www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Premières plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 7:47 pm    Sujet du message: Premières plantes Répondre en citant

Bonjour,

Suite à la lecture de vos posts et aux conseils de marine voici mes premières plantes. Bon c'est clair Hermione à déjà sa préférée, il va toute me la manger le goinfre ^^
J'ai fait attention à la couleur et aux dégâts sur les feuilles. J'ai eu de la chance dans un des magasins, il venait de les recevoir Wink
A la maison j'ai tout inspecté et rincé.

Donc j'ai :
- une Anubia nana sur racine ;
- une Hygrophila corymbosa (je l'ai laissé dans le pot noir et recouvert de gravier, c'est bon ?) ;
- une Cabomba calaeformis (en bouquet) ;
- une élodée (mais je sais pas l'espèce précise) la préférée de Hermione ^^ ;
- deux Cladophora aegagrophila et là j'ai un hic elles flottent !! Impossible de les faire tenir au fond !! Ah et il faut bien les rincer car c'est incroyable ce qu'elles récupèrent.
- et pour finir un morceau de noix de coco recouverte de mousse de java et servant de cachette...

Le voilà d'un aqua vide à un aqua "planté" ^^

Une question : on récupére comment les débris qui flottent ??

Ah oui, pour son confort j'ai aussi mis un fond jungle et changé ma pompe, de 320l/h je suis passé à 600l/h (enfin pas mise à fond c'est qu'un 54L lol).

Et dans l'un des magasin j'ai réussis à avoir un escargot pour tenir compagnie à mon Mélanoide, c'est un genre de Neritina à la coquille rayé (un Filopaludina m'a dit le vendeur mais là je connais pas du tout...).

Voili voilou. Par contre j'ai pas photos numériques, faudra attendre la fin de ma pellicule pour voir ce que cela donne.

Edit : combien de temps d'éclairage il faut pour ces plantes ?? Je suis perdu on m'a dit 9h et l'autre 12h ??
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Aoû 22, 2008 9:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu t'es bien débrouillé, voilà un aqua tout transformé Smile

enlève l'hygrophila du petit pot et plante la directement dans le gravier,pour que les racines puissent se développer.

il y a des chances qu'Hermione déplume l'élodée,mets quelques brins à part si tu peux pour avoir une réserve à replanter,mais c'est bon pour lui.

les cladophora vont se gorger d'eau et redescendre.

les débris, tu les siphonnes au tuyau lors du changement d'eau hebdomadaire.

quant à l'éclairage, c'est mieux environ 12 heures.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Dim Aoû 24, 2008 7:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,

Donc après 2 jours les cladophora sont bien au fond et Hermione est moins speed, il s'est habitué ^^

Merci encore c'est vraiment plus vivant ainsi.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Ven Aoû 29, 2008 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr, un décor de verdure ça les sécurise bien, et ça fait un peu de salade en plus!!!
Bravo pour tes aménagements!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
MotokoSempai
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 05 Mai 2007
Messages: 23

MessagePosté le: Lun Sep 08, 2008 10:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Juste pour vous tenir au courant mon Hermione broute de temps en temps l'élodée, par contre il me déterre tout le reste Laughing Enfin je pense qu'il va finir par se calmer déjà l'hygrophila il s'en moque...

Enfin il aime beaucoup ces plantes et du coup mon 20L pour mon Betta je le plante aussi ^^

Judicieux conseils merci encore.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
arowanas
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 26 Aoû 2008
Messages: 3

MessagePosté le: Mar Sep 09, 2008 12:33 am    Sujet du message: bonjour Répondre en citant

bonjour
tu peux mettre de petits galets aux pieds des plantes ça marche très bien pour moi mais il faut juste les poser et pas les "tasser" dans le sable pour que les racines ne soient pas étouffées.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com