www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

taches noires
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 6:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à bien badigeonner deux fois par jour..
Tiens nous au courant!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est pas évident de badigeonner mais je le fais et j'ai bien mis une goutte de bétadine dans l'eau.

Je dois mettre une goutte à chaque changement d'eau le temps que ça aille mieux ou seulement une une fois...

Malgré les tâches, il est toujours aussi vif et gourmand.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 7:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

comme l'aqua est petit, une goutte tous les 2-3 changements d'eau journaliers me semble suffisante.
Badigeonne une fois par jour et tiens nous au courant si tu vois un mieux ou si ça continue à s'élargir.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Mai 24, 2008 8:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

souhaitons que ça ne prenne pas d'ampleur...
Tiens nous au courant..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 10:50 am    Sujet du message: Répondre en citant

malgré les soins à la bétadine une fois par jour avec changement du 1/4 de l'eau et une goutte de bétadine, les taches prennent de l'ampleur. Sur son côté le plus atteint, ça ne change pas mais de l'autre côté, il en a une grosse près de l'oeil qui grossit (la tache, pas l'oeil). Il commence à être noir sur le dessus d'un oeil, comme un oeil au beurre noir, les deux petites peaux qui ressortent entre les yeux sont noires aussi et il a quelques taches noires sur son côté qui n'était pas atteint y a quelques jours et sous la bouche.

Je continue la bétadine. Je vais m'occuper de lui cet après-midi.

Il est toujours aussi vif, mange très bien, se déplace bien et beaucoup.

Quand je suis là, je fais attention qu'ils ne se battent pas mais bon, je ne suis pas là pour surveiller 24/24.

Puisque les couleurs peuvent s'atténuer mais pas disparaitre, est-ce qu'il est possible qu'il soit très noir au départ mais que le noir est parti pendant son séjour en animalerie (ça m'étonnerait qu'ils reçoivent des granulés pour les couleurs) et que maintenant que je donne ces granulés, le noir revienne fortement ?

Je sais que quand j'avais un queue de voile y a quelques années, il avait des taches noires quand on l'a acheté et on ne donnait que des pétales. Sa couleur noire avait presque disparu à certains endroits. Et quand on a commencé à lui donner des granulés spéciales couleurs, certaines taches noires sont revenues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 1:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voudrais bien pouvoir te répondre oui pour te tranquilliser...mais pour moi, non, ce sont des taches d'hémorragie ou de nécrose.
Je pense qu'il faudra un produit antibactérien pour l'en guérir -par exemple un bain concentré de 30 minutes en seau avec un produit au nifurpirinol comme le furanol,l'aquafuran ou le baktopur -direct (pas l'autre) , mais le problème de base risque de resurgir ensuite , lié à la petitesse du bac.
Je sais que tu es limitée par les circonstances, aussi essaie vraiment de leur trouver un bassin d'accueil,ce serait la meilleure solution pour eux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Lun Mai 26, 2008 3:08 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui mais bon, je peux pas le donner comme ça, faut que je le soigne d'abord non...

Vais aller voir pour les produits que tu dis, demain, à l'animalerie. Je travaille dans le coin demain donc si c'est pas trop loin de mon travail, j'irais après (oui on va dire que je suis bizarre mais c'est la première fois que je travaille la bas donc je ne sais pas si c'est loin ou pas de l'animalerie).

Sinon, je passerai dans un magasin spécial poissons dans le centre ville après le boulot.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 4:32 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je suis de plus en plus perplexe vis à vis de ces fameuses taches car :

on me dit que ça vient d'une hémorragie : interne je suppose puisqu'il n'y a pas de sang dans l'eau...

Mais si c'est une hémorragie interne, les taches grandiraient au fur et à mesure or là, il y en a de plus en plus mais éparpillées partout, du moins sur l'autre côté qui était moins touché (le côté qui n'est pas sur les photos mises plus haut)

et depuis cet après-midi, il y a des taches noires sur des nageoires qui n'en avaient pas avant...

Et c'est surtout ça qui m'étonne parce que sur les nageoires, il n'y a pas de peau donc s'il y avait hémorragie, on pourrait voir les vaisseaux sanguins plus rouges avant les taches alors que là, c'est vraiment noir. Il y a un trait noir sur le bord des deux nageoires du bas vers l'avant, une tache noire toute légère qui apparait sur la nageoire du ventre, entre celle de devant et celle de l'arrière, une légère sur le bout de la queue et une légère sur la nageoire sur le dos.

