www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Vessie natatoire: de l'aide!

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:32 pm    Sujet du message: Vessie natatoire: de l'aide! Répondre en citant

Salut,

mon ryukin est sur le ventre à la surface et flotte. Parfois il lutte pour nager mais il remonte. C'est trop triste de le voir comme ça, lui si élégant!

Je l'ai depuis longtemps il est assez gros et j'ai jamais eu ce soucis!

J'ai testé mes paramètres à l'instant, tout est parfait, pas une miette de nitrite Sad , tout est oki...

Rappel: mon bac est de 300 litres, avec vraies plantes, bonne filtration ( 1000 litres /heure je crois ).

Il y a 6 poissons dont un bébé, donc pas surpopulation.

Je donne des légumes régulièrement (avant hier ils ont eu de la salade) sinon je donne des sticks Tetra animin gold japan qui tombent au fond. J'achète ça justement pour éviter les soucis de vessie natatoire! Je veille à une maintenance nickel. Bref je peux pas plus.

A part attendre qu'il dégonfle et faire une cure de vert, je peux faire quoi? Un bain désinfectant?

Est ce que ce problème va être récurent chez lui? Risque til quelque chose (épuisement et mort)?

Soyez franc avec moi SVP.

Pourquoi le problème vient seulement maintenant car ce n'est plus un juvénile il est ben gros quand même!

Aidez moi, merci.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 12:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

une petite inflammation du système digestif, peut-être...
il n'a jamais eu ce type de problèmes, mais il est gourmand, si je comprends bien?
digère-t-il normalement (aspect et fréquence des déjections)?
donne-lui des petits pois sans la peau ,juste devant sa bouche,et effectivement,rien que du vert pour l'instant.
Si ça ne se normalise pas en 2-3 jours, le mieux sera de tenter un produit antibactérien, de préférence à part .
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 5:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Merci pour ta réponse rapide.

Là il ne flotte plus mais lorsqu'il arrête de nager il remonte. Les selles ont toujours été normales, je surveille ce genre de chose. On peut dire qu'il est gourmand oui. C'est le plus gros.

Je suis allée acheter des daphnies en gelées car j'ai lu que c'était bon.

Ce soir je donne du vert puis des daphnies le lendemain? J'ai pas de petis pois, de la salade ou de la courgette c'est tout.

A la jardinerie la vendeuse a dit que je pouvais le prolonger de qq mois avec une nourriture adaptée mais c'est tout Sad

Il me semble qu'hier il nageait en se "dandinant" donc c'était peut être latent... C'est un ryukin très typé avec le dos bien vouté et aussi large que haut alors j'espère que ce n'est pas un problème organique.

Je suis toute déçue car je m'en occupe du mieux que je peux de mes PR.

J'ai un bac hopital au besoin. Ce soit vert et après on verra.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Dim Oct 26, 2008 9:31 pm    Sujet du message: Répondre en citant

la vendeuse me semble un peu pessimiste:
parfois certains poissons (soit gourmandise, soit morphologie, soit autre chose) font ce genre de problèmes et même si ça se remet seulement après un bon moment l'épisode reste isolé, et parfois ça revient de temps en temps ou même ça devient vraiment préoccupant, mais pas toujours.

Donne lui de la courgette pochée, et évite les aliments secs concentrés pendant un moment.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Ce matin quand j'ai regardé il allait très bien. Tant mieux mais c'est curieux tout de même.

Enfin, je vais faire attention à la nourriture.

Y a t'il une contre indication à ce que les autres soient au régime vert aussi? J'ai des daphnies en gelée aussi sinon.

Et la nourriture congelée, je peux?
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 9:37 am    Sujet du message: Répondre en citant

le régime vert majoritaire ne peut leur faire que du bien.
Pas de problème pour la nourriture congelée.
Le principal est de varier.
Pour les poissons un peu délicats,les nourritures sèches peuvent être données à l'occasion,mais de préférence réhydratées d'abord ou mélangées dans une pâtée.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Lun Oct 27, 2008 6:28 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Rien à signaler, tout semble rentrer dans l'ordre...

Et ben quelle frayeur!

Ce soir, salade.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Oct 29, 2008 11:52 am    Sujet du message: Répondre en citant

Remets toi de tes émotions!!!
Plus de peur que de mal!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Mer Nov 05, 2008 6:20 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Pour info, le problème n'est pas revenu. C'est le plus goulu de mes poisson, ça doit être ça Very Happy
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Nov 08, 2008 6:17 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Transit intestinal lent...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com