www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

pas de lumiere alors pas de plantes?

 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
nonor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: Avignon, 84

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 2:31 pm    Sujet du message: pas de lumiere alors pas de plantes? Répondre en citant

coucou,
voila mon probleme : mon aqua chez moi est situé dans une piece ou je n'ai pas de lumiere naturelle ce n'est pas une cave je vous rassure mais c'est un appart un peu special...
mes poissons sont eclairés par un néon mais j'aimerais remplacer mes plantes artificielles par des vraies plantes, mais je pense que sans lumiere naturelle elle ne vont pas pousser ??
si mes poissons les mangent ca ne me derange pas en plus il parait que ca aide à maintenir l'equilibre
mais je n'ai jamais eu d'algues j'aimerais savoir si ca ne va pas m'en apporter
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 3:15 pm    Sujet du message: Répondre en citant

le néon suffira...tu peux commencer par des plantes peu exigeantes comme les fougères de java(à attacher sur une pierre ou un décor),et un bouquet d'élodées ou d'hygrophila.
Les algues sont en concurrence avec les plantes pour les mêmes nutriments, donc les vraies plantes aident au contraire à en avoir moins.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Luciemma
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 19 Jan 2008
Messages: 197
Localisation: Dreux

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 6:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

10 à 12 heures d'éclairage avec ton néon, c'est ok pour les plantes
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
tich
Modérateur
Modérateur


Inscrit le: 17 Aoû 2006
Messages: 602
Localisation: région de mons

MessagePosté le: Ven Jan 30, 2009 10:24 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Fougères de java, mousse de java, Elodées, avec çà je pense que tu dois déjà pouvoir verdir ton bac sans trop de lumière.

Bien à toi
tich
_________________
Visitez les bacs du Tich:

http://tich.blogspace.fr/
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mar Fév 10, 2009 8:03 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Anubias (à fixer) et Cryptocorynes sont bien adaptées aux PR aussi!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nonor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: Avignon, 84

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 12:38 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai mis ma mousse de java ca y'est!!!
Mais jai aussi mis autre chose c'est une boule de mousse (comme celle sur les arbres) mais pour aqua bien sur j'ai trouver ca vraiment tres beau et la vendeuse ma dit que c'était ok pour mes voiles de chine.
je ne sas pas comment ca s'appelle mais j'espere ne pas avoir fait de betise... Question
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 1:56 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce ne serait pas une cladophora? ça ne pose pas de problème.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
nonor
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 01 Jan 2009
Messages: 30
Localisation: Avignon, 84

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:40 pm    Sujet du message: Répondre en citant

oui c'est ca le nom de la boule et j'ai rajouté une echinodorus est ce que ca suffit dans un 100l ou pas?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Ven Fév 13, 2009 7:44 pm    Sujet du message: Répondre en citant

ce serait mieux d'en mettre un peu plus, mais tu peux choisir des plantes qui s'étendent facilement, comme des vallisneria ou hygrophila,à mettre plutôt vers le fond.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1997
Localisation: Nice

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 10:12 am    Sujet du message: Répondre en citant

Place ton echinodorus bien au milieu...
Des Cryptocorynes sont bien aussi...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
jc
Poisson rouge niveau 2
Poisson rouge niveau 2


Inscrit le: 08 Oct 2008
Messages: 138
Localisation: Reims

MessagePosté le: Sam Fév 14, 2009 1:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Si tu veux que ta Cladophora garde sa forme ronde retourne la régulièrement.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
pauline62
Nouveau
Nouveau


Inscrit le: 18 Fév 2009
Messages: 26
Localisation: 62

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:05 pm    Sujet du message: Répondre en citant

petite question sur les plantes sans lumières :

voilà, je voulais garder mon aqua de 30L pour faire ma cultivation d'élodée dedans. Le seul hic, c'est qu'il n'est pas équipé de néon (et j'ai pas envie d'investir dans cet aqua là...). Par contre, il y a de la lumiére naturelle dans la piéce.

C'est faisable? j'ai peur que sans néon, ca ne se développe pas.

Pour y mettre un peu d'animation, je vais y mettre un combattant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13835

MessagePosté le: Mer Fév 25, 2009 8:41 pm    Sujet du message: Répondre en citant

tu peux diriger une simple lampe de bureau vers l'aqua,ça suffira.
Si tu mets un combattant,improvise un couvercle pour qu'il ne saute pas,mais un bout de plexi transparent ou de filet peut suffire.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Végétation Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Page 1 sur 1

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com