www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plantes pour petit bac de 54 L

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:20 am    Sujet du message: plantes pour petit bac de 54 L Répondre en citant

Bonjour,

je viens d'acheter un bac de 50 L pour mettre un poisson pour mon fils. Quelles plantes puis je mettre
?Je ne souhaite pas éclairer le bac, car cela chauffe l'eau.


Sinon, mon précédent bac (5O L) s'est cassé tout seul, il s'est rompu sur le fond et notre poisson de 7 ans est mort. Connaissez vous ce problème ?

amicalement
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:31 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,
Mousse de java, élodée et fougère de java sont les trois plantes qui me viennent à l'esprit et qui ne demandent pas beaucoup de lumière.

Elles sont à croissance rapide et aideront donc à l'équilibre du bac, d'un autre côté, il faudra jardiner de temps en temps...

bien à toi
tich

PS, 50l c'est pour un seul QDV maxi...
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 9:42 am    Sujet du message: Répondre en citant

les anubias (à croissance lente et à attacher sans enterrer le rhizome)supportent également une lumière atténuée.

Le bris de bac de petite taille,sans que ce soit au cours d'une manipulation,n'est pas très fréquent,mais peut-être n'était-il pas exactement de niveau,ce qui peut entraîner des tensions?
Je te recommande de vérifier l'horizontalité du support avec un niveau d'eau , et de poser l'aqua sur une plaque de polystyrène ou de mousse dense,qui amortira une petite différence sans problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 10:15 am    Sujet du message: Répondre en citant

merci.

Pour le bac, en effet, le support n'est pas parfaitement droit, je vais acheter de la mousse. Est ce suffisant pour écarter tout risque ? Sinon, tant pis, j'achète un meuble.

J'ai prévu un seul oranda dans l'aquarium.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 1:07 pm    Sujet du message: Répondre en citant

vérifie de nouveau le niveau après installation de la mousse,mais si tu sais déjà que le support n'est pas droit,la cause est sans doute là...
Un 50 litres tient facilement sur une commode ou une table de facture classique (pas en kit), si tu ne veux pas de meuble "spécifique" .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

je viens d'acheter un meuble (spécifique aquarium), j'ai trop peur de revivre la même expérience !!

sinon, j'ai acheté 3 plantes :
1 anubia
1 élodée
1 fougère de java

je vais les caler avec des galets. Dois je mettre de l'engrais ? J'avais cru comprendre que cela favorisait le développement des algues...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3310
Localisation: Provence

MessagePosté le: Lun Aoû 04, 2008 8:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas d'engrais tant que la plante n'est pas enracinée!!!! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 5:09 am    Sujet du message: Répondre en citant

Attention, l'anubias et la fougère de java ne doivent pas être enterrées.
Tu peux les attacher avec du fil à coudre sur une pierre ou une racine, le temps qu'elles s'accrochent.

Dans un premier temps (deux à trois mois au moins), ne mets pas d'engrais tu risques de favoriser les algues.

Ensuite, tu peux commencer à en mettre en petite dose (mais les plantes que tu as choisies ne sont pas très exigeantes).

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
emeraude
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 04 Aoû 2008
Messages: 18

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 10:47 am    Sujet du message: Répondre en citant

elles ne sont pas vraiment enterrées, mais j'ai mis quelques galets dessus pour les caler, je n'ai pas trouvé de fil de pêche ! Risquent elles de pourrir? sinon, je peux mettre du fil classique.

Pour l'élodée, j'ai fait pareil, je l'ai mise sous un petit tas de galets.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Mar Aoû 05, 2008 11:41 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème du fil de pêche est qu'après un certain temps, la plante pousse et risque d'être blessée, tu dois alors l'enlever.
Tandis qu'avec le fil à coudre, il se décompose tout seul et le temps qu'il se décompose ta plante est accrochée...

Si l'eau peut passer facilement entre les galets, tes plantes ne devraient pas pourrir, mais elles risquent de se décrocher à chaque manipulation, changement d'eau etc...

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com