www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Aménagement de mon nouvel aquarium
Aller à la page Précédente  1, 2
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour à tous!

je reviens avec des nouvelles de mon poisson rouge Humpty Dumpty et Potiron.

Depuis que j'ai changé d'aqua (16l à 180l) tout va bien...enfin presque...

Potrion a bien grandi, il a repris des jolies couleurs et ses nageoires ont très bien poussés après qu'il ait eu la pourriture des nageoires. Il lui reste une nageoire atrophiée pourtant mais sinon il va très bien.

J'ai trois escargots: Zon, Maan et Ster. J'aime beaucoup les observer. J'ai pas mal d'algues aussi, sur les vitres et les plantes. Les escargots m'aident à nettoyer tout ça mais j'ai quand même besoin de repasser derrière eux.

Les plantes poussent bien aussi.

Le problème c'est Humpty Dumpty mais je vais ouvrir un post à son sujet...

Bientôt des photos!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

L'aqua:


Potriron qui a bien grandi:



Zon: le plus grand



Maan:



Et Ster:




Au départ Zon était le seul escargot et il n'allait jamais sur es feuilles des plantes. quand les autres sont arivés, ils lui ont appris à aller sur les feuilles Razz
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 4:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

merci pour les nouvelles et les photos Smile
j'aime bien les noms de tes escargots,c'est bien trouvé (nb pour les non néerlandophones: cela se traduit par Soleil, Lune et Etoile)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 29, 2008 5:34 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour la traduction, Marine!!!
Très jolies photos, merci!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
ptipoisson51
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 16 Fév 2008
Messages: 139
Localisation: Reims 51

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 10:24 am    Sujet du message: Répondre en citant

marrant les noms d'escargots! (et merci pour la traduction j avais même pas calé que c'était du néerlandais... Embarassed )

la photo avec les chat est trop bien! mdrrr ça fait un peu le roi!
et ton aqua est très joli ainsi que tes pensionnaires!
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci à tous!
Le premier escargot étant bien jaune on a pensé donc à soleil et les autres noms sont venus tous seuls Smile

Merci encore à ce forum, sans qui je n'aurai pas changé d'aqua et sans qui mes pensionnaires ne seraient pas aussi épanouis! Wink

Petite question: ça fait presque deux mois que je fais tremper ma racine de mangrove dans un seau et elle flotte toujours... Confused Que faire?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

effectivement, deux mois, ça fait un bail...Shocked
essaie peut -être de la mettre dans l'aqua en lestant les extrémités avec des galets posés dessus
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 2:59 pm    Sujet du message: Répondre en citant

essaie de la faire bouillir, ça avancera la pénétration de l'eau.... Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2
Page 2 sur 2

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com