www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

fertilisants ADA ou autres

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Jeu Mai 29, 2014 2:54 pm    Sujet du message: fertilisants ADA ou autres Répondre en citant

bonjour, quelqu'un a t il déjà utilisé les produits ADA qui me paraissent très bien car ils suivent l'évolution du bac dans le temps, voilà un lien:
http://www.adana.co.jp/en/products/na_liquid/green_brighty/

Merci pour vos retours.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.


Dernière édition par damien01 le Dim Juin 01, 2014 10:55 am; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 5:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je n'en ai jamais utilisé .
si tu en achètes,fais-nous un suivi de l'efficacité...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k


Dernière édition par marine le Ven Juin 02, 2017 9:31 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Ven Mai 30, 2014 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de souci, ce que je trouve intéressant avec cette gamme c'est qu'il y a plusieurs choix suivant "l'age" du bac.
Cela fait 2 semaines que je met du tetra florapride et j'ai déjà remarqué une amélioration, je vais faire un test de taux de fer ce WE, je ferais un compte rendu.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2014 10:56 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'élargie un peu ma recherche, quelqu'un a t'il déjà essayé les engrais easylife (profito + carbo)?
D'après aquabase il y a de bons retours.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2014 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le profito donne de bons résultats.
l'easy carbo n'est pas très apprécié par tous les poissons,notamment les PR
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
damien01
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 13 Déc 2013
Messages: 1242
Localisation: rhône-alpes

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2014 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci marine, comme quoi ça sert de se renseigner avant!
Je pense rester sur mon premier choix alors.
_________________
S'inscrire c'est bien, participer c'est mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Dim Juin 01, 2014 10:25 pm    Sujet du message: fertilisants ADA ou autres Répondre en citant

j'ai commencé les engrais car j'avais des soucis d'algues brunes et Marine recommandait des engrais pour lutter contre les algues; j'ai choisi du profito car j'avais lu qu'il avait été élu meilleur produit de l'année (je sais plus quelle année);
j'ai moins d'algues, quasiment plus, certaines plantes sont pas vertes vertes comme je le voudrais mais j'essaye déjà de les changer de place (cf éclairage)et je sous-dose et ça fait pas très longtemps que j'en met; en + , changements d'eau quotidiens en ce moment, donc difficile de te dire;
voili !!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 9:09 am    Sujet du message: Re: fertilisants ADA ou autres Répondre en citant

triton a écrit:
Marine recommandait des engrais pour lutter contre les algues

certainement pas dans l'absolu ...
Je reprécise le contexte:
-l'engrais, surtout s'il est donné en trop grosse quantité ou trop tôt après plantation, peut au contraire accroître les algues.
-par contre, une dose minimale d'engrais peut aider des plantes qui manquent d'un élément nutritif à redémarrer (loi de Liebig) , et la croissance plus rapide de ces plantes pourra alors faire concurrence aux algues, en consommant des nutriments que celles-ci n'auront pas.
Ceci dit,les principaux éléments à surveiller pour contrecarrer les algues sont tout d'abord l'éclairage (puissance et température de couleur),le rythme des changements d'eau,la force de filtration...
_________________
1000 l, dont 540 l eau froide avec PR japonais nés chez moi (plusieurs aquas, très plantés) - filtration 8 -9 x vol /h - éclairage daylight 6000- 6500 k
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
triton
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Oct 2013
Messages: 398

MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 10:20 am    Sujet du message: fertilisants ADA ou autres Répondre en citant

c'est bien comme ça que je l'avais compris mais m'étais mal exprimée; merci pour ces précisions ! Smile
_________________
1 japonais, 100L planté, 1000L/h + 300l/h
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
**
Invité





MessagePosté le: Lun Juin 02, 2014 5:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Le souci des produits est qu'ils ne sont efficaces que sur de l'eau aux paramètres adaptés.

Exemple : une plante ne pousse pas mieux avec de l'engrais parce qu'elle a de l'engrais, mais parce que l'engrais tend à relever le niveau minimum d'un composant de l'eau (et les autres aussi)...

Le souci est donc que l'engrais augmente l'écart entre les composants déjà richement présents, et ceux faiblement présents. Le ratio est donc perturbé, mais le seuil est relevé ce qui fait que la plante pousse plus, mais elle pousse aussi de mauvaise manière (allongement de l'inter nœud etc).

Donc avant de mettre un engrais complet,dans l'idéal, il faut analyser l'eau, ses minéraux, et ses oligo-éléments ...
Revenir en haut
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 05, 2014 3:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'utilisais l'easy carbo dans mes bacs de crevettes à très petite dose pour maintenir des plantes réputées fragiles dans un petit volume, il me donnait de bons résultats...

maintenant sur gros volume, je ne vois guère d'intérêt à cela - autant fabriquer du CO2 artisanal, à condition d'avoir énormément de plantes...pour les PR aucun intérêt...
_________________
200 L (2 voiles de chine, crevettes japonicas, néritina, planorbes, mélanoïdes)
1 filtre externe de 700 l/h, 2 néons T5 45 W 6000 K et 3000 K, 2 spots Leds 4,5 W 3000 K
Plantes en émergé, couvercle semi-ouvert
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com