www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

plantes en promo

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:12 pm    Sujet du message: plantes en promo Répondre en citant

il y a une promo actuellement chez jardi+ : 5 plantes pour 9€90 .

c'est tentant , car je recherche justement des plantes pour mon nouvel aqua Smile

voici les plantes proposées pour l'eau froide : lilaeopsis, cabomba, hydrocotyle, bacopa et elodea.

j'aime bien la premiere , mais est ce vraiment des plantes pour des PR ?

l'elodée est connue mais je ne la trouve pas tres esthetique Confused

qu'en pensez vous ?

pour info : pour eau chaude: echinodorus, althernanthera, hygrophila, crytocoryne et micranthenum Wink

moi , j'y connais rien du tout en plantes donc si vous pouvez m'aider ce serait sympa ^^
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13841

MessagePosté le: Dim Jan 04, 2009 6:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

perso,je prendrais élodée (parfaitement adaptée aux PR ), hygrophila, cryptocoryne (très solides aussi toutes les deux,et j'en ai dans tous mes bacs d'eau froide sans problème), et éventuellement hydrocotyle(une plante sympa,à planter ou laisser flotter,mais ils la mangent parfois assez vite) et echinodorus (certaines variétés sont plus grandes que d'autres,il faut voir par rapport à la taille de ton aqua).

J'éviterais les autres,car elles sont plus exigeantes,notamment en lumière,ou bien vont se faire déterrer en moins de deux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
floralis56
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 02 Jan 2009
Messages: 9
Localisation: morbihan

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:26 am    Sujet du message: Répondre en citant

j'ai ete chercher 1 elodée avec plusieur brins , 2 crytocorine et 2 hygrophilia , comment les planter ?

faut il separer les brins de l'elodée ? et je ne vois pas de racines c'est normal ?

quels espaces entre les plantes faut il respecter ?

il me reste des anubias et une fougere de java a acheter .

merci Very Happy
_________________
2 chiens , 2 poissons japonais et 3 rates !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
vava
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 25 Juil 2007
Messages: 3302
Localisation: Provence

MessagePosté le: Jeu Jan 08, 2009 11:49 am    Sujet du message: Répondre en citant

pour ma part, je laisse les plantes tremper deux à trois jours dans un seau d'eau et je change l'eau tous les jours, ça permet de rincer les plantes des produits qu'on peut mettre dans le bac...
ensuite je sépare tous les brins, je rince à l'eau et recoupe la tige que je vais mettre dans le substrat...
je te conseille de séparer tes brins et de les planter en les espaçant d'un cm , ce sera plus harmonieux et ça permettra le développement rapide de tiges secondaires! Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Jan 11, 2009 11:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Planter en brins espacés pour éviter le pourrissement des tiges du bas...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com