister à élever chaque année Rolling Eyes

mais c'est magique de les voir grandir Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 4:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as un élevage de plusieurs génération??? si oui, tu en est a combien de génération successives?
et combien en garde tu chaque année?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Sam Jan 19, 2008 4:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'en ai de 4-5 générations, je crois, j'ai un peu perdu le compte;
je n'en garde pas plus de 6-7 par an gros maximum , car comme je ne désire pas les donner à un mag où ils risquent de partir en bocal, c'est déjà dur à placer...or mes poissonnes de trois ans pondent des centaines d'oeufs , plusieurs fois sur la saison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Dim Jan 20, 2008 11:14 am    Sujet du message: Répondre en citant

impressionnant moi je suis mal tombée, j'ai que des males pour l'instant sniff
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ca doit vraiment être génial!!!
mais aussi surement dur à gérer, 6 ou 7 QDV de plus chaque année,
ca en demande de la place (déjà dur a gérer en aqua) et surtout du temps!
enfin, quand on aime, on ne compte pas!!! Wink

tu as toujours les premiers PR, qui ont donné naissance à la deuxième génération?
et que fais tu des 6/7 QDV que tu gardes quand ils sont devenus adultes?
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mar Jan 22, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

aussi,je ne peux vraiment plus en garder un de plus pour moi,j'en ai déjà pour des heures chaque semaine pour les changements d'eau...Rolling Eyes
presque tous les aquas sont en demi sous-sol, à côté de la buanderie,où j'ai un grand tonneau à réserve d'eau pour eux, donc c'est déjà ça.

J'ai encore deux mâles de la première génération, je ne sais pas dans quelle mesure ils participent encore à la fertilisation (mais bien aux poursuites).
Les femelles sont toutes plus jeunes- plusieurs de celles qui pondent pour le moment sont au sommet de leur fertilité(3-4 ans), ce qui explique qu'il y ait autant d'oeufs. Une "débutante" qui pond pour la première fois ne fait que quelques oeufs de petite taille.

Quant aux quelques petits que je sauve tout de même ,ce n'est parfois que 2 par an , sinon je ne trouverais pas assez de candidats adoptants.
Quand je sais d'avance que j'ai des amateurs,je peux aller jusque 6-7,mais pas autrement. Je les garde généralement 6 mois ici,le temps que mon aqua nursery devienne trop juste.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Jan 23, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

des heures pour les changements d'eau!!! remarque, pas étonnant avec autant de bacs! tu as bien du courage!!!

les deux mâles de première génération ont quel âge maintenant?
et les femelles? sont elle mortes???

en tout cas tu as beaucoup de chance de voir tous ces petit poissons grandir et transmettre la vie!!! Very Happy
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:11 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai des voiles de Chine depuis plus de vingt ans, mais soit les premiers étaient tous de même sexe soit je n'avais pas remarqué les oeufs, étant novice en la matière...
c'est pour cela que j'ai commencé ce topic: attirer l'attention sur la période qui commence, pour ceux qui ont mâles et femelles dans leur bac,car les poursuites ont souvent lieu tôt matin et peuvent passer inaperçues; lors du contrôle quotidien du bac à l'allumage, il faut regarder attentivement s'il y a des petites billes transparentes posées sur les plantes, surtout de janvier à avril.
Il faut dire aussi que les PR sont des poissons sociaux, qui ont leurs habitudes et se reconnaissent mutuellement. Un groupe de poissons qui ont déjà frayé ensemble suit un processus bien rôdé.
Je ne sais plus exactement l'âge des deux mâles en question . Les deux femelles d'origine sont mortes effectivement, l'une à la suite d'un problème de l'appareil reproducteur, l'autre à la suite de l'introduction d'un nouveau poisson porteur sain qui lui a refilé une oodinose (d'où l'utilité de toujours faire une quarantaine).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Matt73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: SAVOIE

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 9:38 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sympa ca. Moi aussi j'aimerai bien en avoir des petits mais a priori c'est pas d'actualité... Dommage.. Pettite question j'ai deux poissons qui ont des boutons de noces sur les ouies (c'est ca non?) et un qui a le meme age mais qui n'a rien cela veut dire que c'est une femelle?

a tout'
_________________
A tout'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 10:17 am    Sujet du message: Répondre en citant

peut-être que c'est une femelle, effectivement,sans que ce soit sûr (il y a aussi des mâles tardifs); regarde si la papille génitale forme un petit tube qui ressort légèrement , c'est un indice supplémentaire(chez les mâles,c'est en léger creux).
Les femelles sont matures plus tard que les mâles,connais-tu l'âge approximatif de tes poissons?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Matt73
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 29 Mai 2007
Messages: 21
Localisation: SAVOIE

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 11:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui 2 ans je pense quand à l'autre signe concernant la sexualité là j'ai vraiment du mal avoir... pas encore assez pro pour ça je pense.

Merci
_________________
A tout'
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Jan 24, 2008 12:39 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de le déterminer par comparaison entre les 3 poissons,ce sera plus facile.
Ceux qui ont des boutons de noce sur les ouïes en ont-ils également une rangée au bord des nageoires pectorales?

A deux ans,une femelle peut déjà pondre.Si tu en as une,ce sera peut-être pour cette année...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
calbo
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 27 Jan 2006
Messages: 224
Localisation: maubeuge

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 8:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Chez moi aussi les pontes ont redémarré depuis mi décembre,mais seulement dans mon 120L ou se trouve Kiwi mon oranda calico et Luna une oranda blanche.Malheureusement Kiwi ne doit pas être un as de la fécondation car il me fait pondre ma femelle chaque semaine depuis plus d'un mois maintenant et je n'ai toujours pas retrouvé un seul oeuf de fécondé Shocked .C'est mon premier mâle qui me fait ça.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com