www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

mise en route plantations

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floo
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 08 Sep 2006
Messages: 58

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 6:54 pm    Sujet du message: mise en route plantations Répondre en citant

bonjour!
j'ai mis en route un aqua 200L, densément planté de vallisneria gigantea, elodée et echinodorus.
La vendeuse m'a conseillé de mettre, sous la couche de gravier, du terreau. C'est ce que j'ai fait mais dès que j'ai le malheur de remuer un peu le sol pour planter ou quoi...l'eau devient marron et met des heures à redevenir claire!!! je n'ai pas envie de tout recommencer....que faire?
merci
ps: les poissons ne sont pas dedans Rolling Eyes
_________________
200L (japonais+ancistrus)
20L (tropicaux+ancistrus)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Mai 20, 2008 8:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Salut,
Ce terreau n'est pas très utile pour les plantes "eau froides "
Le deuxième problème est que les PR sont fouineurs.
Si tu ne veux pas recommencer tout ton bac je ne vois qu'une solution: c'est de remettre une couche de deux à trois cm de gravier au dessus.
bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

les pilules engrais c efficace? plus que les engrais liquides ????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

Les différentes sortes d'engrais sont complémentaires, en effet les plantes aquatiques absorbent les nutriments par les tiges, les feuilles et aussi les racines.

Si tu as mis un engrais de fond, en principe les premières années il ne faut pas mettre de boulettes, et tu peux utiliser que l'engrais liquide.
Si tu n'en a pas mis et que tu as des plantes à racines, les boulettes vont aider et complémenter l'engrais liquide.

N'oublions pas que certaines plantes sont plus demandeuse d'engrais que d'autres. En général les plantes utilisées dans les bacs à PR ne sont pas grosses demandeuses.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 10:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci Tich
je n'ai pas mis d'engrais au fond et espéré ne pas avoir à mettre d'engrais chimiques dans l'eau de mes petits poissons... mais force est de constater que l'espoir ne sufira pas ... j'ai acheté un fertilisant JBL que je mets à chaque changement d'eau ... enfin je ferai le second aujourd'hui...
et je m'interroge pour un traitement plus fréquent car mes élodées ne repoussent pas vraiment et jaunissent ainsi qu'une autre dont j'ai oublié le nom tout récente et toute déplumée ...
J'ai bien lu les post pour des engrais naturels mais en petit appartement je ne me sens pas l'âme de m'y mettre...
Je suivrai donc le conseil de la boulette...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 5:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Floo, réfléchis tout de même avant de laisser ton terreau,car il faudra vraiment ajouter une grosse couche de gravier,comme te l'a dit Tich, ou un treillis en plastique qui rendra le jardinage plus difficile,pour que les PR ne le fassent pas trop remonter en cherchant de bonnes choses à suçoter...
Pour ne pas le perdre, tu peux aussi tenter une solution intermédiaire en barquettes pour certaines plantes.
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=126
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 6:21 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Concernant l'effet d'un engrais, je ne suis pas sûr qu'on puisse voir une différence après seulement un ajout.
Concernant des élodées qui jaunissent, je ne suis pas sûr que seul le défaut d'engrais soit responsable...
Ton-tes tubes sont-ils vieux, combien de temps par jour allumes-tu.

Tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Mai 21, 2008 7:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

12 heures d'allumage environ, tube daylight ...
en lisant certains post je me suis aperçue que le plastique de mon réflecteur était abimé et qu'il fallait donc que je le change...
de plus j'ai toujours quelques algues brunes qui me font supposer que mon éclairage est en effet un peu faible ... mais je n'ai pas trouvé plus puissant...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Mai 22, 2008 9:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Tube daylight c'est bien, douze heure OK aussi.

La puissance du tube est directement proportionnelle à la longueur donc tu ne trouveras pas plus puissant.
Autrement dit, où tu en ajoute un de plus où tu es coincée.

Remarque les algues brunes sont normales au lancement d'un bac, frotte deux à trois fois tes carreaux par semaine avec du perlon et change de l'eau çà va disparaître au bout de quelques semaines..

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Ven Mai 23, 2008 8:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

et quand on a des algues brunes depuis un an et que les paramètres sont corrects, c'est l'éclairage? Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:27 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je connais ton souci vava mais je n'ai pas de solution toute faite.

Tous les problèmes d'algues brunes que j'ai eu étaient dans de nouveaux bacs, au bout d'un mois ou deux du traitement suivant:

Changement d'eau deux fois par semaine et nettoyage des vitres deux à trois fois par semaine, les algues brunes ont disparu et ne sont jamais revenues.

Je ne comprend pas trop pourquoi tu ne réussis pas à t'en débarrasser.

Combien tu as de tubes pour quel volume?
Quel type de tube?
Quel âge ont-ils?
Combien changes tu d'eau par semaine?
C'est quoi des paramètres corrects?

tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 9:55 am    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu nettoyé l'intérieur du tuyau de rejet (en y passant un plus petit tuyau et un petit bout de perlon,par exemple,pour décoller toutes les impuretés)?
ça aide parfois au débit du filtre, qui doit également être nettoyé à l'intérieur de cette manière de temps à autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bien vu Marine!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai déjà fait tout ce que vous avez cité Crying or Very sad
mes tubes sont des daylight, j'ai 60 W pour 150 l utile, des plantes changées régulièrement, je réduis aussi la nourriture, je suis passée à 2 changements d'eau par semaine (20 l et 30 l), j'ai arrêté l'engrais liquide, je pense peut être à l'eau de conduite bien que n'ayant pas de nitrates ni de phosphates, j'ai mis dernièrement de l'eau de source au ph = 7,7...on verra!

je ne désespère pas, j'ai toujours aimé modifier les aquas alors ça me donne une bonne excuse pour jardiner...les poissons vont bien, j'envisage de mettre des crevettes pour aider dans la lutte des algues, mes gabonensis et molucensis sont des filtreuses, je vais tenter des sp green, j'en ai de trop dans mes aquas! Confused

merci pour votre aide...dès que j'ai des sous je m'achèterai un filtre extérieur eheim... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com