www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mon "magasin voiture"
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 2:38 pm    Sujet du message: mon "magasin voiture" Répondre en citant

j'ai passé une commande sur le site aquarium-planten
recommandé par le forum, et c'est vrai que c'est moins cher et que leur français est vraiment très drôle!
J'ai commandé un peu anarchiquement plein d'espèces différentes, je me suis dit que de ttes façons les plantes qui se sentiront bien proliféreront et j'en perdrais sûrement qques unes aussi...
Je vous mets la liste pour savoir si vous avez des recommandations spéciales pour certaines espèces sachant que je n'ai pas de substrat mais j'ai des boulettes, et j'achèterai de l'engrais liquide et oligo éléments et une grosse racine aussi, est-ce que je peux mettre une pierre?

Votre commande:
1 x Echinodorus red flame a 2,95 2,95
1 x Vallisneria marmor (Rood/bruin) a 1,65 1,65
1 x Acorus pusilus a 1,75 1,75
1 x Sagittaria subulata a 1,75 1,75
1 x Micranthenum micranthemoides a 1,65 1,65
2 x Hygrophila difformis a 1,50 3,00
1 x Microsorium pteropus/narrow a 2,25 2,25
1 x Anubias nana/Ned. kweek a 3,25 3,25
1 x Cryptocoryne crisped green a 1,95 1,95
1 x Elodea densa (waterpest) a 1,50 1,50
1 x Hygrophila spec. rosanervis a 1,50 1,50
1 x Hygrophila Corymbosa compact a 1,75 1,75
1 x Echinodorus paniculatus/bleheri a 1,75 1,75
1 x Echinodorus rose a 2,95 2,95
1 x Hemianthus callitrichoides a 1,65 1,65
1 x Microsorium Pteropus/Windelov a 2,95 2,95
1 x Microsorium Pteropus/ javavaren a 1,95 1,95
1 x Elodea crispus / egeria najas a 1,50 1,50
1 x Valisneria asiatica/krul a 1,50 1,50
1 x Valisneria spiralis/recht a 1,50 1,50
les frais d'expédition: 10,00
Summe: € 50,70

Nous vezenden vos plantes quand le paiement est
Toutes commandes servent au-devant sont payées. *.
Les veuillez virer sur:
Aquarium-Planten

J'ai hâte de les recevoir!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 6:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il faut répartir les plantes comme un décor de théatre,les plus hautes à l'arrière plan,les moyennes sur les côtés et au milieu et uniquement les très petites à l'avant.
Les microsorum pteropus(fougères de java) et les anubias doivent être liés sur pierres,pots ou racines, sans enterrer la grosse racine horizontale(rhizome).
Les échino mettent un moment à reprendre et perdent d'abord quelques feuilles,puis ça repousse du dessous,sois patient pour celles-là.

Comme la description des plantes n'existe qu'en néerlandais sur leur site,voici une mini-traduction standard qui pourra t'aider pour ton graphique de plantation :

Hoogte : hauteur
Breedte : largeur
Solitair : à placer seule /per bosje:par bouquets
Lichtbehoefte : Besoin en lumière
matig :moyen/groot:grand/weinig:peu élevé
Herkomst: Origine
ja:oui/nee:non
krul:spiralé/recht:droit
voorgrond:avant-plan/achtergrond:arrière-plan/midden beplanting:à planter en zone médiane
niet leverbaar=non livrable pour l'instant

Si tu voudrais la traduction de quelque chose en particulier, tu peux me la demander .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ok, en fait la plupart des plantes choisies se plantent en bouquets et j'en ai acheté .... une de chaque Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 8:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

leurs portions sont assez généreuses, tu verras - et puis tu peux grouper plusieurs plantes différentes.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 10:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

super j'ai hâte, le virement est parti aujourd'hui, et si je veux fixer anubias et fougères de java sur des pierres je choisis quoi comme caillou?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Lun Jan 21, 2008 11:16 pm    Sujet du message: Répondre en citant

prends des pierres non coupantes et non calcaires.
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 12:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ca y est, j'ai reçu ma commande!
J'ai tout planté mais ce n'était pas évident pour certaines plantes de retrouver laquelle est laquelle!
J'ai un pb avec cette petite plante brune qui était dans le colis, il y avait trois minuscules pieds que j'ai plantés côte à côte :

http://img163.imageshack.us/img163/5159/piphonemag004bp6.jpg

Par élimination, ce devrait être l' hygrophila corymbosa compact, sauf que ça n'y ressemble pas trop non? Est-ce que vous savez ce que c'est?

Voilà pour le rendu final, vivement que les plantes du fond poussent!

http://img503.imageshack.us/img503/9907/piphonemag030jl1.jpg

Dernière question, au bout de combien de temps pourrai-je enlever les fils de nylon?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 9:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est joliment arrangé...
pour les fils nylon,rien ne presse,car ils sont imputrescibles;il faut de toute manière attendre pas mal de semaines avant que les plantes se soient agrippées naturellement à tes racines; il se peut aussi que les feuilles finissent par recouvrir les fils,qui deviendront ainsi totalement invisibles sans que tu aies à t'en occuper.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 2:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout bonnement magnifique^^ vraiment un bel aqua^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 2:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Perso j'utilise du fil de couture à la place du fil de nylon

Il finit par se désagréger tout seul au fil du temps et les plantes ont le temps de s'enraciner.

Bel effet, plus qu'à attendre que ça pousse un peu.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Fév 01, 2008 6:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

très joli arrangement...pour ta petite plante, je ne sais pas... Embarassed
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 12:46 am    Sujet du message: Répondre en citant

Merci merci tout le monde! Je me suis un peu battue avec certaines plantes pour ne pas qu'elles remontent à la surface mais maintenant elles ont déjà fait quelques racines. La cryptocoryne fait un peu la gueule et a perdu deux feuilles déjà, et, même si j'avais rincé les plantes, il y a eu une ponte de petits escargots qui sont partis se réfugier dans le filtre à décantation. Je guette les nitrites, je guette, je guette, J+16 après le lancement du bac...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 2:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon truc c'est les petits galets ronds...

Je fait un trou dans le sol, j'enfonce ma plante et je dépose un petit galet rond pour qu'il fasse pression et empêche la plante de remonter.

En cas de fines plantes à tiges que l'on plante en bouquet, on peut utiliser un seul galet pour plusieurs tiges (on plante tout autour).

Après un bon mois, tu peux décider d'enlever le galet ou de le laisser, c'est au choix.
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 4:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Je fais pareil sur certaines de mes plantes. Ca évite bien des problèmes.

Pour l'instant avec cette méthode je n'ai aucune plante de fond qui jouent les filles de l'air.

Pourtant c'est un vrai chantier au fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
maag
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 11 Jan 2008
Messages: 14
Localisation: Aix en Provence

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 2:13 am    Sujet du message: Répondre en citant

depuis ce soir mon aquarium pue! il sent l'oeuf pourri! j'ai pourtant fait un test de nitrites et toujours rien Sad est-ce que c'est normal?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com