www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues après nettoyage
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 3:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un néritinas dans mon aquarium, mais je ne vois pas différence Laughing ça ne mange pas bcp d'algues à vrai dire Rolling Eyes
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
DELETED_USER
Invité





MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 3:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Sans lui tu aurais peut etre beaucoup plus d'algues.

C'est le coup du gars qui met des drapeaux pour qu'il n'y ait pas de girafes dans son jardin parisien… le voisin lui dit : "mais il n'y a pas de girafes", et le gars de répondre : "vous voyez bien que c'est efficace" Laughing
Revenir en haut
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 5:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui moi aussi j'ai un néritina et je me demandais comment ça serait sans lui ... pareil ou plein d'algues car j'en ai encore un peu tout de même...
combien d'escargot par litres faut-il????
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Juil 11, 2008 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

MONT d'Auvergne, tu es bien sûr que c'est un Néritina, que tu ne confonds pas avec les gros jaunes ???

Disons qu'il faut qu'ils aient tout le temps des algues à mangercar c'est leur seule nourriture.
Dans un 120 en plein soleil, j'en ai 2 le bac est nickel...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 3:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

les néritinas sont vraiment top!!! Very Happy

le seul hic est que si tu as une femelle, tu auras des oeufs blancs partout sur tes décors Mad (ma belle racine en a fait les frais!!!), mais bon, on ne peut pas tout avoir!!!! Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Sam Juil 12, 2008 7:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

quant aux aquas d'occase, j'ai moi même trouvé de bons aquas à des prix défiant toute concurrence à des endroits comme celui-ci: www.troc.com
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:03 am    Sujet du message: Répondre en citant

oui je connais le troc de l'ile, j'y vais souvent, je regarde les aquariums qui y passent mais en général ils sont dans un mauvais état ou bien trop grands pour moi.

Pour l'eau, j'ai donc suivi vos conseils et ceux du vendeur, lui m'avait dit de changer moins, mais plus souvent et de ne pas nettoyer le filtre le jour du changement d'eau, de ne pas le nettoyer a chaque fois aussi ...

Donc j'ai fait 2 changements d'eau sur 7 jours, de 15Litres environ, et je n'ai pas d'algues supplémentaires, j'en ai sur mon bac à décantation, mais je la laisse pour le neritina, les vitres sont restées transparentes Smile

Par contre je finis mes tests bandelettes, à l'occasion j'investirai dans un autre système, mais apparemment c'est un investissement Wink

0mg/L NO2
20mg/L NO3
4°d GH
6°d KH
7,2 PH
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 9:08 am    Sujet du message: Répondre en citant

tes nitrites (NO2) sont à zéro,comme ils doivent être-
des nitrates (NO3)à 20 sont un taux fort acceptable (il y en a plus dans certaines eaux du robinet de grandes villes:roll: ) , essaie simplement de les maintenir à ce niveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Mon_d_auvergne
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 18 Nov 2007
Messages: 347
Localisation: Puy-de-Dôme

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 10:29 am    Sujet du message: Répondre en citant

BON ! A présent que j'ai remis de l'ordre dans mon desordre, je crois que je vais aller chercher d'autre plantes ! j'ai envie de faire un aquarium avec des plantes et virer mon rocher en plastoc !

Ca fait 2 jours que je fouille sur les sites de re vente (priceminister et e bay) a la recherche d'aquarium d'occasion ! il y en a de très beau pas très cher, mais souvent ils sont à 500km de chez moi !!! je n'ai rien trouvé de plus prêt ! il y a parfois des 150 litres quasiment neuf pour moins de 60euros ! si ces gens habitaient plus près :-/

Je ne désespère pas, demain je jetterais un oeil au troc de l'ile de Clermont Ferrand. Dans les pires des cas je l'achèterai neuf l'année prochaine.
_________________
<º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`• <º))))><.•´¯`•
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
DELETED_USER
Invité





MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pour les NO³ tant que ça reste sous 40, c'est bon. Au delà de 50, il faut changer rapidement par contre, car ça monte assez vite ensuite… (je dis celà d'après mon expérience Wink )
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Mon_d_auvergne a écrit:
NO3 = NITRATE ? ils sont à 20
NO2 = NITRITE ? ils sont à 0

p je me suis mélangé les pinceaux avec le mot NITRATE et NITRITE !!! je les mélange à chaque fois !!!


ouf,rien de grave alors...
comme moyen mnémotechnique, essaie ceci:
le 2 vient avant le 3 et , de la même façon, dans le cycle de l'azote, il y a d'abord une montée de nitrites,qui se transforment ensuite en nitrates...donc 2=i et 3=a
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Juil 14, 2008 12:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Marine, tu ferais un excellent prof et une charmante collègue pour moi!!!!
Merci!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com