www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

coup de gueule et néon impuissant

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 10:48 am    Sujet du message: coup de gueule et néon impuissant Répondre en citant

coup de gueule contre les soit-disant animaleries de nos contrées qui n'y connaissent finalement rien du tout, si ce n'est vendre sans se soucier de leurs petits pensionnaires...
Alors que j'arpentais les magasins à la recherche d'un néon plus puissant pour mon aqua qui se recouvre peu à peu d'algues brunes, j'entendais une vendeuse qui réussit à vendre 5 petits poissons rouges à un néophyte qui demandait les conditions particulières à observer et qui reçut comme seule réponse de laisser reposer le sachet un demi-heure dans l'eau de l'aqua avant de les déposer dedans (et repartit avec l'énorme boite de flocons à au moins 20 euros bien sûr) Twisted Evil
Quant à mon problème d'algues brunes il fut résolu dans un autre magasin (j'avais fui le premier à grande vitesse) par un néon trocal super color plus qui donne un aspect d'extraterrestre fluorescent à mes pauvres poissons...
J'ai actuellement un néon Sylvania daylight standard 15 watt et accessoirement un néon d'extraterrestre...
Je pensais pouvoir trouver facilement mais en réalité j'ai besoin de vous!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 1:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu as évité héroïquement le jeu de mots facile auquel je n'aurais pas résisté à propos de nos lumières Wink
En effet, excepté en phase de démarrage,les algues brunes sont souvent dues à un manque de luminosité ou à des néons trop vieux dont le spectre lumineux a changé.
Il te faudra 2-3 semaines de patience pour que les plantes s'adaptent, mais as-tu éventuellement la place pour un troisième néon, si ça ne s'arrangeait pas avec ton nouveau tube?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 7:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

en effet, je n'ai mm pas pensé à un jeu de mots (je devais être un peu trop dominée par la colère...)
en réalité le néon qui donne une couleur fluo ne me convient pas du tout alors je reste pour le moment avec mon daylight et ma ouate pour nettoyer vitres et plantes.... je n'avais pas envisagé de rajouter un deuxième néon ...
phase de démarrage ... je suis peut être encore dedans ... j'ai installé mon aqua il y a deux mois à peine...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 8:11 pm    Sujet du message: Répondre en citant

y a-t-il plusieurs puissances de néon daylight ou bien des marques plus efficaces que d'autres - mon néon étant récent... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Avr 19, 2008 9:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'avais compris que tu avais mis les deux- le sylvania daylight est un bon choix si tu n'as la place que pour un.
Le wattage est proportionnel à la longueur du tube,donc pour les dimensions qui vont dans ton aqua,c'est toujours la même puissance.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 20, 2008 9:19 am    Sujet du message: Répondre en citant

Des Neritina t'éviteront la corvée de nettoyage!!!
En attendant d'avoir trouvé la bonne lumière...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com