www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Conseils pour mes plantes

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Conseils pour mes plantes Répondre en citant

Pourriez-vous me conseiller des plantes pour mon nouvel aqua? J'ai deux poissons rouges, 180L d'eau et je ne sais pas bien ce que je peux mettre comme plantes. J'ai deux tubes fluorescentes, un jaune et l'autre blanc Question

je voudrai quelques grandes plantes et des petits (je ne veux pas vraiment une jungle) et j'aimerai les prendre sur ce site:http://www.aquarium-planten.com

Je suis néerlandaise donc pour la langue c'est ok mais comme les plantes sont classés je ne sais pas trop où les trouver à chaque fois.

Merci d'avance pour vos conseils.

Pour l'instant dans le petit aqua, j'ai des élodées et un petit anubia qui part un peu en lambeaux (Humpty Dumpty bouffait les tiges! bizarre non? maintenant il a arrêté).


Dernière édition par Issy le Jeu Sep 18, 2008 6:20 pm; édité 2 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Jeu Sep 18, 2008 2:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu trouveras sur ce site les plantes classées en trois tailles(ainsi que dans quelques catégories à part comme les plantes flottantes)- clique de toute manière sur toutes les catégories pour les regarder et apprendre à les reconnaître;
Ne prends que des plantes qui supportent des températures en dessous de 25° et ne nécessitent qu'une lumière faible ou moyenne(donc généralement pas les plantes rouges ou panachées) -la taille habituelle qu'elles atteignent est indiquée aussi .

Dans les plantes de grande taille, je mettrais des vallisnerias gigantea ou spiralis dans le fond de l'aqua( les feuilles vont aussi un peu dériver en surface,mais les poissons aiment cela), et quelques hygrophila corymbosa ou polysperma, très robustes aussi.
Vers le milieu,un ou deux bouquets de cryptocoryne (prends des variétés de taille moyenne comme les beckettii, pas les petites,mais tu en as de couleur légèrement différente,ce qui peut faire un contraste agréable), et une belle fougère de java (microsorum pteropus)ou anubia sur racine (ils ont même des plantes mères ,ou déjà attachées sur des racines de belle taille,à des prix intéressants),qui servira aussi de cachette aux poissons.
Un ou deux bouquets d'élodées (egeria densea)aussi pour le casse-coûte, ou éventuellement du ceratophyllum demersum, plante flottante qu'ils adorent déplumer...(donc pour bien faire,il faut en faire pousser un peu à part pour regarnir périodiquement).
En général,on ne met pas grand chose à l'avant,pour préserver un bel espace de nage à cet endroit.

Bien sûr,il y a d'autres plantes qui conviennent, si celles-là ne te disent rien: fontinalis, mousse de java, echinodorus, fougère de Sumatra, et aussi, selon les conditions d'éclairage et paramètres de l'aqua,hydrocotyle, rotala rotundifolia(cette variété là), sagittaria (plusieurs variétés), ludwigia repens...certaines doivent avoir un peu plus de lumière, celles à feuilles tendres seront plus grignotées que celles qui ont des feuilles dures, et certaines se plaisent dans certains bacs et pas dans d'autres, donc il faudra en partie que tu testes et adaptes à l'usage..

Quant à tes néons,la marque et les caractéristiques sont le plus souvent inscrites dessus,donne-les nous si tu désires plus de commentaires à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Sep 20, 2008 9:07 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour voir une réserve de "casse croûte", mets quelques brins d'élodées dans une bassine au soleil...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 12:06 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Coucou!
J'ai pris mes plantes enfin et je suis partie avec ma petite liste au magasin. Ils n'avaient pas tout donc j'ai pris un peu de tout: vallisnerias gigantea, hygrophila corymbosa, cryptocoryne je crois, anubia et echinodorus.

Je vais faire une petite photo pour vous montrer!

En tout cas j'ai hâte de mettre les poissons, je les trouve si tristes maintenant dans leur petit bac Crying or Very sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 1:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

c'est déjà un bel échantillon,et ce sont des plantes résistantes!
Encore un peu de patience, avec des changements d'eau bien réguliers dans le petit aqua, et tes poissons pourront faire des longueurs Wink

nb:les echinos perdent souvent leurs feuilles au début,mais elles repoussent ensuite du bas: coupe simplement les feuilles qui jaunissent vraiment et prends patience.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ok pour les Echinos, il y a déjà une nouvelle feuille en bas qui commence à pousser.

J'ai donc maintenant deux Anubias. Une tout petite et une plus grande. La petite c'est juste parce qu'elle est jeune ou c'est un Anubia nain?


Dernière édition par Issy le Dim Sep 28, 2008 7:16 pm; édité 1 fois
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Sep 28, 2008 5:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il y a un tas de variétés d'anubias,de différentes tailles.
Les barteri nana, par exemple, restent assez petites, mais c'est de toute manière une plante à croissance lente.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Issy
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juil 2008
Messages: 105
Localisation: Lyon

MessagePosté le: Lun Sep 29, 2008 8:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

marine a écrit:
il y a un tas de variétés d'anubias,de différentes tailles.
Les barteri nana, par exemple, restent assez petites, mais c'est de toute manière une plante à croissance lente.


J'ai l'impression que j'ai celui-là! Smile Il y a une nouvelle feuille Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com