www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Algues barbes (je crois)
Aller à la page 1, 2  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 12:13 pm    Sujet du message: Algues barbes (je crois) Répondre en citant

Bonjour,

j'ai à nouveau mon problème d'algues barbes dans mon aqua...

J'ai nettoyé les plantes, coupés les feuilles trop infestées. (Bizarrement mon elodée n'est pas atteinte).

La seule chose qui m'ennuie ce sont les pierres et decors. L'algue se met dessus... et j'ai beau nettoyer et frotter, ca ne part pas totalement

Comment nettoyer mes decors alors ? Quel produit utiliser ? La javel ca marche ? C'est pas dangereux pour les poissons après ?

Merci d'avance
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie simplement de gratter tes décors ou de les frotter avec une vieille carte de téléphone.
Si ça ne suffit pas et que tu peux les enlever commodément, tu peux les racler avec une pierre ponce, ou essayer de leur donner un bain à l'aspirine, il paraît que cela marche parfois...(bien rincer après, bien sûr, dans plusieurs eaux); la javel peut effectivement être très dangereuse pour les poissons si les objets ne sont pas rincés dans plusieurs eaux,puis laissés à sécher au moins 24h,donc j'éviterais de prendre le risque.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Dim Juil 13, 2008 10:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, je ferai ca !

J'avais déjà frotté à fond avec une vieille brosse à dents, mais y a des bouts qui restaient accrochés...

Je vais essayer au mieux !
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 11:43 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bon, je suis entrain d'essayer le bain d'aspirine.

J'ai un décor où mon anubia s'est accrochée... j'imagine que vaut mieux pas la mettre dedans.
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 12:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, Smile
Jusqu'ici, je n'avais jamais lu que l'aspirine était efficace contre les algues.
Chez moi, j'ai toujours quelques algues dans mon aqua qui sont nettoyées chaque semaine lors de l'entretien. Les vitres sont bien frottées avec du perlon. Pour les plantes à croissance lente, je coupe les feuilles atteintes. Les plantes à croissance rapide comme les élodées ne sont pas touchées mais les poissons les taillent quand même.
Et j'ai un planorbe qui a tant d'algues sur la coquille qu'il a le privilège d'avoir un nom : fanfreluche, et je l'aime bien ainsi j'avoue, pas question de le nettoyer bien sûr.
Donc je me suis fait une raison : où il y a de l'eau, les algues se développent, il s'agit seulement de ne pas les laisser envahir tout.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok, bah je verrais.

Je suis sencée avoir un planorbe quelque part. Mais comme je le vois jamais, je me demande s'il n'a pas été gober ou s'il vit toujours Confused
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
RUELLE
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 22 Oct 2006
Messages: 195
Localisation: Liège

MessagePosté le: Jeu Juil 17, 2008 1:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour Smile
Quand même difficile à avaler un planorbe à taille adulte. Mon Charlie a essayé une fois, il était en mauvaise posture : incapable de le gober ni de le cracher, et finalement il a réussi à l'éjecter sans que j'ai eu à intervenir pour l'aider. Depuis, il n'y touche plus autrement que pour les bousculer lors de la distribution du repas. Les trois autres "cachalots" se contentent de les bousculer aussi, sans plus.
A plus.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je voulais savoir si tu parlais des algues qui étaient sur les plantes,car c'est la même chose pour moi. On m'a donné des plantes,
sauf que les feuilles d'anubia sont recouvertes d'une texture noire et un peu
blanc... on m'a dit que c'est des algues et comme Ploplop,
j'ai frotté mais je n'arrive pas à enlever...

j'ai aussi des sortes de trucs blancs comme des mini vers blancs mais
inertes mais ça s'enleve en secouant

je rappelle mon bac est en plein cycle de l'azote...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Ven Juil 18, 2008 10:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les algues sont aussi sur mes plantes, mais je coupe les feuilles trop atteintes dans ces cas là.

A quoi ressemble les trucs blancs ? C'est peut etre des oeufs d'escargot ? C'est gelatineux ?
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:25 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non non c'est une texture plutot noir et un peu blanc parfois mais très collée, je vais essayer de vous faire une photo.
et ça part pas à la brosse à dent... toi c'est parti avec l'aspirine?


(par contre deux communs dans 60L c'est pas trop serré??)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:32 am    Sujet du message: Répondre en citant

A la brosse a dent ca marche, l'aspirine aide un peu à enlever.

Ouais je sais, 2 PR dans un 60 c'est un peu juste, mais c'est tout ce que je peux faire pour l'instant. Dès que je ne suis plus chez moi je prend un 120.

Ici je fais le plus attention possible et les bichonne au max. Ils se portent bien Wink
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord,en tout cas j'ai vu des photo ils sont super beaux! (ou elles)

Voici les anubias en bleu pas atteintes encore et en rouge très atteintes,



Ici tout est atteint sans exceptions:

!

Dis moi si c'est pareil que toi plop plop
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
ploplop
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 10 Avr 2007
Messages: 296
Localisation: Belgique

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 10:53 am    Sujet du message: Répondre en citant

Non ca ne ressemble pas à ca. Moi c'est plus filamenteux, duveteux, vraiment des algues quoi !

Pour toi, je ne sais pas ce que c'est, il faut attendre les experts. Wink
_________________
Juwel Rio 125 L, planté, pompe bioflow 500 l/h, 2 néons Zolux accent color 28 W 13 550°K.
Un PR Commun 18 cm (Femelle) depuis le 08/04/2007.

RIP mon comète mâle, 23/09/2011.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13844

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 2:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

à première vue, ça ressemble plutôt à des algues brunes,qui sont courantes au démarrage:il faut attendre un mois ou deux avant qu'elles disparaissent, le temps que l'aqua s'équilibre.
Plante aussi quelques plantes à pousse rapide,cela aidera.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Juil 19, 2008 6:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Personne ne mange ton genre d'alguesn ploplop,
Je m'en suis débarrassée en les enlevant à chaque fois qu'elles revenaient..
Fastidieux, mais, ça marche!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2  Suivante
Page 1 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com