www.lespoissonsrouges.net Index du Forum www.lespoissonsrouges.net
Forum d'entraide sur les poissons rouges 100% gratuit!!
 
Album PhotosAlbum Photos  FAQFAQ   RechercherRechercher   Liste des MembresListe des Membres   Groupes d'utilisateursGroupes d'utilisateurs   S'enregistrerS'enregistrer 
 ProfilProfil   Se connecter pour vérifier ses messages privésSe connecter pour vérifier ses messages privés   ConnexionConnexion 
www.lespoissonsrouges.net Index du Forum

Taches blanches sur la queue?
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
 
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé
Voir le sujet précédent :: Voir le sujet suivant  
Auteur Message
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 8:19 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Avec plaisir!!!
Pourquoi un nouveau filtre???
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Fév 11, 2009 11:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai expliqué le problème dans une autre partie du forum, mon filtre s'est tout simplement arreté pendant la nuit et j'ai du en vitesse en acheté un nouveua donc rien de bien grave mise à aprt que mon poisson n'a pas eu de filtre pendant quelques temps, heuresement j'ai un frère disponible et serviable (c'est lui qu'il l'a acheté et mise en place pendant que j'étais au lyçée.)
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 10:28 am    Sujet du message: Répondre en citant

Excuse moi, KushKush...
ça m'était sorti de la tête...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 1:18 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Aucun souci. Very Happy
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Jeu Fév 12, 2009 2:12 pm    Sujet du message: Répondre en citant

J'ai zappé..
Contente que ça aille mieux!!!
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mar Fév 17, 2009 11:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir,
Voilà les taches blanches sont bien revenues maintenant, sa va faire une semaine que le traitement s'est arreté, j'ai changé l'eau néanmoins au dernier test, les GH sont trop élevé sinon tous les reste est bon au niveau des paramètres, que dois je faire? Dois je réadmnistré le traitement? changer encore l'eau?

Merci.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 8:36 am    Sujet du message: Répondre en citant

un badigeon local complémentaire aiderait , mais puisque le traitement avait fait effet, tu peux en faire un second .
Quand un traitement marche mais qu'une seule dose n'est pas suffisante,le mieux est de poursuivre au moins une fois juste après les 24h de pause avec changement d'eau.
Tiens nous au courant.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
Juventino
Poisson rouge niveau 5
Poisson rouge niveau 5


Inscrit le: 17 Sep 2005
Messages: 1993
Localisation: Nice

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 10:35 am    Sujet du message: Répondre en citant

J'espère que ce coup ci ça partira pour de bon...
Ciao!!!
_________________

L’école buissonnière
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 9:35 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonsoir, je viens de faire un nouveau changement d'eau, les paramètres sont pas bon au niveau du GH toujours. Je sais pas vraiment si c'est le bon moment de refaire le traitement.

J'ai une seconde question, puis je mettre le traitement ant chlore ce soir sachant que demain je recommence le traitement Fungystop?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 10:27 pm    Sujet du message: Répondre en citant

pas de traitement antichlore avec le fungistop, car cela peut interférer avec les propriétés du produit: attends donc simplement d'avoir tiré l'eau depuis 24h et mets la telle quelle.

(nb:quand tu changes l'eau en temps ordinaire,sans attendre ce délai,il faut mélanger d'abord le produit dans le seau , pas le mettre après)

Par contre,du moment que tes tests de nitrites/nitrates sont corrects, je referais le traitement sans plus tarder, car si tu l'interromps alors que la maladie n'est pas finie,cela peut rendre l'infection plus difficile à traiter.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Mer Fév 18, 2009 10:46 pm    Sujet du message: Répondre en citant

D'accord merci, je recommence le traitement demain soir alors, je vous tiend au courant. Wink
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 2:53 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Bonjour, j'ai un problème (pour changer), j'en peux plus de toutes ces complications...

Alors, je lui ai donner le traitement Fungystop Jeudi soir or je viens d'apprendre que je pars en vacance dimanche matin (soit demain matin), le traitement n'est pas du tout achevé, que me conseillez vous? d'arreter le traitement? Sachant que je ne rentrerais pas avant 5-7 jours. J'ai essayé de retardé mon départ sans succès.

Merci de votre aide.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
titis
Poisson rouge niveau 3
Poisson rouge niveau 3


Inscrit le: 25 Nov 2007
Messages: 884
Localisation: 89/54

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:42 pm    Sujet du message: Répondre en citant

bonjour,
y a t il quelqu'un qui viendra s'occuper de tes poissons pendant tes vacances ?
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Envoyer l'e-mail
marine
Administrateur
Administrateur


Inscrit le: 10 Sep 2005
Messages: 13840

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 9:52 pm    Sujet du message: Répondre en citant

si je me souviens bien,avec ce produit,il ne faut mettre qu'une dose, puis attendre cinq jours. Avais-tu fait un changement d'eau juste avant ?

Dans la négative, fais en d'un tiers aujourd'hui puis remets la dose de produit correspondante.
Ca me paraît moins risqué que d'arrêter trop tôt.

Bien sûr,si quelqu'un peut te faire un changement d'eau intermédiaire,c'est encore mieux.
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo Visiter le site web du posteur
KushKush
Poisson rouge niveau 1
Poisson rouge niveau 1


Inscrit le: 18 Jan 2009
Messages: 59

MessagePosté le: Sam Fév 21, 2009 10:57 pm    Sujet du message: Répondre en citant

Oui j'ai fait un changement d'eau 24 heures avant de lui administrer le produit et non personne ne peut s'occuper de lui pendant mon absence.

Moi, je veux bien le laisser comme ça, mais mon gros problème c'est la nourriture, ca va vraiment polluer l'aqua si je met les boules vacances non?

Je trouve mon poisson un peu fébrile durant le traitement, (il monte souvent à la surface prendre de longue bouffées d'oxygène et se vautre parfois au fond...) J'essaie au plus d'aérer l'aqua mais quand je vais partir...

Merci de votre aide mais je n'ai plus beaucoup de temps (je pars tot demain matin)... Je sais plus quoi faire, vraiment beaucoup de soucis avec mes poissons ces temps ci... Sad
Revenir en haut
Voir le profil de l'utilisateur Envoyer un message privé Album photo
Montrer les messages depuis:   
Poster un nouveau sujet   Répondre au sujet    www.lespoissonsrouges.net Index du Forum -> Santé Toutes les heures sont au format GMT + 2 Heures
Aller à la page Précédente  1, 2, 3, 4, 5, 6, 7  Suivante
Page 5 sur 7

 
Sauter vers:  
Vous ne pouvez pas poster de nouveaux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Vous ne pouvez pas éditer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas supprimer vos messages dans ce forum
Vous ne pouvez pas voter dans les sondages de ce forum


Tous droits réservés.
Les textes sont la seule propriété de leurs auteurs.

Powered by phpBB © 2001, 2005 phpBB Group
Traduction par : phpBB-fr.com