www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Notre santé et nos poissons

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:43 am    Sujet du message: Notre santé et nos poissons Répondre en citant

Bonjour,



Je viens poser une question tout autre sur notre santé en cause avec les poissons rouge.Mon aquarium est dans ma chambre,dans un coin et au dessus,sur le plafond une plaque marron/ noirâtre s'est déposée.
Je voulais savoir si c'était le cas pour d'autre propriétaire?
Si c'était lié à l'humidité car 100L c'est pas hier en hiver,je vais acheter du Rubson, absorption d'humidité?
c'est à cause du chauffage?
Ma mère m'a expressément dit de déplacer l'aquarium que c'est pas bon ,à long terme pour nos articulations.


Qu'en pensez vous ,avez vous lu des articles similaires
Rolling Eyes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 11:48 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai un tas d'aquas et n'ai jamais eu ce genre de problèmes- à moins qu'il s'agisse d'un toit en pente et que l'aqua en soit vraiment très près, je pense donc que la tache d'humidité est probablement due à d'autres causes.
Bien sûr, dans une fish room peu aérée et avec une floppée d'aquas sans couvercles, cela arriverait plus facilement.
Il est vrai aussi que l'humidité n'est pas très bonne pour les rhumatismes , mais je n'ai jamais entendu qu'un simple aquarium puisse avoir un effet à ce sujet.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Jeu Nov 27, 2008 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu as un couvercle ça ne doit pas venir de ça. Tu vis sous la toiture (dernier étage?) car dans ce cas je pense plutôt a une petite infiltration d'eau qui par capillarité s'infiltre dans les murs.

Sinon la pièce est mal ventilée et l'humidité stagne sur le plafond, on en rejette quand on dort....

L'humidité c'est mauvais pour la santé, surtout quand il y en a dans les murs car ça fait des champignons mais je ne pense pas que ce soit l'aqua. Du moment qu'il y a un couvercle, en plus la lumière en journée a tendance à sécher l'intérieur hors eau de l'aqua (d'ou l'évaporation dans le bac).

Il faut chercher la cause et bien aérer la pièce.

Concernant le rubson laisse tomber pour l'humidité, ça va dans un placard en prévention mais pour chasser efficacement l'humidité et faire sécher (linges, murs...) mieux vaut un absorbeur d'humidité électrique.

Tu branches la petite machine et tu as la quantité du rubson en même pas une demi-journée (selon l'humidité ambiante bien sûr). ça te coutera moins cher car les recharches du rubson c'est cher. J'ai eu le mien pour environ 50 euros et ça marche nickel, ça vaut le coup d'investir car ça aide à sécher le linge à l'intérieur l'hiver et comme ça enlève l'humidité, on gagne en chaleur, c'est net! On est moins malade aussi quand l'air est humide c'est néfaste pour nous.

Autres conseils: pour enlever la tâche tu peux utiliser une vieille brosse à dent et de la javel (si le plafond est blanc bien sûr) tu frottes en douceur sinon tu peux tamponner avec un chiffon. La javel va tuer les bactéries responsables de la coloration et redonner un aspect net à ton plafond.

Je te conseille d'acheter dans un magasin de bricolage un petit thermomètre digital qui donne aussi le taux d'humidité (ça va te couter pas cher). Pas la peine d'avoir la super station météo mais juste la température et l"humidité. La taux d'humidité ne doit pas dépasser 60% et ne pas être en dessous de 40, l'idéal c'est 50, 55%. Tu pourras ainsi contrôler l'humidité dans ta pièce.

Donc selon moi, laisse ton aqua en paix mais ne laisse pas ce problème s'installer. Il suffit d'une petite fissure à peine visible pour bousiller un mur. En attendant, ventile bien et à la limite chauffe un peu plus pour sécher.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
akira
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 20 Juin 2007
Messages: 324
Localisation: banlieue parisienne 94

MessagePosté le: Ven Nov 28, 2008 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

aucun souci chez moi

c'est bizarre!!

c'est peut etre ton voisin du dessus lol
_________________
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Nov 30, 2008 12:30 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'autre part, un air trop sec déssèche les muqueuses...
Aucun souci au plafond chez moi...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Nathlye
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 12 Juil 2008
Messages: 26

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 10:45 am    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour,




merci infiniment sanglotine,je tacherai de suivre tes conseils malheureusement je n'ai pas 50 euros à dépenser avec les fetes ces temps ci.A moins que je le trouve sur ebay c'est quoi ta marque s'il te plait??
Car je trouve rien Sad
J'avais nettoyer ma tache et elle est réapparue...

Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 1:00 pm    Sujet du message: Répondre en citant

as-tu vérifié que ça ne vient pas d'autre chose,un problème d'étanchéité au dessus,par exemple?
tu n'as pas de couvercle sur ton aqua? à quelle distance se trouve-t-il du plafond?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 1:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'avais un petit souci d'humidité dans une de mes chambres, déja en 1er il faut bien ventiler la pièce si possible ensuite bien sûr les produits Rubson sont conseillés comme t'a dit Sanglotine. Il faut chauffer normalement sans plus.

Bien sûr, il y a aussi de la peinture pour plafond anti-moisissures mais je sais c'est pas simple à faire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
mark7
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Déc 2008
Messages: 34
Localisation: Angers ( Maine et Loire )

MessagePosté le: Ven Déc 19, 2008 3:14 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avant j'avais mon 54l dans ma chambre et je n'ai eu aucun problème
d'humidité.
Effectivement je pense que c'est important de bien ventiler la pièce régulièrement.
++
_________________
Mark7.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo MSN Messenger
Sanglotine
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 21 Avr 2008
Messages: 271
Localisation: Montpellier

MessagePosté le: Sam Déc 20, 2008 12:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

[Edit de Marine: pour plus de clarté dans la lecture, j'ai séparé une discussion sur les escargots et la bilharziose qui avait démarré dans ce sujet-ci
http://www.lespoissonsrouges.net/forum/viewtopic.php?t=2085]

On a la chance de vivre dans un pays développé où l'eau du robinet est traitée et guarantie donc des conditions sanitaires tip top. Après un aqua reste un vivier à microbes (saletés des poissons...) donc il faut faire gaffe en cas de blessures mais pas de quoi paniquer.

Pour revenir sur l'humidité je ne pense pas que l'aquarium soit en cause. Mon désumidificateur est de marque castorama. Je l'ai depuis longtemps et ça marche bien.
_________________
Mes PR: http://www.sophierequena.com/aqua.html
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail Visiter le site web du posteur MSN Messenger
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Déc 21, 2008 10:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

Pas de psychose, nous vivons entouré de microbes , bactéries et virus...
A tout vouloir aseptiser, nous affaiblissons notre système immunitaire...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com