www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson rouge sur le coté et constipé
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Mer Juil 09, 2008 10:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
ça reste modéré, j'avais craint qu'il ne vous ait fourré toute une panoplie Wink

ouf !!! j'ai eu peur moi aussi Laughing
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,

je viens vous donner des nouvelles.

mon poisson va beaucoup mieux, il a nouveau toutes ses nageoires, par contre je pense qu'il souffre pas mal de la chaleur (un peu comme nous) l'eau meme avec un bulleur est a 30°C, son comportement n'est pas tres normal il tourne en rond en fait il fait un cercle et quand il est haut il se retrouve sur le dos, je ne sais pas si c'est dut a la chaleur.

son compagnon lui par contre a enormement grossi et commence a l'ataquer, il lui "court" apres et le bloque dans les coins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 7:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

De quand date le dernier changement d'eau???
Fais en un bon, ça ne peut qu'aider...
Ciao!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

on la change tous les 2 jours avec cette chaleur, mais meme l'eau qui sort du robinet n'est pas fraiche, le dernier changement date d'hier a peine 1H apres l'eau etait a 30 a nouveau.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 9:34 am    Sujet du message: Répondre en citant

Tu lui donnes des légumes à manger??
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

non c'est vrai que j'ai voulu le faire mais j'ai pas eu le temps, mais ils mangent des plantes de temps en temps.

par contre hier soir le poisson rouge commun a manger des nageoires de l'autre poisson (un queu de voile apparament)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 12:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le second poisson est encore faible,et de toute manière un PR commun est toujours plus vif et plus grand,donc la cohabitation n'est pas aisée une fois qu'ils grandissent.
Essaie de lui aménager une petite cachette supplémentaire avec des plantes,et badigeonne encore chaque jour les endroits blessés au désinfectant en solution aqueuse.Si l'autre l'attaque trop,il faudra les séparer le temps qu'il se refasse une santé.
Pour rafraîchir un peu l'aqua, tu peux diriger un ventilateur à la surface de l'eau-ou aussi , mais à titre purement accessoire,le couvrir aux heures chaudes d'un linge humide que tu changes quand il s'est réchauffé
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

avez-vous pensé aux petits moyens annexes comme couper l'éclairage de l'aqua,ouvrir le couvercle,tirer les tentures de la pièce le jour et faire courant d'air le soir?
sinon,à la limite,il serait momentanément peut-être mieux en journée dans un grand seau que vous pourriez mettre dans un endroit plus frais,cave ou autre
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui on a deja fait tout ça mais l'appart est un vrai four.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 8:04 pm    Sujet du message: Répondre en citant

nous avons un autre aquarium avec des poissons d'eau chaude vu que nous n'avions pas le coeur a jetter les poissons que le type avait laissé dans l'aqua. mais là on cherche partout pour les caser parcequ'ils souffrent vraiment.

le commun a l'air de supporter plus que l'autre, mais l'autre il se laisse monter a la surface et quand il veut nager il part dans tous les sens.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 9:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ne le nourris pour le moment qu'avec de la verdure, dans ce cas (légumes pochés,nori, pastilles à la spiruline), et en tout cas pas avec des paillettes, pour faciliter sa digestion.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 3:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pense à nous donner des nouvelles...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 8:50 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci juventino de demander des nouvelles.

l'eau est a temperature normale mais il continue de se laisser flotter a la surface et par moment on pourrait croire qu'il est mort il ne bouge plus ne respire plus, les nageoires tombantes et d'un coup il est tout speed il se tortille dans tous les sens pour se laisser remonter a la surface plus loin. il continue a manger mais a du mal a voir la nourriture il essaye d'attraper mais n'y arrive pas et doit s'y reprendre a plusieurs fois.

je ne sais vraiment pas quoi en penser.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 9:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de lui mettre la nourriture toujours au même endroit, et de la présenter devant sa bouche, il est probable qu'il se laissera apprivoiser à la longue.
Une pastille à la spiruline genre tetra tabimin coupée en 2 ou 3 morceaux sera plus facile à happer dans ta main. Un bout de cube de tubifex déshydraté de temps en temps est facile à happer aussi.
continue les légumes,notamment les petits pois sans la peau ,et mets des plantes comme le ceratophyllum et l'élodée pour qu'il aie un complément.

L'autre poisson le laisse-t-il plus tranquille,maintenant?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ilib
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Juil 2008
Messages: 21
Localisation: marseille

MessagePosté le: Lun Aoû 25, 2008 9:39 am    Sujet du message: Répondre en citant

bah en fait contrairement a l'autre lui il a pas peur donc je mets le bout du doigt dans l'eau pour qu'il vienne et je lui donne.

je vais voir pour les pastilles.

l'elodée j'en avais mis une ils l'ont entierement mangée il ne reste plus que les tiges.

sinon oui l'autre le laisse surtout qu'il ne bouge plus et se laisse dériver dans les coins de l'aqua j'ai l'impression que l'autre ne le remarque plus. d'ailleurs ça lui laisse l'aqua pour lui tout seul et il en profite bien, il grandi vite c'est impressionnant, l'autre parait tout petit a coté.


Dernière édition par ilib le Dim Aoû 09, 2009 6:37 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 3 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com