www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Fréquence de nettoyage du filtre

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
**
Invité





MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 5:36 pm    Sujet du message: Fréquence de nettoyage du filtre Répondre en citant

Je dois au moins nettoyer le perlon, parce que sinon la pompe n'entraine plus rien, vu que le perlon est "bouché"…
à quelle fréquence dois-je "toucher" au reste du filtre ?
Revenir en haut
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 6:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Donc, une semaine perlon, l'autre la mousse bleue.
Chaque mois les nouilles mais pas les deux premières (perlon et mousse)
Attends les autres avis, mais chaque semaine c'est trop...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Mer Aoû 06, 2008 7:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

moi non plus, je ne touche pas souvent aux nouilles -
essore bien le perlon dans de l'eau tirée de l'aqua, ça te permettra de le changer seulement une fois sur deux, quand il reste trop sale et ralentit le débit.Tu peux aussi n'en changer qu'une moitié et essorer l'autre.Fais des tests pour voir ce qui marche le mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 5:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Je pense qu'un filtre qui se bouche à cette vitesse, c'est parce qu'il est sous dimensionné.

Un filtre de capacité correcte devrait pouvoir tourner au moins un mois sans que l'on ait une baisse de débit visible à l'oeil.

Pour le reste entièrement d'accord avec marine et juventino.
bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 7:05 am    Sujet du message: Répondre en citant

C'est sûr que si le filtre est sous dimensionné, il faut plus d'entretien..
Mais trop d'entretien nuit à l'équilibre, il faut intervenir le moins possible...

Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
**
Invité





MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 12:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai un bac de décantation, qui fait 35 cm de largeur, avec une pompe réglée à 300 L/heure pour un volume d'eau de 56 litres exactement
Revenir en haut
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13839

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 1:37 pm    Sujet du message: Répondre en citant

évite les daphnies séchées,elles n'apportent pas grand chose- par contre, fraîches, ou en gelée vitaminée, ou congelées,c'est un bon aliment.
Perso,je donne deux fois par jour ce que mes poissons sont capables d'avaler dans la minute,en variant assez fort les menus et y ajoutant régulièrement de la verdure.
Quant à la force de la pompe,j'ai dans mes 60 litres nurserys des pompes de 400 à 500 l/ h théoriques , et je trouve que ce n'est pas de trop, car le rendement est en réalité plus faible, et décroit encore avec l'âge de la pompe.
Tu pourrais peut-être essayer d'ajouter un mini-filtre à ventouse dans le coin opposé au premier.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Catzy57
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 01 Mai 2007
Messages: 715
Localisation: Lorraine, Thionville

MessagePosté le: Jeu Aoû 07, 2008 3:23 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Moi j'ai le Elite 15 pour mon 54L et il marche très bien, sans bruit et il fait 500L/h.

Je n'ai jamais eu de soucis avec. Smile
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Aoû 08, 2008 5:40 am    Sujet du message: Répondre en citant

Gunner a écrit:
J'ai un bac de décantation, qui fait 35 cm de largeur, avec une pompe réglée à 300 L/heure pour un volume d'eau de 56 litres exactement


Un 54 l fait en général une 60 cm de long, je suppose que les 35 cm pour la décante, ce n'est pas juste.

Si c'est une décante d'origine du bac, tu peux peut-être améliorer la filtration en mettant une éponge bleu grosse alvéole, suivi d'une fine alvéoler et enfin un peu de perlon. Quelques céramiques seront à cheval sur la partie filtration et la partie pompe. De cette manière, tu n'aurais à nettoyer que la première mousse chaque semaine, et çà ne devrait pas s'encrasser à la vitesse dont tu parles.

Pour ta pompe qui fait du bruit, la seule chose à faire c'est être sûr qu'elle ne touche pas les parois ce qui fait des vibrations. si ce n'est pas le cas, peut-être ta pompe a-t-elle un problème.

bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Le matériel de l'aquariophile Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com