www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

rechute hydropisie ?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Mer Fév 04, 2009 7:13 pm    Sujet du message: Répondre en citant

il est normal que les excréments soient de la couleur de ce qui a été mangé précédemment,vu que les PR ont un système digestif peu performant,et que tout n'est pas digéré complètement.
S'ils sont transparents, c'est l'équivalent d'un épisode de diarrhée, et s'ils sont blanc opaque,d'une irritation intestinale. Ceci dit,après un traitement,il faut parfois quelques jours pour que cela rentre dans l'ordre.
Je continuerais les légumes au moins à un repas sur deux,et essaie de varier l'autre.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 7:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !
Je suis partie ce matin pour 4 jours... en laissant granulés et plantes vertes... pas rassurée... Il a encore l'air gonflé, mais sans plus. Je n'ose pas le traiter s'il n'est pas vraiment atteint. On verra la situation jeudi...
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 8:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Les granulés, tu les as laissés où???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Lun Fév 09, 2009 9:09 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J' ai mis une pincée de granulés qui tombent au fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 10:02 am    Sujet du message: Répondre en citant

Mauvais plan, s'ils ne sont pas mangés, ça polluera...
Fais un bon changement d'eau en retrant...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Fév 15, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

Le changement d'eau est prévu ce soir... Excréments normaux... J'espère que c'est gagné !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 5:58 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir !

Nouveau message... mais pas de nouveau sujet... En effet, mon PR paraissait aller mieux. Problème depuis quelques jours ses excréments sont filamenteux, légèrement blanc cotonneux et il semble avoir une légère boule près d'une ouïe. Je fais donc régime vert et jus d'ail, mais pas de mieux. Ses écailles ne sont pas hérissées, mais dois-je traiter ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Jeu Avr 09, 2009 8:29 pm    Sujet du message: Répondre en citant

commence par un badigeon au coton-tige sur la bosse,avec du bleu,de la betadine ou un autre désinfectant en solution aqueuse- à faire une fois par jour. Tiens nous au courant si tu vois une évolution.
Fais tes changements d'eau bien régulièrement et vérifie les paramètres.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 4:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Premier badigeon effectué !

Les paramètres de l'aqua sont :

pH : 7
KH : 3°d
GH : entre 4 et 7 °
NO2 : 0 mg/l
NO3 : entre 25 et 50 mg/l

Comment améliorer la dureté et les nitrates ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 5:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

kh et gh sont fort bas, en effet,ce qui peut rendre le ph instable.
As-tu un adoucisseur sur le circuit d'eau?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Ven Avr 10, 2009 5:43 pm    Sujet du message: Répondre en citant

non !
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 12:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour !

3ème badigeon aujourd'hui... La bosse gonfle, c'est pas joli joli... Dois-je isoler en bac hôpital ? Je continue les badigeons sans traitement antibactérien ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13838

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 1:02 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si la bosse gonfle, il faut davantage qu'un badigeon...
qu'as-tu comme produit sur place?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1994
Localisation: Nice

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

En effet, il faut passer à la vitesse supérieure..;
Désolée..
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
véro63
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 28 Jan 2009
Messages: 20

MessagePosté le: Dim Avr 12, 2009 1:33 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Après avoir passé la bétadine, une sorte de coton blanc sort dessous les écailles, je pensais que c'était pas plus mal... J'ai du témérol (avec lequel j'ai soigné l'hydropisie numéro 1) et du furanol.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4  Suivante
Page 2 sur 4

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com