www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Apparition de poissons!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 12:57 am    Sujet du message: Apparition de poissons! Répondre en citant

Bonjour tout le monde!

Après avoir acheté des plantes j'ai constaté quelques jours plus tard que des alevins étaient apparus dans un de mes bacs à crevettes !!!


Il n'y avait donc absolument aucun poisson avant ! Shocked
Sur les 5 aperçus un seul a survécu,et depuis il grossit vraiment très très rapidement!

Je pense que c'est un carassin doré qui peut atteindre environ 50 centimètres à taille adulte!

Il est actuellement le seul poisson d'un bac de 54L très planté,il est nourri quotidiennement avec des vers de vase,des artémias,ainsi que de jeunes crevettes et petits escargots (pour les deux derniers il se sert sans me demander mon avis Laughing ) !
C'est un vrai vorace qui passe son temps à manger un peu partout et à digérer en surface en bullant pépère entre les plantes.
Il aime aussi faire le clown en façade et me fait bien rire ! Very Happy

A deux mois il fait environ 8 centimètres,il grossit à vue d'œil et ressemble de plus en plus à une carpe.

Je pensais lui creuser un étang dans le jardin d'1m20 de fond sur 2x3m mais je ne pourrais plus l'observer à ce moment là...

Selon vous 250 litres bien plantés suffiraient à son bonheur? Ou sa croissance sera entravée?
Il va de soi qu'il serait seul dans son bac! Wink


A bientôt! Wink


Dernière édition par Ava le Mar Mai 06, 2008 5:46 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13845

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 8:00 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu avais donc acheté des plantes où quelques oeufs qui venaient justement d'être pondus s'étaient collés...c'est vrai que petits et translucides,on les voit peu si on ne les cherche pas!
Ton pensionnaire m'a l'air en pleine santé Smile

L'étang serait évidemment l'idéal à terme, et une fois qu'il aura pris ses couleurs, tu le repèrerais mieux .
Mais je pense qu'un 250 litres pour lui seul serait parfait durant les premières années .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Lun Mai 05, 2008 11:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour vos réactions,très heureux que cela vous plaise! Very Happy

J'ai refait une série de photos ce soir,je les mettrai tout à l'heure ou demain matin au plus tard.

La croissance en longueur semble se ralentir mais il devient de plus en plus trapu et massif,sans pour autant en devenir obèse.

Il nage beaucoup et n'hésite pas à "rusher" dans les plantes et à les secouer pour faire tomber les petits escargots et faire fuir les petites crevettes(les adultes sont encore bien trop grosses pour lui).

Cela pourrait me déranger dans un bac de crevettes rares mais ce sont des cf balbauti et il y en avais déjà quelques centaines avant son apparition, donc je me dis tant mieux pour mon poisson!
Ca lui procure de l'exercice, il s'occupe (chasse Laughing ) dans tout les coins du bac et surtout je peux observer tous ses comportements !
Le voir sortir d'une planque quelconque (et y en a un sacré paquet!) et piquer sur une mini crevette passant par là est vraiment impressionnant.
Je trouve ça passionnant. Very Happy (et désolé pour les quelques bébés crevettes qu'il mange )

Photos a suivre. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

Et voilà!
Il a 3 mois et je le trouve superbe!

Je viens de voir il y a des traces d'eau sur ma vitre...désolé. Laughing


















Comme vous voyez sur la dernière photo il retourne aussi beaucoup le fond composé de quartz noir et d'une bonne couche de sable de rhin.

Cependant j'ai eu de nombreuses reproductions de divers escargots et crevettes ces temps ci,donc aucune taille de plante,d'aspiration de fond pendant quelques semaines (changements de 15% du volume chaque semaine à la place des 10% classiques avec les crevettes et nettoyage du filtre, rassurez vous Very Happy)

Il a vraiment des journées chargées et fait des tas de trucs tout le temps : un coup il nage un peu partout et on ne le voit même plus,un coup il chasse activement,un coup il se met à l'affut,un coup il retourne le fond,un coup il s'amuse à faire tomber les escargots sur la vitre,il digère et bulle en se reposant dans les grosses touffes en surface et surtout il fait le zouave en façade quand il voit ma grosse tête se rapprocher. Very Happy

Dans une ou deux semaines je recommencerai à retailler,repiquer les plantes et aspirer le fond. (très prudemment comme toujours Wink )

Je vous ferai une jolie vue d'ensemble à ce moment là.

A bientôt! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 138
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 11:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui dis donc c'est la fête aux escargots!!! y en a partout! mdr Very Happy quelle chance!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Ava
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 20 Avr 2008
Messages: 8

MessagePosté le: Mar Mai 06, 2008 12:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ah oui j'y tiens autant qu'à mes crevettes donc la nourriture est prévue aussi pour eux,je leur met aussi des légumes et des fruits frais de temps en temps et ils adorent. Wink (et les crevettes aussi Laughing )

Mais attention uniquement des légumes et fruits solides comme la carotte,l'aubergine,le poivron,la pomme,etc...Les tomates par exemple sont à éviter absolument. Les bananes sont appréciées mais il faut rapidement retirer les morceaux non consommés à l'inverse d'un morceau de carotte qui peux rester 3 jours dans le bac.

Une alimentation variée est capitale pour moi!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Reproduction Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com