www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Mon poisson malade?
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je viens de renouveler son eau a 50 %.
Au niveau de la nourriture , voila le 4eme jour qu'il ne mange plus ... Sad
Il est paralyser de la queue et ne peut plus nager normalement. Je ne sais pas si il souffre et si je dois abreger ses souffrances (sa mort est certaine Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il rebouge un petit peu avec son nouvel oxygene Very Happy
SA queue le gene beaucoup mais il essai ...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

au moins,tu es sûr que ça le soulage,et que la qualité de l'eau était en cause.

On ne pourra sans doute pas guérir sa paralysie, mais s'il parvient à s'accrocher et à reprendre un peu de punch , il peut encore vivre des mois si tu le nourris aux doigts juste devant sa bouche.
Quatre jours sans manger sont un signe certain qu'il n'est pas en forme, mais ne sont pas périlleux en eux-mêmes. Je pense qu'il faut lui laisser sa chance et l'aider à lutter.

Si tu as l'occasion d'en faire (parfois ils le font gratis dans un mag, et de toute manière ils vendent des bandelettes de tests),il est possible que les tests de nitrites /nitrates donnent des résultats fort élevés, si tu ne changeais l'eau que par petites quantités et sans aspirer le fond.
Donc continue à changer pour le moment une partie de l'eau tous les jours, et achète dès demain si possible 1m50 ou 2 m de tuyau en plastique souple que tu promèneras à 1 cm du fond, après avoir aspiré un petit coup pour amorcer,et puis dirigé le jet dans un seau posé plus bas que l'aqua.A la limite,si tu as un tuyau d'arrosage,coupe en un bout pour le faire directement.Tu peux aussi,si tu préfères, acheter une cloche d'aspiration comme te le propose dagoth .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci beaucoup je vais aller dans une animalerie au plus vite.
Puis-je lui donner des haricots vert au doigt ?
Je pense qu'il va mieux sur le plan moral mais je pense malheureusement que sa paralysie demeure ineluctable . Esperons que la paralysie de touche pas les zones vitales.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si tu les haches en tout petits morceaux,oui,tu peux essayer;représente-les lui plusieurs fois,histoire qu'il s'habitue.
Quant au reste,tout ce que tu peux faire pour l'aider est d'essayer qu'il ait les meilleures conditions d'eau, c'est aussi important que l'air pour nous...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Mer Fév 06, 2008 10:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MErci je vous tiendrais au courant demain.
Derniere question : Je sais qu'un requin , si il ne nage plus ,meurt . Si la queue de DIDI reste paralyser pour le reste de sa vie , lui sera t-elle fatale obligatoirement ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

non, pas du tout, si ses organes vitaux sont en état convenable, et qu'il parvient à se nourrir. Par exemple ,les petits sachets d'artemias ou autre nourriture en gelée vitaminée "tetrafresh delica " sont très pratiques pour cela.
Laisse-lui essayer de se remettre ou bien finir tranquillement sans précipiter les choses...Une paralysie de la queue n'est pas douloureuse pour lui, de toute façon.

Par exemple, un poisson dont la vessie natatoire est crevée ou malformée ne décolle plus du sol, mais si on parvient à le faire manger aux doigts(il s'apprivoise vite) il peut vivre des mois. J'en ai eu un ainsi, et il commençait à têter dans le vide dès qu'il me voyait approcher.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
dagoth
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 30 Jan 2008
Messages: 19

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

[quote=Wikipedia]Pour pouvoir respirer, ils sont obligés de nager en permanence, même à faible vitesse, afin de maintenir un courant d'eau apportant suffisamment d'oxygène à leurs branchies. Il arrive cependant que certains requins, plus particulièrement ceux vivant à proximité de récifs, se reposent sur le fond en se mettant face au courant, ce qui est suffisant pour qu'ils capturent l'oxygène nécessaire à leur métabolisme[[/quote]

Pour en savoir plus : http://fr.wikipedia.org/wiki/Requin

Ceci était pour info. Mais un poisson rouge n'est pas un requin et donc il a un appareil respiratoire différant qui lui permet de faire passer l'eau dans les branchies et donc de ne pas être obligé de nager en permanence pour faire une circulation d'eau.

Quand a sa queue ce sera sûrement pénalisant pour lui mais pas fatal.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Didi nous a quitté ce matin .
Il était sur le flanc , respirait un coup sur deux . J'ai pris la dure décision de l'euthanasier . Je l'ai incinéré puis enterré avec le respect que je lui devais.
Merci pour tout , la mort fait partie de la vie ...
Plus tard , j'acheterai un 100 L je pense ou mes poissons vivront heureux
Merci de toutes vos reponses , ce forum est le meilleur pour les poissons et on y sent un reel amour pour ceux ci. Merci encore , Alex
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
didi13
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 03 Fév 2008
Messages: 13

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 8:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Voila l'heure ou je nourrissais mon poisson ...
Il me manque beaucoup mais je ne veux pas en racheter un pour le moment par respect pour mon pauvre ami.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Fév 07, 2008 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, il vaut mieux laisser passer un moment...Je suis désolée que cela se soit terminé ainsi pour lui, il s'est bien battu.

Si tu comptes garder un 30 l, il vaudra mieux te tourner ,quand tu décideras de tourner la page, vers un combattant , par exemple, qui sera plus adapté à ce volume.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com