www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pensez bien aux valves de vos bulleurs!!!!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mar Jan 29, 2008 10:59 pm    Sujet du message: pensez bien aux valves de vos bulleurs!!!! Répondre en citant

c'est un bon conseil
hier matin j'ai découvert ma moquette inondée!!!!
le meuble de mon 240 litres noyé d'eau en bas !!!!
j'accours chez mes parents en pleurant on essaye de nettoyer, on croit à une fuite (heureusement que mes prises sont surélevées avec un disjoncteur!!!)
en fait la fuite venait du bulleur éteint, je n'ai pas respecté la valve de non retour d'eau alors je sais pas pourquoi, mais cette nuit la ça n'a pas été et boum, l'eau a remonté a travers le tuyau et tout inondé

plus de peur que de mal, mais tout de meme, un meuble un peu voilé par l'humidité....

a bon entendeur ne faites pas la meme erreur que moi^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

Akira, ton meuble va sécher et le gonflement va se réduire après quelques jours, maximum une ou deux semaines..
Pour la moquette,tu peux toujours essayer de la repasser en intercalant une serpillère absorbante entre elle et le fer , ça accélérera les choses.
Heureusement, tu t'es aperçue de l'inondation avant que trop d'eau n'ait été pompée au dehors.

Si tu n'as qu'un bulleur simple avec pompe à air et que la prise n'était pas branchée,cela ne peut se produire à mon avis que si une aspiration s'était déjà amorcée au moment de la coupure et est passée inapercue sur le moment .
Quand le bulleur est en fonctionnement, ce genre d'accident est plus fréquent et peut se produire principalement pour deux raisons:
-soit la pompe à air est placée plus bas que le niveau d'eau (le mieux est de la fixer au mur au dessus de l'aqua, s'il n'y a pas de place prévue dans la galerie, et effectivement d'intercaler un clapet "anti-retour" comme seconde sécurité)
-soit quelque chose bouche le circuit et fait remonter l'eau dans le tuyau;
ce dernier cas se présente de temps en temps quand on a un filtre à venturi(qui a donc une prise d'air intégrée), avec un tuyau qui dépasse de l'eau pour faire entrer l'air,et que le filtre se bouche en partie (saleté qui bloque le fonctionnement,mousse colmatée etc).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 11:57 am    Sujet du message: Répondre en citant

le bulleur en question m'avait été donné par le proprietaire du 240 litres (sans marque particuliere), la longueur du tuyau était trop courte pour le mettre en bas du meuble alors j'avais changé avec un tuyau tout simple sans valve de non retour comme tu l'as dit^^ donc en bas et sans valves....(en plus sur la boite il y avait un dessin de ce que j'avais fait avec un grand NO ^^

ce systéme a tenu deux semaines mais la ça a débordé...


le bulleur est branché sur une prise automatique qui s'éteint et s'allume a tellle et telle heure....


sur celui la on peut voir la valve de non retour qui empeche que l'eau ne redescende dans le bulleur et l'inonde....mon bulleur était plein d'eau et en enlevant mes caisses en fer j'ai eu quelques coups de jus mais sans plus...on a ouvert le bulleur completement mouillé et fait sécher mais j'hésite a l'utiliser a nouveau

http://whoetbe.com/aquarium/img/aquarium/bulleur.jpg
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 1:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

de toute manière,un bulleur n'est pas strictement indispensable,sauf périodes de forte chaleur:si tu orientes le rejet de ton filtre de façon qu'il remue la surface de l'eau,ça oxygène aussi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
funky
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 02 Nov 2006
Messages: 383
Localisation: rhone-alpes

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 3:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aie! pas de chance.
prend le maximum de précaution si tu remets le bulleur. (position haute + valve)
_________________
Nul être humain n'est trop mauvais pour être sauvé.
Nul être humain n'est assez parfait pour avoir le droit de tuer celui qu'il considère à tort comme entièrement mauvais. Gandhi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Jan 30, 2008 10:00 pm    Sujet du message: Re: pensez bien aux valves de vos bulleurs!!!! Répondre en citant

akira a écrit:

j'accours chez mes parents en pleurant ^^


Fait gaffe, c'est de l'eau en plus ... Wink

Blague à part, merci pour le conseil, je n'ai jamais pensé mettre une valve anti retour à un bulleur.

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Jeu Jan 31, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est sur^^ mais bon la où ça en était, un peu plus un peu moins^^

sinon j'ai acheté une valve 4.45 euro le bout de plastique mais bon^^
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Fév 03, 2008 11:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai eu ce souci, une fois mais en plus atténué...
Tout va reprendre son aspect normal assez vite..;
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com