Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant |
Auteur |
Message |
Issy Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 4:34 pm Sujet du message: Un 3e poisson? |
|
|
J'ai deux poissons rouges dans mon aquarium (180l) et trois ampullaires.
Auparavant, les poissons étaient dans un bac de 16l et Potiron (le plus costaud) embêtait sans cesse Humpty Dumpty. Maintenant ça se passe à merveille, ce qui est fou même c'est qu'ils sont toujours collés ensemble. il n'y en a jamais un sans l'autre. Ils s'entendent vraiment bien ensemble.
Avec les ampullaires il n'y a aucun problème. Les PR s'en fichent complètement.
J'avais pensé à introduire un 3e poisson, un Shubukin de préférence mais j'ai peur que le nouveau dérange les deux autres qui s'entendent si bien. Qu'en pensez vous? |
|
|
 |
vava Modérateur

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 6:11 pm Sujet du message: |
|
|
moi, j'ai pris un petit tête de lion et il n'y aucun problème avec les deux autres queues de voile (pourtant il est minus mon Plop!!! ), avec un tel volume, tu peux te permettre trois poissons mais reste dans une variété proche de celle que tu as , ça évitera les problèmes de comportement!  |
|
|
 |
Issy Poisson rouge niveau 2

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 7:06 pm Sujet du message: |
|
|
En fait j'ai peur que ça perturbe la relation qu'ils ont ensemble mais je me fais peut être des films  |
|
|
 |
marine Administrateur

|
Posté le: Sam Nov 29, 2008 8:33 pm Sujet du message: |
|
|
ils ont effectivement une hiérarchie sociale,où le petit nouveau,suivant son tempérament, prendra place plus ou moins haut.
Difficile de savoir à l'avance...cependant, tu as la place,donc avec quelques ajustements (plantes ou cachettes supplémentaires),cela devrait s'équilibrer après un moment.
Si tu en prends un,fais lui faire une petite quarantaine par précaution. |
|
|
 |
Juventino Poisson rouge niveau 5

|
Posté le: Sam Déc 06, 2008 11:33 am Sujet du message: |
|
|
Dans ce volume je n'en reprendrais pas car pour moi PR normal, shubunkins et comètes sont bien mieux en bassin...
Ciao!!! _________________
L’école buissonnière |
|
|
 |
|