www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

poisson qui flotte
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 6:07 pm    Sujet du message: poisson qui flotte Répondre en citant

Bonjour à tous,

Voila cela fait deux jours que j'ai inséré 3 japonais dans mon bac. J'ai tout fait comme il faut un peu plus de 1 mois à attendre pour que le cycle azoté se fasse, j'ai testé l'eau puis quand celle ci est devenue sans danger pour les poissons, je suis allée en acheter ( pas dans de grandes enseignes car malheureusement toutes celles que j'ai vues possédaient des poissons dans un triste état.)

Hier mes petits poissons allaient bien mais aujourd'hui je me suis aperçue qu'un de mes poissons ne cesse d'être à la surface et lutte pour essayer de rejoindre le fond du bac.
J'ai l'impression que malgré lui il est attiré à la surface.

ET je ne sais pas du tout ce qui le fait réagir comme cela!!!!

Pouvez vous m'aider svp???

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Oct 11, 2008 7:55 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Cela peut être lié à des ennuis digestifs et de vessie natatoire.
Que leur donnes-tu à manger?
En tout cas,pour le moment,il faut éviter les nourritures déshydratées comme les paillettes- donne-lui uniquement des légumes verts pochés(petits pois sans la peau, épinards ou salade hachés,bouts de haricots verts...)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 9:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le problème justement c'est que je les ai eus samedi donc je les ai insérés dans l'aquarium suivant vos conseils et je ne leur ai pas donné à manger le temps qu'ils s'habituent à l'aquarium et qu'ils stressent beaucoup moins!
Je vais quand même essayer les légumes verts pochés!

Merci beaucoup pour ta réponse!

Je vous tiens au courant de son rétablissement Wink
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Oct 12, 2008 11:51 am    Sujet du message: Répondre en citant

Avec les légumes, ça devrait se remettre rapidement..;
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
TITE
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 17 Juil 2008
Messages: 64

MessagePosté le: Lun Oct 13, 2008 7:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,

Effectivement en lui donnant des petits pois (sans leurs coques Wink ), le petit s'est remis à nager normalement!!!

De plus ils ont l'air énormément apprécié la verdure!!!

Je vous remercie beaucoup!

A bientôt!!!Very Happy
_________________
Bac de 220L 3 japonnais
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:10 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai remarqué que sur mes 4 PR l'oranda bronze a des soucis de vessie natatoire. Dès qu'il mange des granulets, il se retouve en surface et a beaucoup de difficultés à plonger alors que les autres n'ont aucun problème.
Hier, j'ai donné de la pâtée maison et il a recommencé à rester en surface (est-ce que les petits pois ne le font pas gonfler).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:25 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce n'est pas un problème de vessie natatoire mais de digestion...
Non, au contraire les petits pois sont recommandés dans ce cas là...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 6:36 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il doit avoir plus de difficultés que les autres à digérer. Y a t-il une solution pour lui éviter ses problèmes de digestion ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 28, 2008 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Il lui faut un régime plus végétarien qu'aux autres, en effet, essaye aussi tétra délica daphnies, ça aidera!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 12:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci Marine et Juventino pour vos conseils.

Je vais essayer de trouver ces sachets sur Reims et si je n'en trouve pas j'irai sur les sites que tu m'a conseillés Marine.

Pour en revenir à mon Oranda bronze qui a des problèmes de digestion, il est parfaitement bien ce matin.
Je lui ai donné que des épinards pour l'instant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:01 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai constaté qu'il a des problèmes de digestion avec les granulés qui coulent, avec les paillettes et samedi dernier avec de la pâtée maison. C'est assez surprenant avec de la pâtée maison, en avait-il trop mangé ?

J'évite de lui donner bien sûr ce qu'il ne digère pas bien et les autres sont aussi obligés de suivre son petit régime.

Il lui reste quand même les légumes verts, des artémias et vers de vase congelés. Je vais aussi essayer de trouver du tétra délica daphnies en gelée pour varier le plus possible leur alimentation.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Lun Déc 29, 2008 5:22 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la nourriture sèche gonfle parfois dans le tube digestif si elle n'est pas suffisamment réhydratée quand ils l'avalent (tu peux donc essayer de faire tremper quelques granulés à titre de test,et essayer aussi des morceaux de comprimés à la spiruline pour poissons de fond).
Pour la pâtée,c'est plus étonnant en effet,et peut-être effectivement en a-t-il trop mangé...
Outre ce que tu as cité, il reste aussi le nori (algues à sushi vendues déshydratées en petit paquet plat, au rayon des plats exotiques).
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Déc 30, 2008 6:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Peut être une petite diète??? Le temps qu'il élimine, ça a pu faire des gaz...
Mets de l'ail dans ta pâtée, peut être qu'elle sera plus digeste pour lui...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 12:49 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin 9 heures, j'ai fait un petit test comme tu me l'as dit Marine. Quelques granulés trempés 5 minutes + un peu d'épinards.
1 heure environ aprés il s'est retrouvé en surface comme d'habitude.

Je supprime ces granulés de leur alimentation pour un long moment.
J'ai acheté ce matin que de la nourriture congelée : vers de vase, artémias, moules entières, épinards, je n'ai pas trouvé de sachets de gelée. Je leurs donne aussi de la pâtée maison.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Déc 31, 2008 6:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

C'est ça, une fois par jour, en alternant et variant!!!
Meilleurs Voeux à tous!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page 1, 2, 3  Suivante
Page 1 sur 3

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com