Je ne sais pas si vous voyez, je ne connais pas les noms des nageoires et c'est dur d'expliquer les positions.

Je tenterais bien de faire un dessin mais je suis hyper nulle. Je vais essayer de chercher un dessin ou une photo et de mettre dessus les tâches noires des nageoires si vraiment vous ne comprenez rien aux explications...

Je continue de changer l'eau à moitié tous les jours (pas encore fait aujourd'hui, je viens de rentrer du boulot) et de mettre une goutte de bétadine dans l'eau et avec un coton tige sur lui mais ça, c'est pas évident dans mettre partout où y a les taches.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 5:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu sais c'est normal de pas voir les veines quand il y a une hémorragie. quand toi tu saignes on ne voit pas plus non + tes veines que d habitude. au contraire, puisque quand on perd du sang, il y a moins de sang dans les veines donc on les voit moins.

mais je comprend ton désarroi face au "noircissement" de ton poisson. c'est très étrange en effet. et je t'avoue que je ne suis pas assez expérimentée pour te dire ce que c'est.

en tout cas, j'espère que ton poisson est en bonne santé.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 6:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui je suis d'accord que sous la peau, on ne voit pas les veines plus qu'à l'habitude mais... dans les nageoires, ya pas de peau non ?

et pourquoi les tâches sont très claires au niveau des nageoires ???

Je suis vraiment en plein questionnement.

Ca me parait bizarre ce truc...

Et s'il avait une hémorragie interne, il agoniserait non ?

Or là, il est toujours vif.

Je regarderai de plus près tantôt, quand je le sortirai de l'aquarium pour son soin.

En tout cas, ça n'a pas l'air d'être une maladie, l'autre poisson n'a rien.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 7:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tout ce que je peux te dire est que sur ta photo du 22 mai,un peu plus haut dans ce sujet, l'aspect des taches sur le corps ne me disait rien qui vaille...mais parfois, au cours de la cicatrisation d'un début de pourriture des nageoires, du noir apparaît également sur celles-ci , avant qu'elles se lissent et reprennent leur couleur habituelle - et là, c'est tout à fait anodin.
Peut-être pourrais-tu refaire une photo, qu'on voie l'évolution?

nb:un poisson peut être plus sensible qu'un autre,par exemple parce qu'il est en moins bonne forme au départ -donc le fait qu'un seul présente cela n'est pas une indication suffisante.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mar Mai 27, 2008 8:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je referai des photos demain alors car là, fait déjà sombre dans la chambre...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nouvelles du front...

J'ai pas su faire les photos aujourd'hui. J'ai passé ma journée de non-boulot à bosser chez moi lol. Entre la vaisselle, les 2 cages des cochon d'inde et l'aquarium...

Ca sera pour demain, je finis à 15h, le temps de rentrer... vous aurez les photos vers 17-18h...

Les tâches s'éclaircissent. Il y en a toujours autant mais elles sont beaucoup moins sombres. Sur le côté le moins atteint, elles paraissent grises et l'autre côté commence aussi. La plaque noire sous la bouche est partie. Reste bien entre les yeux et sur les nageoires.

J'ai encore mis de la bétadine aujourd'hui, sur lui (il se frotte tout seul au coton maintenant et 1-2 gouttes dans l'eau).

Toujours un très bon appétit (il va même arraché les crottes au c... de Flipper en pensant que c'est à manger). Il fait bien des crottes aussi et il bouge toujours autant, surtout contre la paroi de devant quand je suis sur le bureau, comme pour mendier de la nourriture...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Mai 28, 2008 8:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ça a l'air de s'améliorer Smile
de ce que tu décris, je déduis que la betadine fait du bien et que le noir qui disparaît était du noir "de cicatrisation" .
Continue comme ça...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nichya
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 21 Mai 2008
Messages: 26
Localisation: Namur (Belgique)

MessagePosté le: Sam Mai 31, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

navrée pour les photos. C'est pas facile de commencer à bosser après des années d'inactivités... Surtout un boulot physique.

Donc j'ai fait les photos aujourd'hui, faut encore que je les charge sur l'ordi.

Le noir disparait de plus en plus. J'avais l'impression que le noir était moins intense mais plus répandu car ça recouvrait le visage. Mais ce n'est plus noir mais gris et même sur le visage, ça devient gris.

Les nageoires sont encore noires par contre.

Il mange toujours aussi bien et est très actif.

J'ai oublié de préparer l'eau hier soir pour la laisser reposer alors je vais le faire là pour nettoyer l'aquarium demain.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com